Paulus Hilairus a écrit :
Dernièrement j'étais chez un luthier en lui disant que j'avais un budjet de 10 000 € il m'a regardé, se caressait la barbichette et m'a dit au bout d'un instant "oh là" à ce prix là je n'ai pas grand chose...
Ca me parait logique, il vend des violons jusqu'a 6000/7000€ et au dessus il n'a plus bcp de choix
l'alsace fait encore des ravages!
merci à ceux qui ont détourné le sujet!
une place pour assister à un match de foot coûte dans les 30euros!
à nancy les place de concerts classique 8euros
et au concert classique on ne risque pas de prendre une balle perdue!!!!
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Soyons modestes,nous les violonistes!N'oublions pas qu'au XVII° et XVIII° siécle,les violonistes n'étaient que des manants,tout juste bons à jouer dans les processions...Les vrais musiciens jouaient la famille des violes !
Nous ne sommes donc que les descendants de ces ménétriers et autres violoneux de bas étage !
" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Chanterelle a écrit :
Nous ne sommes donc que les descendants de ces ménétriers et autres violoneux de bas étage !
Certains l'ont oublié, et snobent même les "violoneux" qui se "commettent" en jouant autre chose que du Classique.
D'ailleurs, en langue anglaise, on a (presque) séparé le violon en 2: Violin pour les puristes Fiddle pour les joyeux joueurs jonglant joliment avec juste ce qu'il faut de fantaisie pour faire fleurir des sourires et donner des fourmis dans les jambes Quelle décadence
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Marmotte a écrit :Fiddle pour les joyeux joueurs jonglant joliment avec juste ce qu'il faut de fantaisie pour faire fleurir des sourires et donner des fourmis dans les jambes Quelle décadence
Le livre sur lequel je travaille s'appelle "Machin Fiddle Truc Bidule" et c'est vrai qu'y a beacoup d'air de Jazz, Rock, Irish, etc...
C'est plutôt sympa à jouer en plus, même si c'est pour les gnom... heu, gosses
Paulus Hilairus a écrit :
Crôa !
Qu'elle est belle ta grenouille en vert éclatant !