Quelle Est La Meilleure Marque De Cordes ?
- Loreley
jusqu'à présent, mon professeur de violon me changeait mes cordes et je n'avais pas à me poser de questions. désormais, il faut que je le fasse. je voudrais savoir quelle est la marque de cordes la plus recomandable.
de plus, croyait vous qu'il vaut mieux accorder avec le diapason ou l'accordeur électrique ? mon choix pencherait vers le diapason...
merci !
de plus, croyait vous qu'il vaut mieux accorder avec le diapason ou l'accordeur électrique ? mon choix pencherait vers le diapason...
merci !
- solvent
- Pratique du violon : 0
Le choix des cordes est strictement personnel car il dépend de tes propres critères. Certains violonistes adorent les cordes à sonorité brillante alors que d'autres les détestent, par exemple. De plus, le choix des cordes est également fonction du violon : certaines cordes sonnent très bien avec un violon et plutôt mal avec un autre. A cela s'ajoute le facteur prix qui n'est pas négligeable, et la matière qui compose les cordes, leur donnant certaines caractéristiques. En bref, pour trouver le jeu de cordes idéal, ou la combinaison idéale (jouer avec des cordes de marques différentes), il faut essayer, tout simplement (et c'est là que les petites bourses souffrent).
Mais si tu tiens quand même à te faire une vague idée avant d'essayer, tu peux te baser sur certaines reviews de cordes sur Internet (http://www.violinist.com/discussion/res ... fm?ID=6346) si elles se basent la façon dont les cordes réagissent avec la plupart des violons.
Autre possibilité, prendre les jeux les plus utilisés (qui sont cependant assez chers) : Thomastik Dominant, Eva Pirazzi (de Pirastro), ...
Mais si tu tiens quand même à te faire une vague idée avant d'essayer, tu peux te baser sur certaines reviews de cordes sur Internet (http://www.violinist.com/discussion/res ... fm?ID=6346) si elles se basent la façon dont les cordes réagissent avec la plupart des violons.
Autre possibilité, prendre les jeux les plus utilisés (qui sont cependant assez chers) : Thomastik Dominant, Eva Pirazzi (de Pirastro), ...
- violonsrecital
Je suis d'accord avec solvent, le choix de cordes est très personnel et ça dépend du violon aussi (j'ai un violon qui n'aime pas du tout les cordes dominant, par exemple). Si tu lis l'anglais je te conseille le site www.stringmail.co.uk - ils ont des revues de cordes et il les classifient par qualité sonore (fort, sombre etc). Les cordes sont vraiment pas cher non plus et il les envoient gratuitement en France.
Essaye de penser aux qualités sonores que ton violon a et à celles qui n'a pas et choisis une marque en fonction de ça.
Personnellement je préfère les Evah Pirazzi (pirastro) - c'est super, mais c'est cher aussi
Allan
Essaye de penser aux qualités sonores que ton violon a et à celles qui n'a pas et choisis une marque en fonction de ça.
Personnellement je préfère les Evah Pirazzi (pirastro) - c'est super, mais c'est cher aussi

Allan
- solvent
Ce site a l'air bien, mais le problème est qu'il parle en livres... Quel est sa valeur en Euros ?
Sinon, quelques questions : tu dis que l'envoi est gratuit sur la France mais les DOM sont-ils inclus ? Si tu ne sais pas, pourrais-tu me donner un lien où sont exprimés les frais d'envoi de ce site ? Y a-t-il une forte taxation douanière ?
Si ce site présente des occasions formidables (l'offre sur les jeux dominant + collophane à l'air alléchante, mais je ne suis pas très sà»r du taux de change livre/euro), j'aimerais autant ne pas rater çà !
Sinon, quelques questions : tu dis que l'envoi est gratuit sur la France mais les DOM sont-ils inclus ? Si tu ne sais pas, pourrais-tu me donner un lien où sont exprimés les frais d'envoi de ce site ? Y a-t-il une forte taxation douanière ?
Si ce site présente des occasions formidables (l'offre sur les jeux dominant + collophane à l'air alléchante, mais je ne suis pas très sà»r du taux de change livre/euro), j'aimerais autant ne pas rater çà !
- violonsrecital
Salut!solvent a écrit : Ce site a l'air bien, mais le problème est qu'il parle en livres... Quel est sa valeur en Euros ?
J'ai vérifié les conditions et ils disent que c'est gratuit pour l'angleterre, l'irlande et l'europe - ils ne précisent pas s'ils considerent les DOM-TOM comme l'europe, je te conseille de leur envoyer un email pour vérifier avant de commander.
En ce qui concerne les prix et la conversion en euros, si tu vas sur www.yahoo.fr et tu cliques sur finances, tu trouveras un petit logiciel de conversion.
Allan
- solvent
- violoniste 108
- violoniste 108
- Alcyd
- Pratique du violon : 14
Effectivement, il envoie par la poste... Mais je préfère quand même aller le voir : il est super sympa, et j'adoooore son atelier !violoniste108 a écrit :corelli crystal 39€20 chez mon luthier, il envoies par la poste.
il suffit de taper samuel peguiron dans le moteur de recherche et hop!

Pour ce qui est des Corelli Crystal, il paraît que c'est un des meilleurs rapports qualité-prix, mais personnellement, elles me ressortent par les yeux ! Ca fait 10 ans que je joue dessus, et j'arrive plus à rien en sortir de bon, sur quelque morceau que ce soit ! Du coup, j'ai acheté des Evah Pirazzi, et je change mon jeu de cordes complet ce week end (j'ai un concert vendredi soir, je préfère pas les changer juste avant...).

"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
- fifine
- violoniste 108