Nom àVotre Violon ?
- Tina
- Pratique du violon : 8
J 'ai appris que certains violonistes donnaient un nom à leur violon, ou alors c'est le luthier qui le donne ? Comment ça se passe pour le violon ? Est-ce comme pour les bateaux : ça porte malheur de changer de nom ! Est-ce que tous les violonistes nomment leur violon ? Est-ce que ce nom peut se transmettre ? moi je ne lui ai pas donné de nom, parce que c'est mon violon et que j'en ai un seul, unique : lui. Peut-être est-ce son nom ? je ne sais pas si j'ai mis ce sujet dans la bonne rubrique ?!!! I beg your pardon.
la Démocratie, c'est pouvoir s'engueuler sans risque.
- seyminhol
- Pratique du violon : 0
loool
Tout le monde ne donne pas un nom à son violon!!
Tu peux le faire si ca t'éclates (jcrois que le mien je vais l'appelr Jules-Edouard!^^) ou pour le côté affectif!!
Les violons portant un nom "officiel" sont les violons de grandes et qui ont été de plus joués par de grands violonistes (ex: Le Kreutzer, le Fontana, le Pagannini etc...) ou pour des raisons économiques (l' URSS eh oui c'est un violon!!)
Ils portent souvent le nom de celui qu'il l'a joué mais le nom ne change pas dès qu'il change de proprio. Du style Oistrakh a joué le Kreutzer et le Pagannini mais ceux ci n'ont pas changé de nom!
voila j'éspère que tu es satisfaite!!
Tout le monde ne donne pas un nom à son violon!!

Tu peux le faire si ca t'éclates (jcrois que le mien je vais l'appelr Jules-Edouard!^^) ou pour le côté affectif!!
Les violons portant un nom "officiel" sont les violons de grandes et qui ont été de plus joués par de grands violonistes (ex: Le Kreutzer, le Fontana, le Pagannini etc...) ou pour des raisons économiques (l' URSS eh oui c'est un violon!!)
Ils portent souvent le nom de celui qu'il l'a joué mais le nom ne change pas dès qu'il change de proprio. Du style Oistrakh a joué le Kreutzer et le Pagannini mais ceux ci n'ont pas changé de nom!
voila j'éspère que tu es satisfaite!!

- Belisama
- Pratique du violon : 13
- Aeloris
- Marjolaine
- Pratique du violon : 12
oulà Ã
perso je trouve que c'est complétement stupide de baptiser son violon... j'veux dire on va pas aller dire:
- Désolée, j'ai cours avec Jean Paul Pierre Henri Jacques!
Oui j'aime les noms composés ! lol!
- Désolée, j'ai cours avec Jean Paul Pierre Henri Jacques!
Oui j'aime les noms composés ! lol!
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Moi je trouve pas, justement... Evidemment, pas pour le violon d'étude de base, mais pour un instrument qui a beaucoup vécu, qui a été joué par de très grands violonistes, je trouve pas ça idiot de lui donner un "nom" qui résume une partie de son histoire.petitevioloniste a écrit :perso je trouve que c'est complétement stupide de baptiser son violon...
Je pense notamment à Vadim Gluzman (que manifestement personne n'a l'air de connaître...

En ce qui me concerne, c'est "la bête" ou "la bestiole", ça dépend des jours.

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- violoniste 108
- melocoton
- Pratique du violon : 6