Moi je pense que tu devrais prendre ton courage à deux mains, et en parler avec ta prof. Dis lui que ça méthode ne te convient pas, que tu préfèrerais que ça fonctionne comme ceci et comme ça (arme toi d'exemples concrets), dis lui ce que tu attends d'elle. Dis lui aussi que tu trouve que tu ne progresses pas assez, que tu aimerais changer de prof si ça ne marche pas. Le truc, selon moi, c'est de bien se préparer, de savoir ce que tu veux et ne veux pas, et de parler calmement. Gueuler n'est jamais aussi profitable, yodema

Si elle comprend ce que tu lui dit, elle fera peut-être un effort pour s'améliorer! Sinon, change de prof. Ne perd surtout pas ton temps et ton argent avec cette prof là! Elle risque juste de te décourager du violon, que tes cours deviennent une corvée!
Personnellement, je l'ai fait avec ma prof. Certains points laissaient à désirer pour moi (manque d'organisation surtout), alors je me suis assise avec elle à la fin d'un cours et j'ai vidé mon sac. On a discuté un peu, elle a compris ce que j'attendais d'elle, et devinez quoi : elle s'est grandement améliorer comme prof ! Bon c'était pas aussi pire que ton prof, melo, mais quand même.
Alors voilà, moi je te conseille fortement de lui en parler, et comme ça, au moins, si tu changes de prof, elle saura pourquoi! Et si elle n'accepte pas la critique (critique constructive, hein, c'est important), elle ne vaut rien. C'est mon avis.
Et j'insiste encore : ne perd pas ton temps et ton argent si t'es pas satisfaite du cours qu'on te donne!
Bonne chance surtout!