Forum à la dérive

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

On sent vraiment que certains ont souffert ^_^

En attendant, je ne vois plus Pierre, ni Marmotte, mes joyeux compères... :-( , qui n'apportaient pas que leur bonne humeur et leur convivialité, mais aussi des avis éclairés et des bonnes adresses de site.

Rassurez-vous, braves gens, j'ai décidé de ne plus faire d'humour intempestif, pour ne pas perturber la sérénité et le sérieux des débats.
Moderato ma non troppo
Lou
Pratique du violon : 0

Message par Lou »

Malkichay a écrit :

En attendant, je ne vois plus Pierre, ni Marmotte, mes joyeux compères... :-( , qui n'apportaient pas que leur bonne humeur et leur convivialité, mais aussi des avis éclairés et des bonnes adresses de site.
C'est exactement ce que je pense!!!
En chassant les petites dérives humouristiques, nous perdons également les meilleurs éléments...
Tristesse...©

_biz_ Malki
Carpe Diem
Malkichay

Message par Malkichay »

Ils ne sont pas perdu, et ils reviennent quand ils veulent.

Je signale, en passant, qu'ils m'ont aidé à reconstituer les RP, que c'est grace à Pierre que certains ont retrouvé l'adresse du forum après le plantage, qure Marmotte m'a signalé des tas de sites intéressants.

C'est vrai, tout s'est passé par mp, il n'y en a pas trace sur le forum.

Ils ont beaucoup participé à l'enrichissement du forum, quoiqu'en pensent les râleurs adeptes du forum fast-food ( je veux être servi tout de suite :angry: ) qui n'ont RIEN fait.

A bon entendeur
Moderato ma non troppo
Crapaud
Pratique du violon : 2

Message par Crapaud »

En chassant les petites dérives humouristiques
Parfois ça partait en troll pur et dur, quand même.

C'est sur que les RP sont vraiment bien foutues, on voit qu'y a eu du boulot là dessus.

Mais, ils ne viennent plus ou moins uniquement parce qu'ils pensent ne plus pouvoir délirer dans certains posts, ou pour diverses raisons.
Ils ont peut-être une vie sociale, et tout.
Lou

Message par Lou »

Crapaud a écrit :
Mais, ils ne viennent plus ou moins uniquement parce qu'ils pensent ne plus pouvoir délirer dans certains posts, ou pour diverses raisons.
Ils ont peut-être une vie sociale, et tout.
Je pense qu'ils se sentent...contraints, restreints, leur spontanéité comme tenue en laisse...
Je ne veux surtout pas parler pour eux, ils sauront mieux que quiconque exprimer leurs impressions.
Mais pour en avoir parlé un peu avec Marmotte, c'est un peu ça.

Je vais parler pour moi: ce que j'ai ressenti en lisant les "plaintes" (qui est un bien grand mot, je l'accorde) des forumeurs, c'est: "wooow, c'est un peu ingrat de reprocher tout ça alors que le travail qui est fait derrière est collossal!!!" Pressez le citron, comme on dit...
Si l'on devait retirer tous les posts de Malki ou Pierre pour ne citer qu'eux, il ne resterait plus grand chose...Voyez les RP, les bonnes adresses, ou simplement ceux qui ont pris la peine de faire du tri dans tous les posts pour y retirer les meilleurs informations... :dry:
Bien sûr d'autres membres apportent beaucoup au forum (je pense à Violoniste108 par exemple) et il faut qu'il y en ait d'autres, riches de leur expérience!
Quand je veux une information, je peux la demander à ma prof, ou mon luthier, leur réponse sera sérieuse, précise, instructive...Alors pourquoi venir sur un forum? Justement pour y trouver cet échange, mais dans la bonne humeur! On n'y peut rien, par le biais d'internet les affinités se forment, il y a même des rencontres (voyez pour le 1er) où certains y mettent de l'engouement. Quand on a eu affaire à Mr Pollux, les membres se sont unis comme un seul homme contre ce genre d'attitude, c'était chouette à voir je trouve, non?!
Il est normal que les affinités se ressentent dans les posts et que certaines "private joke" apparaissent (pour les comprendre, il faut venir le 1er Mai les gens! Hop, j'ai fait ma petite pub ^_^ ) Je ne vois pas où est le mal, on est sur un forum, on ne joue pas sa vie, inutile de se prendre le tête...Bien sûr que le sérieux doit être de mise dans certains posts, mais que la convivialité survive!!! :)
Personnellement, depuis le changement de site, je trouve notre forum triste, pantouflard, timide...Je sens un peu tout le monde sur la retenue, en tout cas moi je le suis...
Espérons qu'il retrouve un nouveau souffle, mais je reste persuadée que ce sera difficile sans nos piliers.

