Un nouveau violon sur ebay

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Je n'avais pas vu ce forum. Sympa ! Je vois que je ne suis pas le seul à qui les violons e-Bay donnent de l'urticaire ...

:D
Moderato ma non troppo
vive le violon

Message par vive le violon »

ah oui je voulais vous demander pour les archets....
avant j'en avais un mais il etait trop lourd, donc j'en ai acheter un en carbone qui bien moins lourd seulement je ne vois pas la difference.
Quen pensez-vous des archets en bois et de ceux en carbone? le mieux?
merci pour vos reponses
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

moi je dis qu'une chose: archet marco raposo!!très bons!!

pour les violons ebay: un violon se choisit en le testant l'ésthétique n'est pas suffisant!!
voila c tout ce que j'avais à dire!chui vraiment contre!
Avatar de l’utilisateur
Belisama
Messages : 1210
Inscription : jeu. 23 juin 2005 14:33
Pratique du violon : 13
Sexe : Femme
Localisation : Paris
Contact :

Message par Belisama »

vive le violon a écrit : ah oui je voulais vous demander pour les archets....
avant j'en avais un mais il etait trop lourd, donc j'en ai acheter un en carbone qui bien moins lourd seulement je ne vois pas la difference.
Quen pensez-vous des archets en bois et de ceux en carbone? le mieux?
merci pour vos reponses
pour les archets en carbone on en parle déjà ici : <a href='http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... c=737&st=0' target='_blank'>http://l.yannick.free.fr/leviolon/index ... 37&st=0</a>
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Cécile

Message par Cécile »

Le fait d'acheter 1 violon e bay ne me donne pas de boutons à ce point là , car on peut aussi compter sur les coups de chance! :D
Cela dit il ne faut pas s'attendre à ce qu'il soit merveilleux... J'imagine que les 3/4 du temps il ne reste plus qu'à le revendre, mais sait-on jamais, pour qui aime jouer avec le feu... :lol:
Chacun sa façon de voir
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Tu oublies que quand tu veux acheter un violon un peu meilleurs, ton luthier te reprend l'ancien.

Sur le Net, personne ne te le reprendra ( on préférera acheter un neuf, si c'est du bas de gamme ).

Ce n'est pas économiquement un bon calcul....Quant aux risques d'avoir une bouse, il est élevé, avec pratiquement aucun recours s'il ne te convient pas... :angry:
Moderato ma non troppo
Cécile

Message par Cécile »

On peut toujours essayer de le revendre... Un luthier bonne poire peut peut être accepter, a (très) bas prix...
Enfin j'en sais rien moi, le jour où j'aurai les moyens de choisir le violon de mes rêves, j'imagine que ça prendra des mois, voir des années!:P
Effectivement je ne crois aps que je chercherai sur e bay.... ;)
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Un autre avantage du luthier, c'est qu'on peut choisir son violon parmi beaucoup d'autres. Et ça, c'est irremplaçable.
Un luthier bonne poire peut peut être accepter, a (très) bas prix...
N'y compte pas, un luthier sérieux reprendra pas ce type d'instrument. Il a sa réputation à défendre.
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
seyminhol
Messages : 297
Inscription : jeu. 11 nov. 2004 20:25
Pratique du violon : 0
Localisation : melun (77)

Message par seyminhol »

je sais pas mais pour moi un violon c'est un coup de coeur à n'importe quel prix!!
il faut l'essayer on peut pas trouver un violon sans l'essayer!!

moi le mien (celui qui est dans le topic fait pour ca) j'en ai essayé une bonne dizaine avant!

vraiment jcomprends pas...
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

je sais pas mais pour moi un violon c'est un coup de coeur à n'importe quel prix!!
C'est pour ça qu'il vaut mieux aller chez le luthier avec un max de fraiche... :D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

A propos des <a href='http://perfectfifths.com/archives/2006/ ... bay-violin' target='_blank'> violons sur ebay</a>. En anglais :(

Le titre " Méfiez-vous des violons sur eBay". Je ne vais pas tout vous traduire...mais j'aime bien l'humour de l'auteur...
Reasons to buy from eBay
Now, IÂ’m not saying that youÂ’ll never find a good instrument on eBay - you never know. But donÂ’t you think itÂ’s too much of a risk? These are the only reasons I can think of for buying an instrument off of eBay:

You want something pretty to hang on your wall.
YouÂ’re trying to learn violin repair and restoration and you want a cheap instrument to practice your new skills.
YouÂ’re making a rock video where you smash up some classical instruments.

:D
Moderato ma non troppo
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Encore un <a href='http://www.pointsdechine.com/forum/read ... =241&t=241' target='_blank'>un peu de lecture ?</a> In french :) !
Moderato ma non troppo
Ninette
Messages : 84
Inscription : ven. 15 sept. 2006 11:57

Message par Ninette »

Mais on peut aussi espérer un coup de chance sur e-bay... un violon vendu par un particulier qui l'a retrouvé dans le grenier de son grand-père et n'y connait rien....Si on y met moins de 75€, ça peut valoir le coup de prendre le risque (car il y a un grand risque).
En revanche, les violons neufs vendus sur e-bay vraiment pas chers ne peuvent être que de très mauvaise qualité à mon avis (y a pas de miracle.) :P
Répondre