Adrien a écrit :Non mais alors là vous délirez tous complètement. D'abord la remarque envers Alcyd n'est pas le point que j'ai soulevé, mais le point de véritables insultes, qui n'ont rien à voir avec les cordiales et saines engueulades que nous pouvons avoir entre nous.
Les "véritables insultes" ont tout à voir avec les "cordiales et saines engueulades" au contraire, puisqu'elle arrivent en partie en réponse à quelque chose qui, selon toi, serait à ranger avec les boutades habituelles, mais qui aurait été mal compris !
Adrien a écrit :Que Pierre me traîte de "petit con" et me "merde" est inacceptable, ...
En tout cas pas beaucoup plus que le fait d'affirmer que Malki "ne [fait] pas son travail", et ce surtout de la manière dont ça a été fait !
Adrien a écrit :... de même que des nouveaux venus se fassent traîter de "souffrant de complexes d'infériorité refoulé" dès leur arrivée en raison de leur ton plus académique est absolument inadmissible.
C'était même plus "académique" comme ton, c'était carrément du mépris brut ! Si j'ai pris la mouche sur le soi-disant clin d'oeil qui m'a été adressé, c'est en grande partie parce que j'étais déjà ulcéré de la manière dont eac.psaquet a qualifié le boulot de Malki !

Et puis on dira ce qu'on voudra, mais quelqu'un qui tape sur le modo au bout d'une demie-heure d'inscription, ça rend l'excuse du "je viens d'arriver" un tantinet déplacée...
Et voilà, je m'étais dit que je fermerais ma g***** à ce sujet... Encore raté ! 
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."