Mon ami vient de finir son cours à cette école, avec mention honorable et un travail de prof pour l'an prochain (assez exceptionnel!). Je n'ai pas vérifié avec lui, mais je ne crois pas que l'école renvoie les élèves moins bons... je pense plutôt qu'au bout d'un an ou 2 (le cours dure 3 ans), la plupart se rendent compte que la lutherie, ce n'est pas pour eux... c'est comme ça dans à peu près tous les domaines d'études au cégep, les cégépiens n'arrivent pas à se décider et changent tous de programme au moins 2 fois!L'école national du québec : bonne école et sérieuse, elle a une politique d'admission très différente de mirecourt, il est assez facile d'y rentrer, C'est la politique l'école est ouverte à tous mais si vous n'avez pas le niveau et que vous ne travaillez pas tant pis pour vous "aurevoir", ainsi il y a environ 40 élèves qui rentrent en première année et une quizaine qui sortiront au bout de 3ans.

D'ailleurs, mon ami m'a prêté son violon, le dernier qu'il a fait pendant se cours : une belle petite bête qui a beaucoup d'avenir, fait à la tradition de la lutherie italienne! Le seul défaut, c'est son prix : beaucoup trop cher pour moi!
C'est dommage que tu ne puisse pas venir faire ton cours ici, avec le taux de change du dollar Vs l'Euro, tu trouverais que le coût de la vie est très très bas ici ! En plus, l'école est à 3 coins de rue de chez moi, t'aurais pu venir me dire bonjour, jouer un petit duo!