j'ai besoin de votre aide pour choisir un bon archet !!

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
yodeyma
Pratique du violon : 0

Message par yodeyma »

rassure toi , je mords pas apres minuit ! je donne des BiZ _biz_
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

S'il t'attaque, une bonne tourte dans la g... :D

Tiens Yod, pour te consoler, prends une part de ...Image
Moderato ma non troppo
yodeyma

Message par yodeyma »

Malkichay a écrit :S'il t'attaque, une bonne tourte dans la g... :D

Tiens Yod, pour te consoler, prends une part de ...Image
Hummmmmmm ! coool , j'aime bien les epinards ! B)
Marmotte

Message par Marmotte »

Malkichay a écrit :Tiens Yod, pour te consoler, prends une part de ...
Tant que ce n'est pas une tourte à la Tourte, c'est permis!
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
yodeyma

Message par yodeyma »

ça me derangerais pas t'en bouffer ! :D
Lou

Message par Lou »

Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa!!! :angry:
Carpe Diem
yodeyma

Message par yodeyma »

bas quoi !! c'est le cycle de la vie ! l'Homme est comme ça !
Marmotte

Message par Marmotte »

yodeyma a écrit :bas quoi !! c'est le cycle de la vie ! l'Homme est comme ça !
Oui, mais pas la femme!!!!!
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

On ne s'étonnera pas de savoir que la tourte est la cible favorite des archers braconniers, malheureusement !
Moderato ma non troppo
Marmotte

Message par Marmotte »

Malkichay a écrit :... des archers braconniers, malheureusement !

La boucle est bouclée :lol:
A 440

Message par A 440 »

bah c'est pour sartoryre !!
violonpassion2006
Pratique du violon : 28

MERCI !!!!!!!!

Message par violonpassion2006 »

Coucou tout le monde !!

Merci beaucoup pour tous vos conseils et avis !
Je n'ai pas encore trouvé l'archet de mes rêves, mais j'ai eu qq entretiens récents avec mon luthier et voilà les news :

- comme je vais changer de violon d'ici 6 mois / 1 an (j'ai actuellement un "petit" violon d'étude que mes parents m'avaient offert il y a de cela 20 ans...) et que je vais changer de catégorie de violon, mon luthier me recommande d'attendre de trouver d'abord mon nouveau violon pour avoir l'archet qui aille avec. Je m'explique, si j'achète un très bon archet aujourd'hui, il va sonner pour mon violon d'étude actuel, pas nécessairement pour mon prochain violon. Donc c'est débile de mettre autant d'argent (au mini 3.000 euros aux dires du luthier : oscour !) pour avoir un archet qui risque de ne pas être bon pour le violon à venir.

- en attendant, comme je n'en peux plus de mon archet actuel qui est pourri de chez pourri (complètement mou, flouté et cassé à la pointe : bof), il m'a proposé de prendre un archet chinois qui sont parait-il de bonne facture et dans tous les cas bien mieux que mon actuel archet. cet archet là pourra me servir ensuite d'archet de dépannage lorsque j'en aurai besoin. Pour la gamme de prix, cela devient bcp plus abordable pour ma bourse : à partir de 200-240 euros jusqu'à 450-500 euros pour l'archet.
J'ai en essai un chinois à 240 mais il ne me plait pas trop et mon prof m'a recommandé de patienter un peu pour en avoir un meilleur. Il m'a confirmé que si je pouvais monter jusqu'à 450, il valait mieux attendre un peu.

Pour le violon, j'attends qq semaines avant de partir en vadrouille à la recherche de mon futur compagnon musical. Il paraît qu'il faut marcher au coup de coeur dans la gamme de prix qu'on se fixe. Je vous avoue être un peu tombée par terre lorsqu'on m'a annoncé les prix de DEPART pour la catégorie de violon que je souhaite (ie pas un violon d'étude vu que j'en ai déjà un) : à partir de 10.000euros :blink:
Yeerk, c'est super cher !!
Mais bon, vu le prix d'une voiture de nos jours hein... et puis un violon ça ne perd pas de sa valeur... c'ets un investissement... A VIE !!!

Voilà !!
Merci encore pour vos conseils !!
merci et à bientôt !
fifine

Message par fifine »

à la crême c'est quand même plus rigolos. :D
***Bahamut***
Pratique du violon : 19

Message par ***Bahamut*** »

je n ai testé que très peu d archets dans ma vie.. j ai du en avoir de médiocres qd j ai commencé le violon (avec mon 1/2 et mon 3/4). la dernière fois que j ai changé, ca fait presque 10 ans... mon père a revendu l ancien 500 francs (il venait tout juste d être remeché), et il m en a racheté un à plus de 6000 francs (+ de 900€ maintenant). il est monté argent et le talon est en corne. il me plait énormément, mais peut être qu en essayant un autre modèle pas forcément aussi cher, je pourrais me sentir encore mieux, qui sait... je ne l avais pas testé avant l achat. tout comme mon violon actuel en fait. on me l a acheté sans que je ne le teste avant. de toute facon je n avais rien à dire, j avais entre 11 et 13 ans et le matériel qu on m a fourni était le meilleur de l école de musique (au niveau des élèves de mon âge/niveau) à l époque. ca a bien sûr changé par la suite ^^

ca me fait penser aussi que pendant un stage, une élève d une autre école était venue, et son archet faisait trembler mon prof... il devait valoir dans les 60 000 francs (+ de 9000€). il devait sûrement être monté argent, et je sais qu il était en ivoire sinon (le talon et la pointe).

et une autre histoire concernant le violon de mon ancien prof.. trouvé dans une brocante, payé dans les 10000 francs en comptant les petites réparations. après réelle estimation, il valait 250 000 francs soit + de 38 000€ :wacko:
yodeyma

Message par yodeyma »

pourquoi la musique est aussi chere !! bon sang ! :angry:
Répondre