Avez vous des parents musicaux?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Ma mère a joué du piano dans son jeune temps et alors évidement, comme la plupart des parents, elle m'a inscrit moi et ma grande soeur au conservatoire en piano. On a essayé pendant 1 an pour voir ce que ca donnait, et on aimait sa toute les deux alors mes parents ont investi dans un bon piano. (pendant 1 an, on jouait chez la voisine ;) )

Et puis au bout de 2-3 ans, j'ai dit à mes parents que je voulais faire du violon. Où cette idée m'est venue ? J'en sais strictement rien. Personne que je connaissais ne jouait du violon. J'ai surment du en entendre lors des auditions, mais comment je savais que ca s'appellait du violon ... ? J'en sais rien. Et puis mas parents m'avait bien fait comprendre qu'il avait investi dans un piano, alors qu'il n'allait pas maintenant acheter un violon. 15 ans ont passé. Puis j'ai craqué, je m'y suis mise l'année dernière !

Sinon, mon père aime la musique mais ne joue de rien ; de son coté, personne joue. Du côté de ma mère, mon grand père écoutait toute la journée de la musique clasique mais ne jouait pas.

En fait, pas grand monde chez moi ne joue de la musique ;)
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
luce
Pratique du violon : 0

Message par luce »

Alors moi, à part mon popa qui gratouille sa guitarre de temps en temps (délaissée la pauvre... :-( ) et un arrière-grand-oncle (ou un truc comme ça) qui jouait (mal) du violon... euh... ben... à plus :D
Intéressant n'est-ce pas?? :tongue:
En tous cas je suis impressionée par certaines de vos familles là... :blink:
J'aurais bien voulu naître dans une famille de zicos moué :-(, mais je suis tombée dans une famille de gribouilleurs, on peut pas tout avoir :D
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

J'aurais bien voulu naître dans une famille de zicos moué , mais je suis tombée dans une famille de gribouilleurs, on peut pas tout avoir
Ba t'as quand même de la chance !! Les miens, ils sont ni gribouilleurs, ni musicos... ;)

Et si tu me voyais gribouiller, tu ne serais pas déçue ! Pour le coup, je tiens bien d'eux, y a pas de doute !! :D
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
D

Message par D »

qui gratouille sa guitarre de temps en temps (délaissée la pauvre... )
Ah oui? Quel type de guitare? :)

Ps; Si tu trouves que ton père délaisse (trop) sa gratte, pourquoi ne faite-vous pas un duo violon/guitare? ;)
"Que le violon soit avec toi"
luce

Message par luce »

D a écrit :
qui gratouille sa guitarre de temps en temps (délaissée la pauvre... )
Ah oui? Quel type de guitare? :)

Ps; Si tu trouves que ton père délaisse (trop) sa gratte, pourquoi ne faite-vous pas un duo violon/guitare? ;)
Une guitare folk, Yamaha. Oui, on a déjà un peu joué ensemble "The king of fairies" (morceau irlandais), il s'était un peu "inspiré" en écoutant la version d'Alan Stivell, c'était cool!! <_<

(je lui ai même proposé de nettoyer sa guitare!! :lol: )
viaudrey

Message par viaudrey »

ben moi c'est facile , mon arrière grand mère chante et mon papounet a été prof de trompette et trompette piccolo et joue (trés bien ) de l'accordéon et un peu de piano.
il m'a donc mise a 2ans a la flute sans que je le veuille lol (mais je regrette pas et je le remercie ) puis aprés j'ai changé pour le piano, la rampe a gaz , le cello et le violon. voilou :)
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
violoniste 108

Message par violoniste 108 »

tiens je ressors ce sujet que j'avais zappé...
1er) il n'est pas obligatoire d'avoir des musiciens dans la famille pour ce faire plaisir, et en tant que prof de violon, il m'arrive d'avoir de sérieux problèmes avec les parents musiciens...amateurs ou pro...si si je vous jure. ca peut faire plus de mal que de bien....
chez nous, la musique a toujours été là des deux côtés. mon arrière grand père paternel était musicien mais c'est surtout du côté maternel que la musique est la plus présente...
je pense en effet que si le violon est si vital pour moi c'est que je jouais du piano et du violon bien avant de savoir lire et écrire.
si la musique est la nourriture de l'amour jouons en
Czardas

Message par Czardas »

violoniste 108 a écrit :
il m'arrive d'avoir de sérieux problèmes avec les parents musiciens...amateurs ou pro...
Quels genres de problème ? Cà m'intéresse...

Pour ma part mes deux parents sont musiciens pros : pianiste tendance très jazz pour mon père (qui joue aussi de la guitare, de la clarinette et de la flute traversière) et violoniste tendance très classique pour ma mère donc une enfance avec souvent des parents absents et bercée entre jazz et classique. Mon grand-père était violoniste également.
Des 3 enfants de mes parents je suis la seule à être devenue pro mais ma soeur joue du piano (elle a fait un bref passage au violon...) et mon frère tout en poursuivant ses études fait partie d'un groupe de hard-rock (si, si !!!) il est devenu batteur après être passé par le piano comme nous tous....
La nouvelle génération continue la lignée pour le moment ( après ils feront comme ils voudront !!) les deux grands (9 ans) ont commencé par
le piano puis notre fille a choisi la flute traversière et notre fils la batterie (vivement l'adolescence et le hard-rock dans la cave !!), Yani (4 ans) débute en violon et le petit dernier vit sa vie .... Ah oui j'oubliais mon cher et tendre ( :wub: )il est altiste.
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
Répondre