Yup yup!
Carpe Diem
Crapaud

Message par Crapaud »

Perso, j'ai pas vraiment reproché grand chose à personne...
Enfin juste une fois où j'ai MP Malky qui floodait des questions que je posais, juste pour lui demander s'il pouvait laisser juste un peu le sujet en place...

Puis après, j'ai arrété de venir.
J'ai pas râlé, ni rien, j'ai juste laché un peu l'affaire.

Ensuite, j'sais pas trop ce qu'il s'est passé depuis, mais je pense tout de même que si des sous-forums ont été mit en place pour parler d'autre choses que du violon, on peut un peu se lacher dedans, sans pour autant raconter sa vie et détourner complètement un sujet sur tel ou tel post qui pourrait devenir interessant.

Déconner, c'est une chose, mais faire sans arrêt des private jokes, des calembours, etc... c'est sur que ça peut être un peu lourd, surtout pour l'OP qui attend qu'on débate sur son sujet de départ et qui voit finallement son post moisir dans les méandres du forum, inutile.

Je pense que c'est aussi une question de modération.
luce

Message par luce »

Alors voilà, au lieu d'encaisser certaines remarques qui peuvent être constructives, certains partent vexés, où ont décidé de ne plus rire du tout.... bon... c'est dommage, je pense que c'est un manque de tolérance quelquepart... après tout moi aussi, j'aurais pu me barrer dès que ça me saoulait trop hein, je me suis retenue un bon bout de temps avant de dire ce que j'avais à dire (tout en me tappant du flood sans broncher), et là dès qu'on ose contester un peu, on nous remet sur le tapis le travail des gens qui ont participé à l'éllaboration du forum!! Nan mais faut pas tout mélanger sans déconner, c'est trop facile, je suis toute à fait consciente de ce que ça représente, et je t'ai remercié pour ça Malki.

Moi je n'ai jamais parler de banir, ou de chasser... mais seulement de modérer (nuance). Il se trouve que les "râleurs/glandeurs" sont une "minorité" (?) non-négligeable quand même, à ce que l'on peut constater.
Non mais qu'est-ce que vous croyez, moi aussi ça me fait chier de plus les voir Pierre et Marmotte, et je pensais à eux exactement comme vous! Ils apportaient réellement quelque chose au forum, j'en ai tout à fait conscience! Qu'ils prennent ça à titre personnel est décevant, ils se sont chassés tous seuls à mon avis, on peut quand même discuter nan? (ou alors ils ont vraiment autre chose à faire qui sait...).

Pfff, moi ça m'énerve tout ça... je commence vraiment à penser que l'on est pas libre de dire ce que l'on pense sans énerver ou blesser quelqu'un, et ça me rend vraiment amère, alors que (pour ma part) je pense avoir tenu des propos corrects et justes sur certains aspects du forum, qui ont été soutenus par d'autres (et on est pas en train de parler de 2 ou 3 personnes là).

:angry:

Une râleuse-glandeuse...
Dernière modification par luce le mer. 25 avr. 2007 00:27, modifié 4 fois.
Lou

Message par Lou »

Crapaud a écrit : Je pense que c'est aussi une question de modération.
Absolument d'accord!
Déconner, c'est une chose, mais faire sans arrêt des private jokes, des calembours, etc... c'est sur que ça peut être un peu lourd, surtout pour l'OP qui attend qu'on débate sur son sujet de départ et qui voit finallement son post moisir dans les méandres du forum, inutile.
C'est là où je suis plus modérée...
Le forum n'était pas non plus complétement comme ça! Evidemment, il y avait parfois (souvent?) des dérives, mais je crois aussi que beaucoup pouvait y trouver ce qu'il cherchait. On était loin du truc sans queue ni tête, où chaque question est volontairement méprisée... On savait qu'on était sur un forum de violon quand même! Enfin...c'est ce que je pense...Bref...
Carpe Diem
jim

Message par jim »

Suis d'accord avec Lou. Moi ce qui m'a attiré dans ce forum, c'est justement cette vie, cette convivialité, cette spontanéité. C'est en partie grâce à ça que je me suis décidé de me mettre au violon.

