Forum à la dérive

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
yodeyma
Pratique du violon : 0

Message par yodeyma »

luce a écrit :
Adrien a écrit : j'avais effectivement une crainte élevée de jeter un froid avec ce topic
Toi c'est tous les jours que tu jettes un froid avec tes remarques désobligeantes... Tu peux ptèt faire gaffe à ce que tu balances aussi, avant de mettre ton grain de sel à droite à gauche.

A ce que je vois Roland Garros a débuté ! ;) 15 A balle au centre ! Image
jim

Message par jim »

Doucement, ça sert à rien de se battre (ou alors, vous convenez d'un rendez-vous, et vous le faites ailleurs)

Je suis tout à fait d'accord avec Alcyd, dans la vie courante la phrase ironique est perçue comme telle grâce à l'intonation de la voix, un geste, une grimace. Par écrit, c'est différent, les émotions ne transparaissent pas, il devient alors nécessaire d'accompagner la dite phrase d'un smiley, sinon elle est perçue comme dite sérieusement, d'où l'apparente froideur de certains messages et prises de bec qui n'en valent pas la peine.

Alors, on respire un bon coup, et tout ira bien. :)

Qui qui gagne maintenant, yodyema ? :rolleyes:
Dernière modification par jim le lun. 28 mai 2007 22:07, modifié 1 fois.
pierre

Message par pierre »

jim a écrit :Doucement, ça sert à rien de se battre (ou alors, vous convenez d'un rendez-vous, et vous le faites ailleurs)

Je suis tout à fait d'accord avec Alcyd, dans la vie courante la phrase ironique est perçue comme telle grâce à l'intonation de la voix, un geste, une grimace. Par écrit, c'est différent, les émotions ne transparaissent pas, il devient alors nécessaire d'accompagner la dite phrase d'un smiley, sinon elle est perçue comme dite sérieusement, d'où l'apparente froideur de certains messages et prises de bec qui n'en valent pas la peine.

Alors, on respire un bon coup, et tout ira bien. :)

Qui qui gagne maintenant, yodyema ? :rolleyes:
La raison, Jim, donc toi.
Mais ce que dit Luce est frappé au coin du bon sens et Adrien va finir par se faire éjecter du forum, les gens ont beau être patients et tolérants, la tolérance a ses limites.
La patience aussi et celle des modérateurs a été mise à rude épreuve...
luce

Message par luce »

je n'ai pas jugé utile de mettre des smiley cette fois-ci...
pierre

Message par pierre »

luce a écrit :je n'ai pas jugé utile de mettre des smiley cette fois-ci...
:lol:
Adrien

Message par Adrien »

Non mais alors là vous délirez tous complètement. D'abord la remarque envers Alcyd n'est pas le point que j'ai soulevé, mais le point de véritables insultes, qui n'ont rien à voir avec les cordiales et saines engueulades que nous pouvons avoir entre nous. Que Pierre me traîte de "petit con" et me "merde" est inacceptable, de même que des nouveaux venus se fassent traîter de "souffrant de complexes d'infériorité refoulé" dès leur arrivée en raison de leur ton plus académique est absolument inadmissible. Voilà je suis scandalisé par l'attitude de beaucoup sur le forum, et je ne m'en irais pas mais défendrais mon idéal, dû sais-je être seul contre tous.
Kermit

Message par Kermit »

Je crois qu'il faut tous un peu se calmer !!!

premierement: Adrien tu n'as aucune idée de ce que eac.psaquet a voulu dire par rapport à Alcyd! C'est plutot a elle de venir et de s'expliquer.
Personnellement je ne l'aurais pas forcement bien pris si cela m'etais adressé.

deuxiemement: Tout le monde est libre de poster ce qu'il veut sur ce forum! Donc si quelqu'un a envie de poster un truc dans la partie "expert" alors, c'est son choix et on doit de le respecter!
... c'est vrai quoi ... ce sera quoi le prochain truc à la mode? mettre un code d'entrer pour aller dans cette section du forum?

Perso, je ne pense pas que Malki a quelques chose a se reprocher! Il fait son boulot vraiment bien et il est un des pilié de ce forum.
Dernière modification par Kermit le mar. 29 mai 2007 00:16, modifié 1 fois.
luce

Message par luce »

Adrien a écrit :Non mais alors là vous délirez tous complètement. D'abord la remarque envers Alcyd n'est pas le point que j'ai soulevé, mais le point de véritables insultes, qui n'ont rien à voir avec les cordiales et saines engueulades que nous pouvons avoir entre nous. Que Pierre me traîte de "petit con" et me "merde" est inacceptable, de même que des nouveaux venus se fassent traîter de "souffrant de complexes d'infériorité refoulé" dès leur arrivée en raison de leur ton plus académique est absolument inadmissible. Voilà je suis scandalisé par l'attitude de beaucoup sur le forum, et je ne m'en irais pas mais défendrais mon idéal, dû sais-je être seul contre tous.
C'est vrai tu as un peu raison... mais moi aussi! :tongue:

