Du nouveau!
Bon... une dizaine d'essai de violon plus tard, j'ai pris ma décision : je n'ai pas acheté ce fameux violon (qui me plait toujours autant, je vous l'assure!).
En fait, j'ai recalculé mon budget, j'aurais pu me le payer, mais au prix de 5 ans sans sortie, pas de voyage, et à la limite, plus de cours (c'est cher, un cours de violon) mais je n'aurais pas été plus heureuse pour autant. Alors voilà, j'ai été essayé plein de violon dans toutes les gammes de prix. Certains m'ont plû, il y en a d'autre que je me demandais vraiment pourquoi ils les vendaient 3000$...
Et j'ai choisi! Et pas le plus cher mes amis!! En fait, mon ami luthier (lui qui a fabriqué le violon sujet principal de ce post (vous me suivez ? (pas trop de parenthèses, ça va? (bon. ok, j'arrête)))) avait fait cette trouvaille il y a quelques temps chez un antiquaire, il l'a remonté comme bon se doit et me l'a fait essayer : une charmante copie de strat, un petit allemand, plein de caractère et des nuances exceptionnelles! Ma prof est enchantée par ce choix, et moi aussi ! Et ce petit bijou, pour seulement (bon faut le dire vite) 1000$ !!!! Il vaut aisément les violons vendus à 3000$ cités plus haut. Alors voilà! J'ai un nouveau violon, qui va me suivre quelques années certainement, et le prochain sera peut être un violon de luthier, fait par mon ami (j'aimerais bien!)
C'est fou comme on peut jouer mieux avec un instrument qui ne nous limite pas... En fait, je ne me rendais pas compte que mon autre violon était à ce point une pioche, avant d'en essayer plusieurs beaucoup mieux... tellement que j'aurais honte de le revendre!
Si vous êtes gentils, et patients surtout, il y aura des photos, et peut-être même, si je vaincs ma phobie du micro, un enregistrement !!