J'aurais aimé avoir votre avis sur un petit problème qui me chagrine une peu...
Voilà, j'ai joué quelques années sur un violon de location, je trouvais que le son etait chaud et que le violon vibrait bien de partout.
Aujourd'hui j'ai récupéré un violon familial (violon mirecourt)qui n'avait pas joué depuis près de 15 ans.
Je l'ai amené chez le luthier pour une remise en état (cordes, chevalet, touche, remechage de l'archet)
Je l'ai essayé aujourd'hui pour la première fois et je trouve le son...extrêmement acide et métallique, le violon ne vibre quasi pas, du moins pas comme l'ancien violon de location que je jouait...bref le son est horrible!
Je voulais savoir s'il pouvait y avoir un soucis quelconque? Bien que le luthier ai du regarder partout...
Ou si ce soucis était dû au fait que cet instrument n'ai pas joué depuis très longtemps...
Le luthier a dit que c'était un bel instrument...mais ce son..quelle déception!
J'aimerais avoir votre avis sur le sujet par rapport à vos diverses expériences...
Merci d'avance! !! Je viens de mettre 300 euros pour remettre ce violon en état et ça m'angoisse un peu de me dire que je ne vais pour sortir qu'un son de boîte de conserve. ..