pour le coup du camion, je vais tester et je te dirai. j'y mettrai mon strad et mon guarnerius comme violons témoins.
Polybidule...d'accord avec toi sur la protection thermique qui est un facteur important. mais là-dessus, j'ai plus que des doutes sur les polybidules à pas cher, étant donné qu'il n'y a aucune étanchéité. à moins de n'y rajouter 3 sur-étuis et 4 couvertures
je ne suis pas sûr qu'on parle des mêmes étuis. Les plus légers que je connaisse sont en polystyrène. Deux coques creusées pour y loger un instrument. Ces deux coques sont "solidarisées" par une toile bon marché pas imperméable. Ensuite, dans la catégorie des légers, il y a les polyuréthanes dont les BAM qui moulent une mousse aux contours de l'instrument en mettant une coque en poly-je-sais-pas-quoi très rigide.Malkichay a écrit :Polybidule...d'accord avec toi sur la protection thermique qui est un facteur important. mais là-dessus, j'ai plus que des doutes sur les polybidules à pas cher, étant donné qu'il n'y a aucune étanchéité. à moins de n'y rajouter 3 sur-étuis et 4 couvertures
Effectivement, je ne sais pas la nature exacte du matériau employé. A mon avis, c'est de la mousse polyuréthane, qui est un bon isolant thermique, peu cher et facile à mouler. Les BAM utilise ce type de mousse. La différence vient évidemment de la coque, qui est plus résistante, et de la qualité de la fabrication.Pour conclure, je n''achèterais ce type d'étui si je devais voyager en avion, ou si je ne pouvais avoir mon violon sous les yeux lors du transport.
Mais je ne suis qu'un modeste O.S. de la musique, et je ne voyage pas en avion pour mes concerts. En général, c'est en voiture que je me déplace, mais en moto pour les répets. Et je n'ai pas de violon à 100 000 €, ni même à 10 000 €!
Pas sûr...La tête est elle-même une boite, et le cerveau n'aime pas trop les chocs.C'est comme un casque, après une chute, le casque est foutu mais pas la tête qui était dedans
C'est peut être pour ça qu'une cervelle d'oiseau, c'est pas vraiment un signe d'intelligenceMalkichay a écrit :Pas sûr...La tête est elle-même une boite, et le cerveau n'aime pas trop les chocs.C'est comme un casque, après une chute, le casque est foutu mais pas la tête qui était dedans
A 100 g, on meurt. Faibles humains ! Quand on pense au pic vert qui tape en moyenne 22 fois par seconde sur les troncs d'arbres et que son cerveau subit des décélération de 1200 g...