les violons et les avions

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
violoniste 108
Pratique du violon : 0

les violons et les avions

Message par violoniste 108 »

décidée à partir en vacances pour un nouvel an au soleil, j'achète un billet d'avion pour Nice.
connaissant les tracas des professionnels avec leurs instruments, je laisse mon violon à mon luthier en Baby sitting pour la semaine.
il me raconte du reste, que Youri Basmet a du laiiser le boîtier à l'aéroport de je ne sais quelle ville et a pris son alto dans les bras pour monter dans l'avion.
quelle ne fut pas ma surprise de voir tous les autres voyageur monter tranquillement dans l'avion avec leur valise à roulette...;a tel point qu'au retour, je n'avais même pas la place pour mettre mon manteau dans les casiers!
très fâchée, je demande à la douanière (très sympa) de Nice, comment se fait il que les violon ou alto sont interdit dans les avions et pas les valises à roulettes?
elle m'a répondu très gentillement que cela venait des compagnies aériennes. elle m'a dit que si les agents des dites compagnies ne disent rien pour les valises quand les personnes vont chercher leur carte d'embarquement, les douaniers ne peuvent s'opposer aux valises. par contre les douaniers râlent car ils doivent les contrôler à la dernière minutes et du coup les avions partent en retard!
conclusion: tous les musiciens sont des terroristes aux yeux des compagnies aériennes!
c'est une honte!!!
la prochaine fois que je pars en vacances, j'emmène le violon! NA
et gare si on ne me laisse pas le prendre avec moi, je deviendrai alors une vraie :ninja:
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Marmotte

Re: les violons et les avions

Message par Marmotte »

C'est vrai que c'est rageant quand on se fait "violence" pour respecter une consigne, ou une loi, et qu'on la voit bafouée par plein de gens, sans qu'ils ne soient pour autant inquiétés. :angry:

C'est toujours pareil, on a l'impression d'être celui qui correspond à la maxime: «trop bon, trop c..." <_<
Violoniste 108 a écrit :... la prochaine fois que je pars en vacances, j'emmène le violon! NA
et gare si on ne me laisse pas le prendre avec moi, je deviendrai alors une vraie :ninja:
Je ne pense pas que ce "laisser-aller" se voit ailleurs que sur des lignes intérieures françaises :rolleyes:
Nous sommes les champions du monde pour ça :wacko:

Ce n'est donc pas à tenter sur des lignes internationales. Je pense que tu n'auras aucune chance d'obtenir gain de cause, surtout si c'est à destination de l'Angleterre ou de l'Amérique. :P

Pour te consoler, tu peux toujours te dire que ton violon a été bien bichonné par le luthier, au lieu d'être "écrabouillé" au milieu de toutes ces nombreuses valises à roulettes qui "peuplaient" la cabine de l'avion. :)

_biz_
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
gillesweb
Pratique du violon : 4

Re: les violons et les avions

Message par gillesweb »

violoniste 108 a écrit :Comment se fait il que les violon ou alto sont interdit dans les avions et pas les valises à roulettes?
Je suis d'accord avec toi ce n'est pas normal.
Pourquoi ne pas essayer de mettre le violon dans une valise à roulette.
Bonne journée
Kermit

Message par Kermit »

Ouais, les compagnies aeriennes sont vraiment nulles ... il faudrait vraiment qu'elles revoient leur reglementation !!!!!
Souvenez vous de mon "aventure" pour emmener mon violon en Norvege ... :wacko: Heureusement pour moi, son transit via Fedex s'est bien passé, mais ca aurait pu tourner a la catastrophe !!!
gillesweb

Message par gillesweb »

Sinon dans un musée j'ai vu le pochette violon.
ImageImage
Dernière modification par gillesweb le jeu. 11 janv. 2007 20:26, modifié 1 fois.
yodeyma

Message par yodeyma »

Quand je vous dis qu'il faut gueuler !! il le faut !!
gillesweb

Message par gillesweb »

Salut yodémaImage
Ou alors le cacher dans la valise.

Je viens de découvrir le violon canne.
Image
yodeyma

Message par yodeyma »

gillesweb a écrit :Salut yodémaImage
Ou alors le cacher dans la valise.

Vu comment , ils traitent les valises , c'est pas une bonne idéé !! Tu sais, les mecs ,la bas ( bagagistes ) s'ent contre-balance des valises , ils en entassent un max dans la voiturette et ça arrive, qu'il y en est un ou deux qui se cassent la gueule en route !

En plus , tu verrais comment ils te les foutent dans la soute !! mon vieux tu serais scandalisé , evidement , ont voient pas tout ça , ont est bien trop occupé a raler sur le Retard de ce fichu avion !! lol :P
violoniste 108

merci pour tous vos précieux conseils
je précise que la compagnie était suisse les aéroport Luxembourg Zurich nice
_biz_
Marmotte

Message par Marmotte »

Marmotte a écrit :Je ne pense pas que ce "laisser-aller" se voit ailleurs que sur des lignes intérieures françaises
violoniste 108 a écrit : je précise que la compagnie était suisse les aéroport Luxembourg Zurich nice
_biz_

Autant pour moi :wacko:

:lol:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
violoniste 108

tu ne pouvais pas savoir. j'habite à 1h de route de l'aéroport de Luxembourg, c'est le plus proche de chez nous et cette compagnie était la moins chère en période de fêtes! _biz_
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Beau pays ! la Suisse ! non ? :D (si on fait abstraction des tracas douaniers violents pour violon)

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
fifine

Message par fifine »

J'ai vu dans un magazin une boîte pour violon spécialement conçut pour les voyage notament en avion. Je vous retrouve l'article et vous envoi tous ça.
moi

Message par moi »

En tout cas, chez air france aucun problème. J'ai deja voyagé en vol intérieur 3 fois en prenant mon violon en bagage à main.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Ca plane pour toi ! :D
Moderato ma non troppo
Répondre