Melocoton : enregistrements

Espace réel d'auditions virtuelles
yodeyma
Pratique du violon : 0

Message par yodeyma »

c'est pas mal tout ça mélo _biz_

le rondeau de purcell ,je le connais bien celui là ;)
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

C'est pas mal du tout ! Globalement juste, vivant... J'aime bien ! ^_^

Par contre, je sais pas trop avec quoi tu mixes tes deux voix, mais y'a un sérieux problème de déséquilibre ! :huh:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
melocoton
Pratique du violon : 6

Message par melocoton »

Par contre, je sais pas trop avec quoi tu mixes tes deux voix, mais y'a un sérieux problème de déséquilibre !
Ahhah, tu m'étonnes que c'est pas génial !

En fait, j'enregistre d'abord le violon 1. Ensuite, je l'écoute en jouant par dessus le violon 2 mais le pb, c'est que je ne joue pas forcément très bien en rytme et qu'en plus, quand je joue le violon 2, j'entends plus très bien le violon 1 donc pour le caler, c'est vraiment pas évident !

Je sais pas tri p comment faire autrement ! Et vu que je trouve ca plus sympa avec les 2 violons ....
Ne pas sortir d'un cours de violon sans n'avoir pas TOUT compris :tongue:
Alcyd
Pratique du violon : 14

Message par Alcyd »

Perso, j'utilise Audacity (la plupart du temps, sous Mac OS en tout cas) et je joue la deuxième partie avec un casque pour vraiment avoir la première dans les oreilles sans causer d'écho.

En plus, Audacity te permet d'équilibrer les nuances si jamais tu as joué une partie plus forte que l'autre, ou que l'emplacement du micro a changé entre les deux... :rolleyes:
"Une note fausse jouée timidement est une fausse note. Une note fausse jouée avec autorité est une interprétation..."
luz

Message par luz »

Waouh Melo, tout ça d'un coup!
Ton vibrato a bien progressé, si je ne m'abuse?!?!?!

Je trouve ça un peu dommage qu'il y ait deux voix, c'est plus difficile pour le coup de se rendre compte de la qualité du son et du jeu...
'tention, sur l'air Tzigane, tu as tendance à presser un pti peu il me semble... prends ton temps...
(corrigez moi si je dis des conneries...)
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
melocoton

Message par melocoton »

Ton vibrato a bien progressé, si je ne m'abuse?!?!?!
J'aimerais bien :wub: !
Dur dur de s'en rendre compte quand on l'écoute tous les jours.. mais si tu le dis, je te crois ! :D En fait, j'ai envie de te croire ! :tongue:
Je trouve ça un peu dommage qu'il y ait deux voix, c'est plus difficile pour le coup de se rendre compte de la qualité du son et du jeu...
C'est vrai mais d'un autre côté, ca fait plus complet comme morceau je trouve.... j'hésitais.
'tention, sur l'air Tzigane, tu as tendance à presser un pti peu il me semble... prends ton temps...
Oh que non, tu ne te trompes pas ! J'ai toujours eu du mal à tenir mon tempo ! Comme dit ma prof, si je pouvais avaler un métronome... :D
Et c'est aussi à cause de mon tempo qui bouge que j'ai du mal à tout caser ensemble !
Perso, j'utilise Audacity (la plupart du temps, sous Mac OS en tout cas) et je joue la deuxième partie avec un casque pour vraiment avoir la première dans les oreilles sans causer d'écho.

En plus, Audacity te permet d'équilibrer les nuances si jamais tu as joué une partie plus forte que l'autre, ou que l'emplacement du micro a changé entre les deux...
Moi aussi j'utilise Audacity , mais j'enregiste brut de brut et je bidouille rien après. Le truc aussi, c'est que je n'ai pas de casque assez grand pour vpouoir jouer et écouter en même temps alors je n'utilise pas de casque..

Je crois que je vais refaire les 2 morceaux et ne mettre qu'une seule voix. Ce sera mieux, non ?

Merci pour vos conseils et remarques !
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Avec audacity

Edition préférence mono,

Tu enregistres la première voie, tu ajoutes un blanc du dizaine de secondes au début, pour pouvoir te mettre en place lorsque tu enregistres la deuxième.

Tu écoutes la première voie avec un casque, et tu enregistres en même temps la deuxième (il suffit de faire enregistrement la première va se mettre en route en même temps).

