Du blues et des doutes...

Votre corde a cassé aujourd'hui... c'est une mauvaise journée... vous êtes victime du trac... Défoulez vous ici pour repartir du bon pied.
Victor
Pratique du violon : 0

Message par Victor »

croyez-vous qu'on puisse acquerrir un niveau qui permette vraiment de s'éclater au violon, en n'y consacrant qu'une heure chaque soir ?
Je travaille pas beaucoup plus que 20 minutes par jours et en 6 mois j'ai le niveau de 1 an apparement. En trompette c'était pareil, en 5 ans je m'éclatait alors que je jouai pas très longtemps.

Après tout dépend de ce que tu attend toi et de ce qu'il te faut (à toi) pour t'éclater.
Big up et merci Mstislav.
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Comme tu joues deux instruments victor, tu vas pouvoir nous faire deux enregistrements. :) :tongue:
Foudzic

Message par Foudzic »

Pour moi aussi Shokin, le problème du choix est là, j'aurais tendance à me disperser, avoir envie de faire du violon, de me lancer dans le dessin, l'infographie :wacko: parce que ya tellement de trucs passionants, la vie est courte et on a qu'une vie... Je crois que c'est ça la discipline, un pieds devant l'autre, mais moi je suis parfois comme un jeu chien fou :D ...
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
Foudzic

Message par Foudzic »

Salut Victor ! Pour moi m'éclater c'est pouvoir mettre en résonnance mes sentiments du moments avec le violon, j'aimerai pouvoir jouer minor swing, ou l' adagio de Barber selon l'humeur, parce que franchement, le violon pour moi c'est l'instrument de tous les sentiments. Et c'est sûr que ratatiner une aria de bach, j'ai du mal à me l'pardonner :angry: ...
"Il n'est pas nécessaire d'espérer pour entreprendre, ni de réussir pour persévérer..." (Guillaume d'Orange)
Tiré sur le blé pour le faire pousser plus vite n'aboutit qu'à briser la tige... (proverbe chinois)
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Image

Il faut faire un choix
Foudzic

Message par Foudzic »

par la force des choses je suis d'accord avec toi Gillesweb... Faut faire un choix... une gageure pour moi... Tiens, ta signature mérite que j'y réfléchisse... faudrait que je l'applique à moi-même... :D A bientôt.
Lutin Malin
Pratique du violon : 25
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

Malki a écrit :Je rappelle en passant que les fiddlers irlandais ne jouent qu'en première position, et qu'il faut bien 10 ans pour en former un.
+1, tout est dit, :o :-( ;)
Linaigrette

Message par Linaigrette »

Malkichay a écrit : On avance lentement quand on est amateur. Il faut être patient. Dis toi qu'une heure de violon t'apporte plus qu'une heure de Star Ac ou autre débilité audiovisuelle... ^_^
je confirme ...

helas .. dommage que ma relation avec mon violon Léon (c'est son nom) doive bientot s'achever .
heureusement je ne regarde pas la télé ...
Nathan Hardenberg

Message par Nathan Hardenberg »

Que se passe-t-il linaigrette? pourquoi cet arrêt :-(
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Linaigrette a écrit :helas .. dommage que ma relation avec mon violon Léon (c'est son nom) doive bientot s'achever .
Vous allez divorcer ? bah... tu trouveras un autre violon-soeur.

Il a un cancer du chevalet ? Il boit de l'alcool ? :lol:

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
yodeyma

Message par yodeyma »

Linaigrette , si tu vois qu'aprés la rééducation tu ne peux toujours pas faire de violon ,essaye de trouver un autre instrument qui pourrait te convenir , mais n'arrete pas la musique ça serait réélement dommage pour toi :)
Shokin
Pratique du violon : 5

Message par Shokin »

Aï ! Je n'avions pas lu le sujet aï ! excuse-moi, Linaigrette ! Et bon courage !

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
pierre

Message par pierre »

Nathan Hardenberg a écrit :Que se passe-t-il linaigrette? pourquoi cet arrêt :-(
ftopic2288.php
Kermit

Message par Kermit »

bon j'arrive un peu a la ramasse ... :wacko: Un week end loin de mon ordinateur et ce forum est rempli de nouveau posts a lire!

Donc comme les autres, j'ai aussi mes moments de doute ou je me dis que ce que je fais ca sert a rien car j'ai commencé trop tard, que j'ai beau passer des heures et des heures sur un truc et rien ne fonctionne. Et que je m'investi ENORMEMENT pour a la fin peu de résultats.

Mais y'a toutes les autres fois ... :wub: tous ces moments ou je pense a mon violon dans la journée, les moments ou j'entends d'autres violonistes jouer et qui me motive a avancer, pour que peut etre un jour, j'arrive a jouer ca. Et tous les moments que je peux passer avec lui sur mon epaule et ou je me dis que pour rien au monde je changerai d'instrument!

Donc malgres tout ca, meme si parfois tu as l'impression d'etre une m***e, alors te décourage pas! ces moments la passent et ensuite la volonté reprend le dessu. Et je pense que ca en vaut vraiment la peine
Foudzic

Message par Foudzic »

L'orage est passé... mais ça fait toujours du bien de pouvoir en parler...
merci à toi Kermit _biz_
Répondre