Mes parents ne jouaient pas d'instruments, mais chantaient. Ils faisaient partie d'une chorale.
Je les ai toujours entendu chanter, et j'ai moi aussi toujours chanté.
J'avais 4 cousins musiciens (des frères et soeurs).
Une de mes cousines jouait du violon

, certes, avec beaucoup de fausses notes à l'époque, mais je n'arrivais pas à m'ôter cet instrument de la tête.
Quand j'ai demandé à mes parents pour apprendre à en jouer, j'ai entendu pleins de "bonnes raisons" pour ne pas choisir cet instrument.
Pour clore le débat, il n'y avait pas de profs dans mes montagnes
De plus, c'était bien mieux que j'apprenne le piano, car ainsi, je pourrais accompagner la chorale
J'ai donc appris le piano, mais je touchais un peu à tout ce que je trouvais à côté: harmonica, ocarina, flûte de pan, flûte à bec, flûte traversière, banjo...
Plus tard, j'ai aussi pris des cours de guitare.
Mais pas de vrai passion, il me manquait toujours de la motivation pour aller plus loin...
Au moment des études, j'en ai éliminé pas mal...
... Avec une famille à gérer, je ne jouais plus que de loin en loin.
J'ai essayé d'intéresser mes enfants aux instruments que j'avais à la maison, mais ils n'accrochaient pas.
Puis un jour, mon fiston de 7 ans m'a dit:" Je veux faire du violon".
D'abord, je lui ai répondu:"Mais où es-tu allé pêcher cette idée???"
J'avais depuis longtemps oublié mon vieux rêve

, et je ne lui en avais jamais parlé.
C'est ainsi qu'il a commencé le violon, et que j'ai résisté tant que j'ai pu, avant de m'y mettre aussi
Depuis, c'est le bonheur
Du coup, ma fille s'est laissée entrainer, et elle joue maintenant de la flûte traversière, ainsi qu'une nièce qui joue de la clarinette.
Ils pourront donc dire qu'ils viennent d'une famille de musiciens!!!