A droite de la petite croix tu cliques et tu fais transformer en stéréo.

Après et seulement après, tu peux couper. J'ai déjà eu le coup, j'ai coupé avant et les pistes se décallent.

Pour le casque tu peux le mettres autour du coup.

Tu as progressé, tu as travaillé pendant le vacances. ;)

J'aime beaucoup le Rondeau de Purcell. :)

_biz_
Dernière modification par gillesweb le sam. 1 sept. 2007 21:12, modifié 1 fois.
melocoton

Message par melocoton »

Tu écoutes la première voie avec un casque
Et oauis, c'est ca qui me manque ! Je crois que je vais revenir aux versions à 1 voix. Comme en plus, comme dit Luz, ce sera plus facile pour voir la qualité (si on parler de qualité :dry: ) du jeu !
Tu as progressé, tu as travaillé pendant le vacances
Ca c'est l'effet Stage de Marmande ! !
Peut être d'ailleurs que l'amélioration du vibrato vient aussi de Marmande <_< Faut dire merci à Symphonia ! C'est à force de la copier !! :lol:
Dernière modification par melocoton le sam. 1 sept. 2007 23:25, modifié 1 fois.
gillesweb

Message par gillesweb »

melocoton a écrit :Je crois que je vais revenir aux versions à 1 voix. Comme en plus, comme dit Luz, ce sera plus facile pour voir la qualité (si on parler de qualité :dry: ) du jeu !
J'écoute avec le casque aussi, je préfère les versions deux voix, en plus c'est plus difficile pour le violoniste. Je trouve que c'est un travail au dessus.

je vais devoir m'y mettre aussi à deux voix, c'est tout de même plus difficile.

Tu as bien travaillé, je me répète mais deux voix tout de même. (j'arrête sinon je vais radoter).

J'écoute le Rondeau encore une fois. :wub:
gillesweb

Message par gillesweb »

Pour moi les duos, en fait tu n'es pas toujours synchro, mais c'est parce que tu n'endends pas la première voie. Je suis persuadé qu'avec le casque autour de cou, cela doit passer. C'est du beau boulot mélo. ;)
melocoton

Message par melocoton »

Pour moi les duos, en fait tu n'es pas toujours synchro, mais c'est parce que tu n'endends pas la première voie. Je suis persuadé qu'avec le casque autour de cou, cela doit passer. C'est du beau boulot mélo.
C'est exactement ca !
j'ai des écouter de Walkman mais dont le fil est trop court ce qui m'empèche de jouer avec !

C'est vrai que enregistrer des duos, c'est bien plus difficile. Faut écouter la V1, jouer plus juste car sinon, à 2 voix, ca fait 2 fois plus faux !

Bon, j'ai encore du boulot !

Merci Gilles !
melocoton

Message par melocoton »

1 an et demi après avoir créé ce topic, je reviens dessus. Ca me permet d'y mettre comme ca tous les petits enregistrement que je travaille en dehors de mes cours :tongue:

Je vous mets donc ici un petit eneregistrement d'un morceau tzigane :wub: .

Je l'avais travaillé cet été puis plus du tout joué. Il y a quelques kouac, mais c'est normal, je n'arrête pas de me balader entre la 1er, la 2nd et la III et vu que la 2nd est toute neuve, ba, heu, ca s'entend !

Bonne écoute
Ritka Szokos
gillesweb

Message par gillesweb »

Un an et demi espérons que dans 6 mois j'arrive à vibrer aussi mélo.

Du beau boulot, je lambine là, je vais bosser mon violon.

Super, tu mérites : _biz_ _biz_
luz

Message par luz »

bravo! _biz_

très joli vibrato, très doux...
Ton son est de plus en plus beau.
c'est fou ce que tu t'améliores vite :o !
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
melocoton

Message par melocoton »

très joli vibrato, très doux...
Ton son est de plus en plus beau.
c'est fou ce que tu t'améliores vite :o !
Merci :wub: C'est ca d'avoir une super prof :D
Y a quand même des p'tits pb de justesse mais bon...

Bientôt, je vous mettrais un petit concerto de Vivaldi en sol Majeur, 1er et 2nd mouvement mais j'ai encore un peu de boulot pour que ce soit présentable :unsure:

c'est la perspective du "concours d'interpratation " (soit dit en passant, le morceau est splendidement magnifique :wub: ) qui me rend toute folle et qui me pousse à poster :tongue:
Répondre