Et nianiania et nianiania...
Dernière modification par luce le mar. 29 mai 2007 00:04, modifié 1 fois.
Idéfix

Message par Idéfix »

Adrien a écrit :
Concernant ce topic eac.psaquet avait juste fait un clin d'oeil amusant envers Alcyd, avec la phrase
Une fausse note jouée avec autorité reste une fausse note, même jouée par Alcyd
clin d'oeil qui a été considéré comme une attaque personnelle, alors que ce genre de blagues est monnaie courante par ici.
Une attaquer personnel, reste une attaque personnelle, avec ou sans smiley. J’en connais qui lâche de petites phrases anodines sur d’autres forums, mais qui en messages privés, disent pire. La petite phrase anodine sert alors de déclencheur pour qu’aux yeux des autres ce soit la victime qui passe pour folle. Donc, à moins d’être les meilleurs amis du monde, que la blague soit sérieuse ou non, il me semble que ca vaut la peine de s’assurer que personne ne soit blessé.

Adrien a écrit : Il est important que les gens qui ont des comptes à régler entre eux puissent le faire, afin que ne s'accumule pas la rancoeur, mais sans que cela déborde et étouffe les sujets initiaux. Si vous avez des comptes à régler, faites le ailleurs que dans un sujet en cours.
À la limite, les règlements de compte je les ferais en messages privés. Personne n’est obligé de subir ca. En plus, ca fini inévitablement par une guerre de clan et ca divise le groupe. Si la mésentente est tellement grande, pourquoi ne pas faire 2 forums ?
Pour ceux qui se demandent.....Marc :
http://pages.videotron.com/mangers/marcangers.html
luce

Message par luce »

Idéfix a écrit :pourquoi ne pas faire 2 forums ?
Je vote non et RE-NON :angry:
Kermit

Message par Kermit »

y'a pas vraiment de mésentente :)
Juste une ou deux personnes qui ne sont jamais d'accord et qui trouvent toujours a redire quelques chose.

mais c'est ce qui anime notre forum je présume ... :huh:
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Adrien a écrit :Non mais alors là vous délirez tous complètement. D'abord la remarque envers Alcyd n'est pas le point que j'ai soulevé, mais le point de véritables insultes, qui n'ont rien à voir avec les cordiales et saines engueulades que nous pouvons avoir entre nous.
Les "véritables insultes" ont tout à voir avec les "cordiales et saines engueulades" au contraire, puisqu'elle arrivent en partie en réponse à quelque chose qui, selon toi, serait à ranger avec les boutades habituelles, mais qui aurait été mal compris ! :huh:

Adrien a écrit :Que Pierre me traîte de "petit con" et me "merde" est inacceptable, ...
En tout cas pas beaucoup plus que le fait d'affirmer que Malki "ne [fait] pas son travail", et ce surtout de la manière dont ça a été fait ! :dry:

Adrien a écrit :... de même que des nouveaux venus se fassent traîter de "souffrant de complexes d'infériorité refoulé" dès leur arrivée en raison de leur ton plus académique est absolument inadmissible.
C'était même plus "académique" comme ton, c'était carrément du mépris brut ! Si j'ai pris la mouche sur le soi-disant clin d'oeil qui m'a été adressé, c'est en grande partie parce que j'étais déjà ulcéré de la manière dont eac.psaquet a qualifié le boulot de Malki ! :angry:
Et puis on dira ce qu'on voudra, mais quelqu'un qui tape sur le modo au bout d'une demie-heure d'inscription, ça rend l'excuse du "je viens d'arriver" un tantinet déplacée... :dry:

Et voilà, je m'étais dit que je fermerais ma g***** à ce sujet... Encore raté ! :dry:
Dernière modification par Alcyd le mar. 29 mai 2007 00:19, modifié 1 fois.
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
Idéfix

Message par Idéfix »

luce a écrit :
Idéfix a écrit :pourquoi ne pas faire 2 forums ?
Je vote non et RE-NON :angry:
Donc, tu admets avoir besoin des autres ? Et a mon avis quand on a besoin des autres, on essai de les respecter non ?
Kermit a écrit :y'a pas vraiment de mésentente :)
Juste une ou deux personnes qui ne sont jamais d'accord et qui trouvent toujours a redire quelques chose.

mais c'est ce qui anime notre forum je présume ... :huh:
Vu d’un œil neuf, ca ressemble à une guerre de territoire. Mais je peu me tromper remarque.
Pour ceux qui se demandent.....Marc :
http://pages.videotron.com/mangers/marcangers.html
Kermit

Message par Kermit »

j'suis bien d'accord avec toi Alcyd !!!
et voila pour toi _biz_
jim

Message par jim »

Bon, récapitulons: ça nous fait, euh... 4-3 à l'interruption causée par la pluie... :rolleyes:
Verrouillé