Que Travaillez-vous En Ce Moment ?
- Kermit
- Pratique du violon : 0
-
- Pratique du violon : 2
- viaudrey
- melocoton
- Pratique du violon : 6
Hum hum, ca m'intéresse bien tout ca. Je suis censée passer le fin de cycle... et j'aurais mes morceaux d'ici une quinzaine de jours.... Si ca ce trouve, c'est le même morceauDanse Russe n°3 de Portnoff.
C'est le morceau imposé pour la fin de 1er cycle dans le conservatoire de ma prof cette année.

Tu peux me filer la partoche ? et celui d'oberdoeffer aussi please..
Merci

Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris 

-
- Pratique du violon : 2
- Kermit
- viaudrey
ici 1er cycle 4/5ans
je connais la marche des gros! cailloux luce, je n'ai pas la partition mais je la connais:)
je connais aussi la méthode Maurice Hauchard pour les positions et la double corde , je trouve ces méthodes trés bien car elles permettent de bien s'éxercer dans les positions et ce meme avec les notes les plus tordues^^ en plus y'a bcp d'exos de démanchés:)
je connais la marche des gros! cailloux luce, je n'ai pas la partition mais je la connais:)
je connais aussi la méthode Maurice Hauchard pour les positions et la double corde , je trouve ces méthodes trés bien car elles permettent de bien s'éxercer dans les positions et ce meme avec les notes les plus tordues^^ en plus y'a bcp d'exos de démanchés:)
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- luce
- melocoton
A ba moi aussi je connais. Je connais très bien d'ailleurs, je l'ai joué toute seule poru le plaisir. C'est un morceau que j'adorePour le morceau de fin de premier cycle, moi j'ai la Marche des cailloux (ou des gros cailloux, ou petits?) je dois commencer à le bosser...
Quelqu'un connait ce morceau??

Chez moi, le premier cycle dure entre 3 et 5 ans. Au delà, t'es viré

- luce
Super! ça tombe bien parce qu'en ce moment le morceau que je jour me botte pas des massesmelocoton a écrit :A ba moi aussi je connais. Je connais très bien d'ailleurs, je l'ai joué toute seule poru le plaisir. C'est un morceau que j'adorePour le morceau de fin de premier cycle, moi j'ai la Marche des cailloux (ou des gros cailloux, ou petits?) je dois commencer à le bosser...
Quelqu'un connait ce morceau??Tu vas t'éclater avec !! A l'occaz, je te le jouerai

- melocoton
Alors, oui, il y a de la 1er et de la 3ème. Après, ca dépend comment ta prof te met les doigtés... Mais normalement, tu auras plein de démanchés.Super! ça tombe bien parce qu'en ce moment le morceau que je jour me botte pas des masses je crois qu'il y a de la 3e position dedans, non? le morceau sonne comment? tu le trouves plutôt facile?
Sinon, il sonne très joyeux, sautillant, gai, plein d'entrein pour le début. Vers la fin de la premiere page, tu as tout un passage plus "doux, romantique, genre vibrato..." ce passage me fait penser au bruit d'un cours d'eau.
J'essaierai de te faire un petit enregistrement si tu veux, mais il vaudrait mieux que quelqu'un de plus expérimenté te le fasse...

Sinon, au niveau difficulté, ba disons que c'est de notre niveau

En tout cas, tu as de la chance d'avoir eu ton morceau avant les vacances ! Tu le passes quand ton exam ?