Accordage et prof

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Schwark
Pratique du violon : 0

Message par Schwark »

yodeyma a écrit :hey mishrak comment tu fais pour te connecter avec le nombre de 'i ' et de 'a' tu t'en rapelle comment ?:wacko:
copier coller

mais si c'était à refaire, je prendrais un pseudo plus court, c'est clair.
yodeyma

Message par yodeyma »

vite refais !! cree un topic du genre misshhwarkkk devient .... ton nouveau pseudo !! avant de devenir virtuose !!! _biz_ c'est un petit conseil d'un grand professionnel du clavier !!! si vous comprener pas aller vous plaindre a charline !! :D
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Pour en revenir au topic, ouais, malheureusement, ma nouvelle prof fait ca pour accorder mon violon...

J'ai cours ce soir, je vous dirais si elle réitère sa façon de procéder... :(
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Kermit

Message par Kermit »

ma prof accorde mon violon a l'oreille aussi, elle ne sert pas d'accordeur. En ce qui me concerne, j'utilise un diapason pour me donner le LA et ensuite tout a l'oreille.
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

je doute qu'il y ait beaucoup de profs qui accorde tout à l'accordeur ou alors c'est plus grave que ce que je pensais :D
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Pour ma part, ma prof m'a tout de suite appris à l'accorder moi-même. Diapason pour LA, quintescence auriculaire pour mirer le sol. Question de pouvoir se faire le plus indépendant violonistement parlant.

Bon... il me faut encore environ 10 minutes pour que je l'accorde juste...

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
clara117

Message par clara117 »

Houla..C'est vrai que c'est Bizard :blink:

Moi mon Prof fait : utilise que son oreille pour trouver le bon LA puis tout avec l'oreille il accorde le reste

Il n'a pas besoin d'accordeur ni rien , donc moi je ne m'en fait pas lol,
Mais c'est vrai que c'est peut être bizard de voir un Prof accorder avec un rapporteur : S
Coucou c'est moi Clara, je fais du Violon et j'adore ça !!
melocoton

Message par melocoton »

Mes histoires ne s'arrangent pas :( J'ai eu l'occasion de discuter avec une ado qui a cette prof depuis 3 ans. Elle a débuté avec elle et elle en est pas trop satisfaite. Pas d'explication, pas de commantaires pertinents... La prof lui a fait passé l'exam de P1 en première année, exam qu'elle n'a pas eu, et depuis 3 ans, elle s'acharne sur cet même exam qu'elle n'a toujours pas eu en juin dernier. L'ado a toujours bossé sérieusement mais là, elle commence à être dégoutée du violon. :( Elle a jamais osé de demander de changer de prof.

Perso, je sais plus quoi faire : attendre pour voir si elle m'apprends des choses ou arrêter tout de suite avec elle et demander à changer de prof ?
Mais bon, aller voir le directeur pour dire qu'avec cette prof, j'ai l'impression de rien apprendre et de ne pas progresser, et que je voudrais changer, ca me paraît super difficile et délicat :wacko: . Ca vous ai déja arrivé? Vous feriez quoi à ma place ? Fait chier cette situation de M---E :angry:

Vive les cours à PAris !! Heureusement qu'ils sont là :D
Lou

Message par Lou »

Ha ouais, c'est délicat... :mellow:

Je crois qu'il faut que tu penses à toi. Si tu n'as vraiment pas l'impression de progresser, n'hésites pas à changer. Explique-lui que sa méthode de travail ne te ressemble pas, ne te correspond pas. On a chacun nos façons de travailler et quand ça marche pas, ça marche pas.
En plus, tu lui as laissé le bénéfice du doute, mais là, avec cette ado...ben, c'est pas très convaincant :huh:

Ne te prends pas trop la tête...elle a d'autres élèves et elle s'en remettra. Même si je sais que c'est pas facile d'être dans cette position.

Tiens-nous au courant, oki?!
Et encore une fois, suis ton instinct. Le violon est un plaisir, ça ne doit pas changer!

_biz_
Carpe Diem
yodeyma

Message par yodeyma »

Mais non , attends jusqu'en juin ! si , tu vois que c'est toujours la meme tambouille ! là, tu demandera a changer de prof pour la rentré suivante ( demande le prof de clarinette au moins lui,il t'apprendras un truc !! :P )

Mais ,en attendant base toi , sur tout ce que t'apprends Vanessa ( a Paris )

Sinon , si tu ne veux pas attendre aussi longtemps !! Il y a la méthode yodeyma qui est : Tu gueule un bon coup !! normalement ça marche ,apres elle devrais te faire des commentaires (mais attention c'est a double tranchant ) !!
melocoton

Message par melocoton »

Mais non , attends jusqu'en juin ! si , tu vois que c'est toujours la meme tambouille
Ca, ca va pas être possible du tout. Je reste à Compiègne que jusque mi mars, après, je pars en stage dans une ville encore inconnue :D

Je vais pas rester jusqu'en juin comme ca, impossible !

Mais ,en attendant base toi , sur tout ce que t'apprends Vanessa ( a Paris )
Heureusement qu'elle est là. J'ai encore ccompris plein de chose hier. :rolleyes: :rolleyes: Vivement samedi prochain ! Mon temps de travail est de 80% pour elle, le temps qu'il me reste est pour l'orchestre et mon cours !
Crow_Jane

Message par Crow_Jane »

Moi je pense que tu devrais prendre ton courage à deux mains, et en parler avec ta prof. Dis lui que ça méthode ne te convient pas, que tu préfèrerais que ça fonctionne comme ceci et comme ça (arme toi d'exemples concrets), dis lui ce que tu attends d'elle. Dis lui aussi que tu trouve que tu ne progresses pas assez, que tu aimerais changer de prof si ça ne marche pas. Le truc, selon moi, c'est de bien se préparer, de savoir ce que tu veux et ne veux pas, et de parler calmement. Gueuler n'est jamais aussi profitable, yodema ;) Si elle comprend ce que tu lui dit, elle fera peut-être un effort pour s'améliorer! Sinon, change de prof. Ne perd surtout pas ton temps et ton argent avec cette prof là! Elle risque juste de te décourager du violon, que tes cours deviennent une corvée!

Personnellement, je l'ai fait avec ma prof. Certains points laissaient à désirer pour moi (manque d'organisation surtout), alors je me suis assise avec elle à la fin d'un cours et j'ai vidé mon sac. On a discuté un peu, elle a compris ce que j'attendais d'elle, et devinez quoi : elle s'est grandement améliorer comme prof ! Bon c'était pas aussi pire que ton prof, melo, mais quand même.

Alors voilà, moi je te conseille fortement de lui en parler, et comme ça, au moins, si tu changes de prof, elle saura pourquoi! Et si elle n'accepte pas la critique (critique constructive, hein, c'est important), elle ne vaut rien. C'est mon avis.

Et j'insiste encore : ne perd pas ton temps et ton argent si t'es pas satisfaite du cours qu'on te donne!

Bonne chance surtout! _biz_
melocoton

Message par melocoton »

Merci beaucoup Crow-Jane pour tes conseils.
Je poste désormais la suite de mes aventures avec elle sur le topic dans coup de blues.
++
Répondre