Là on sent que les gens osent plus écrire, ça manque de fraîcheur... Personnellement, si on recherche une information, déjà, y a les RP qui sont très bien fait, et, avec les titres des sujets, on s'y retrouve, quitte à passer par-dessus les blagues.. Enfin, ça prend quand même pas des heures, non ?

Il est clair qu'il peut y avoir des débordements mais c'est à chacun de sentir quand il va trop loin.

Et y a toujours les modérateurs pour modérer, non ? Faut bien qu'ils aient du boulot !

Voilà, j'ai dit ce que je pensais :ninja:
Malkichay

Message par Malkichay »

Et y a toujours les modérateurs pour modérer, non ? Faut bien qu'ils aient du boulot !
EXCELLENT !! :lol:

Tu as gagné un _biz_ , Jim !!
je commence vraiment à penser que l'on est pas libre de dire ce que l'on pense sans énerver ou blesser quelqu'un
Ne nous fâchons pas ! ;)
J'ai fait comme toi, j'ai dis ce que je ressentais. c'est tout. On discute, et je pense que chacun mettra de l'eau dans son vin.
OK pour moins de flood, mais on ne tire pas à vue, ni on menace de partir au premier calembour.
Apprenons à vivre ensemble, avec nos différentes manière de participer au forum
Dernière modification par Malkichay le mar. 24 avr. 2007 23:49, modifié 1 fois.
Moderato ma non troppo
luce

Message par luce »

jim a écrit :Suis d'accord avec Lou. Moi ce qui m'a attiré dans ce forum, c'est justement cette vie, cette convivialité, cette spontanéité. C'est en partie grâce à ça que je me suis décidé de me mettre au violon.

Là on sent que les gens osent plus écrire, ça manque de fraîcheur... Personnellement, si on recherche une information, déjà, y a les RP qui sont très bien fait, et, avec les titres des sujets, on s'y retrouve, quitte à passer par-dessus les blagues.. Enfin, ça prend quand même pas des heures, non ?

Il est clair qu'il peut y avoir des débordements mais c'est à chacun de sentir quand il va trop loin.

Voilà, j'ai dit ce que je pensais :ninja:
Merci Jim! :) C'est vrai qu'à la date de ton inscription, le forum était déjà plus modéré, je suis d'accord ^_^ (c'était pas vraiment le cas avant l'ébranlement du forum :wacko: , mais bon, t'étais pas là aussi...)

Ah oui, les modérateurs! :lol: il y en a ou pas au fait? :unsure:
Crapaud

Message par Crapaud »

"Est-ce que le forum a besoin de modération en ce moment ? "
- Je n'en ai pas l'impression.
luce

Message par luce »

Crapaud a écrit :"Est-ce que le forum a besoin de modération en ce moment ? "
- Je n'en ai pas l'impression.
Et bien pour ma part, je ne pense pas non plus, justement.
jim

Message par jim »

luce a écrit :C'est vrai qu'à la date de ton inscription, le forum était déjà plus modéré, je suis d'accord ^_^ (c'était pas vraiment le cas avant l'ébranlement du forum :wacko: , mais bon, t'étais pas là aussi...)
Pardon, j'étais déjà là avant, mais j'ai été supprimé après la débâcle :angry:

J'en avais assez lu, je pense, pour avoir une idée de la situation... :)
luce

Message par luce »

jim a écrit :
luce a écrit :C'est vrai qu'à la date de ton inscription, le forum était déjà plus modéré, je suis d'accord ^_^ (c'était pas vraiment le cas avant l'ébranlement du forum :wacko: , mais bon, t'étais pas là aussi...)
Pardon, j'étais déjà là avant, mais j'ai été supprimé après la débâcle :angry:

J'en avais assez lu, je pense, pour avoir une idée de la situation...
Désolée... je pouvais pas trop savoir! :D

Allé, et un _biz_ pour Jim!!!!! youhou!!
Verrouillé