Quelqu'un a-t-il un violon Gewa ? Ne frappez pas SVP !!!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Ninette

Message par Ninette »

Mercu beaucoup pour tes conseils Crow_Jane !!
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

La location semble dans ton cas la meilleure option.

Le réglage d'un violon est long, car c'est une révision complète de l'instrument brut : taille du chevalet, rectification de la touche, du sillet, remplacement des cordes d'origines, remplacement de l'âme ( souvent pourrie ), réglage des chevilles...il y a du boulot ( voir les RP)
Moderato ma non troppo
pierre
Pratique du violon : 0

Message par pierre »

Malkichay a écrit :rectification de la touche, remplacement de l'âme ( souvent pourrie ), réglage des chevilles...il y a du boulot
Dis donc Malki, elle remonte à quand ta dernière visite chez le luthier ?

(heu, si je deviens lourd dis-le, quand j'attrappe la connerie, c'est en rafales)
Malkichay

Message par Malkichay »

Pourquoi ?

Mon luthier m'a fait un réglage super sur un violon acheté sur arnaque.com que je me préparais à transformer en petit bois pour l'hiver. Il m'a vraiment bien rattrapé le coup, et j'avoue que j'ai vraiment été impressionné par la qualité du travail. Le son n'avait plus rien à voir. Chapeau, l'artiste !
Moderato ma non troppo
pierre
Pratique du violon : 0

Message par pierre »

Malkichay a écrit :Pourquoi ?
ce n'était pas au violon que je pensais...
Malkichay

Message par Malkichay »

:lol: Elles ne sont pas enflées !
Moderato ma non troppo
Ninette

Message par Ninette »

:) Ca y est, j'ai loué mon violon !!!!! C'est à mon avis un violon "bas de gamme" (marque Palatino, est-ce que quelqu'un connaît ?????) car le luthier m'a affirmé qu'il était moins bien que le violon qu'il vendait à 500€ (et qui est un violon industriel.) Mais j'espère que mon violon de location est bien réglé !!!!
Et j'ai réussi à lui faire émettre un son (j'ose pas vraiment dire une note) !!!!! B)
Vivement mon 1e cours lundi !!
Adrien

Message par Adrien »

c'est qui ton luthier ?
combien il te loue cette merveille ?
Ninette

Message par Ninette »

Adrien a écrit :c'est qui ton luthier ?
combien il te loue cette merveille ?
Euh, je vais pas dire son nom, le pauvre... Mais c'est un "vrai luthier" (pas une boutique de musique). Je loue le violon 45€ par trimestre. Mais pour débuter l'essentiel est sans doute que le violon soit bien réglé, non ??? (j'espère qu'il l'est d'ailleurs !!!)
Adrien

Message par Adrien »

oui mais bon pour 15 euros par mois il est pas sensé te louer une bouse
Tetsuo

Message par Tetsuo »

J'ai loué mon violon chez Yann Ullern A Paris rue de Rome, c'etait le luthier que ma conseillé ma prof et devinez la marque...Palatino et je dois dire que non la couleur orange fluo me dégoutait mais que le son tenais la route on va dire pour un an de pratique voir deux si on est pas tres assidu mais aujourd'hui je n'aimerais pas avoir un violon comme ça entre les pattes.Ceci dit ces instrument sont honnete et bien evidement bien pour débuter.Pour ma part je l'ai utiliser 1an et demi ensuite je me suis payer un autre violon d'etude certe mais tout de meme plus haut de gamme.Alors comme je disai si quelqu'un se gave de violon ecoutant du Heifetz et du Menuhin a longueur de journée et qui joue sans cesse , mieu il joura plus il trouvera les limites de son instrument et voudra un autre son.Enfin a mon avis,tu nous dira ce que tu n pense dans quelques mois de cours ^^
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Tetsuo,tu te rappelles combien tu le louais le violon?
J'ai envie de me louer un alto sur Paris et Ullern étant le luthier chez qui je vais à Paris,ça m'intéresse grandement pour me faire une idée des tarifs.
Tu crois qu'il loue que des instruments bas de gamme ou je peux en trouver un correct en location,car j'ai pas envie dans l'immédiat d'acheter un alto (le violon passant largement avant dans mes priorités).
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ninette

Message par Ninette »

Tetsuo a écrit :J'ai loué mon violon chez Yann Ullern A Paris rue de Rome, c'etait le luthier que ma conseillé ma prof et devinez la marque...Palatino et je dois dire que non la couleur orange fluo me dégoutait mais que le son tenais la route on va dire pour un an de pratique voir deux si on est pas tres assidu mais aujourd'hui je n'aimerais pas avoir un violon comme ça entre les pattes.Ceci dit ces instrument sont honnete et bien evidement bien pour débuter.Pour ma part je l'ai utiliser 1an et demi ensuite je me suis payer un autre violon d'etude certe mais tout de meme plus haut de gamme.Alors comme je disai si quelqu'un se gave de violon ecoutant du Heifetz et du Menuhin a longueur de journée et qui joue sans cesse , mieu il joura plus il trouvera les limites de son instrument et voudra un autre son.Enfin a mon avis,tu nous dira ce que tu n pense dans quelques mois de cours ^^
Super, ça me rassure. Il est vrai que quand j'entends les bruits que j'en sors, la qualité du violon importe sans doute assez peu pour l'instant.
Tetsuo

Message par Tetsuo »

Les tarifs etaient de 15€ par mois payable tous les trimestres.
I tu joue deja du violon je pense que tu devrai en louer un plus cher, il proposent une gamme d'instrument d'etude avec en gros une caution allant de 400 a 2000 €
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Merci,j'y passerai pour voir ce qu'il loue (arf c'est cher la caution,aussi bien je vais me payer un vrai alto,car si je veux pas qu'il me loue une caisse à savon ça va revenir aussi cher) ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Répondre