Que Travaillez-vous En Ce Moment ?

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
viaudrey

Message par viaudrey »

ah je la connais pas celle la lol, par contre je connais la 1 , la 2 et la 4 ^^
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Kermit
Pratique du violon : 0

Message par Kermit »

Je peux te la filer si tu le souhaite. Par contre pas sur le forum car j'ai aucunes idées de comment proceder ...
Tiens moi au courant si ca t'interesse
Crapaud
Pratique du violon : 2

Message par Crapaud »

Je suis aussi intéressé par les 4 danses de Leo Portnoff, sachant que je verrais la 2ème quand j'attaquerais la troisième position :)

Merci.
viaudrey

Message par viaudrey »

je t'ai envoyé mon adresse perso par mp kermit comme sa si tu peux la scanner envoie la moi par mail stp :)
je te scanne les danses crapaud :) laisse moi un mail ou je peux te les envoyer si tu veux :)
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Danse Russe n°3 de Portnoff.
C'est le morceau imposé pour la fin de 1er cycle dans le conservatoire de ma prof cette année.
Hum hum, ca m'intéresse bien tout ca. Je suis censée passer le fin de cycle... et j'aurais mes morceaux d'ici une quinzaine de jours.... Si ca ce trouve, c'est le même morceau :tongue:

Tu peux me filer la partoche ? et celui d'oberdoeffer aussi please..

Merci :)
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
jim

Message par jim »

Je bosse en ce moment les premiers exercices de la méthode Maurice Hauchard... Quelqu'un connaît cette méthode ? J'espère qu'elle est bien :tongue:
luce

Message par luce »

Pour le morceau de fin de premier cycle, moi j'ai la Marche des cailloux (ou des gros cailloux, ou petits?) je dois commencer à le bosser...
Quelqu'un connait ce morceau??
Crapaud
Pratique du violon : 2

Message par Crapaud »

J'connais pas grand chose en fait...
1 cycle = 1 année ?
luce

Message par luce »

Je crois que ça peut dépendre des conservatoires, je veux pas dire de bétises mais un cycle équivaut à 3 ou 4 années, chez moi c'est 4 ans.
Kermit

Message par Kermit »

1er cycle represente 4-5ans chez moi
viaudrey

Message par viaudrey »

ici 1er cycle 4/5ans
je connais la marche des gros! cailloux luce, je n'ai pas la partition mais je la connais:)
je connais aussi la méthode Maurice Hauchard pour les positions et la double corde , je trouve ces méthodes trés bien car elles permettent de bien s'éxercer dans les positions et ce meme avec les notes les plus tordues^^ en plus y'a bcp d'exos de démanchés:)
luce

Message par luce »

viaudrey a écrit : je connais la marche des gros! cailloux luce, je n'ai pas la partition mais je la connais:)
Ah cool! Ben j'ai la partoche, ma prof vient de me la donner, mais tu l'as joué déjà? tu peux m'en dire un peu plus? j'ai juste survolé la partition en fait...
melocoton

Message par melocoton »

Pour le morceau de fin de premier cycle, moi j'ai la Marche des cailloux (ou des gros cailloux, ou petits?) je dois commencer à le bosser...
A ba moi aussi je connais. Je connais très bien d'ailleurs, je l'ai joué toute seule poru le plaisir. C'est un morceau que j'adore :wub: Tu vas t'éclater avec !! A l'occaz, je te le jouerai :D

Chez moi, le premier cycle dure entre 3 et 5 ans. Au delà, t'es viré :wacko:
luce

Message par luce »

melocoton a écrit :
A ba moi aussi je connais. Je connais très bien d'ailleurs, je l'ai joué toute seule poru le plaisir. C'est un morceau que j'adore :wub: Tu vas t'éclater avec !! A l'occaz, je te le jouerai :D
Super! ça tombe bien parce qu'en ce moment le morceau que je jour me botte pas des masses :wacko: je crois qu'il y a de la 3e position dedans, non? le morceau sonne comment? tu le trouves plutôt facile?
melocoton

Message par melocoton »

Super! ça tombe bien parce qu'en ce moment le morceau que je jour me botte pas des masses je crois qu'il y a de la 3e position dedans, non? le morceau sonne comment? tu le trouves plutôt facile?
Alors, oui, il y a de la 1er et de la 3ème. Après, ca dépend comment ta prof te met les doigtés... Mais normalement, tu auras plein de démanchés.

Sinon, il sonne très joyeux, sautillant, gai, plein d'entrein pour le début. Vers la fin de la premiere page, tu as tout un passage plus "doux, romantique, genre vibrato..." ce passage me fait penser au bruit d'un cours d'eau.

J'essaierai de te faire un petit enregistrement si tu veux, mais il vaudrait mieux que quelqu'un de plus expérimenté te le fasse... :rolleyes:

Sinon, au niveau difficulté, ba disons que c'est de notre niveau :tongue:

En tout cas, tu as de la chance d'avoir eu ton morceau avant les vacances ! Tu le passes quand ton exam ?
Répondre