Qui je suis, d'où je viens ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Hollemi
Pratique du violon : 20

Message par Hollemi »

Bonjour,

Oui bien-sûr que j'aimerais éventuellement savoir qui a joué avant moi sur mon violon. Mais c'est pas le plus important. Comme le dit bien Malky : si on me faisais une bonne reprise et que je pourrais avoir un violon meilleur je ne regretterais rien, quoi que ce bout de bois on l'a quand même eu entre les mains si longtemps. Lorsque je sors de la boite mon ancien violon que j'ai encore je me dit surtout : toi je te refourgerais bien... :angry:

J'ai étais un "grand acheteur" d'instruments de musique (en tant que guitariste on cherche "le son" sans jamais le trouver) et des marques il y en a : Gibson, Fender, Marshall, mesa boogie etc...

et je m'en veux un peu d'être tombé dans cette spirale. Cela a fait la richesse des vendeurs qui derrière leur vitrine se frottaient les mains en me voyant arriver...

Au violon c'est mieux : c'est pas en tournant un bouton qu'on peut avoir le son "Oïstrack" ou le son Vengerov. Il faut bosser.

C'est pas ton violon qui n'est pas assez bon, s'il y a un problème ça vient de toi (Je parle pour les musiciens qui ont quand même un instrument correct).

Je dis cela peut être pour me convaincre moi-même après tout ?
Pour ne pas récidiver avec les violons. :ninja:
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

et je m'en veux un peu d'être tombé dans cette spirale. Cela a fait la richesse des vendeurs qui derrière leur vitrine se frottaient les mains en me voyant arriver...
:D
J'en connais un autre.
Je suis en train de lorgner sur les clarinettes...après avoir victorieusement résisté ce mois dernier à l'achat d'un violon électrique.
Moderato ma non troppo
Hollemi

Message par Hollemi »

J'ai toutes la gamme (enfin presque ) des clarinettes Buffet Crampon et aussi une clarinette ancienne.

Elles sont sur Zinkinf (j'ai mis les 3 et 3 fois la même image mais j'en vends qu'une seule) dès qu'il y en aura une de vendue j'enleverais les annonces

La clarinette c'est génial ! :rolleyes:
(et je trouve que ce n'est pas difficile à apprendre ) :rolleyes:

Je pense à une chose : Quelqu'un du haut rhin aurait dû m'appeler aujourd'hui ? Ca ne serait pas toi Malky ? <_<
Dernière modification par Hollemi le dim. 2 sept. 2007 12:44, modifié 1 fois.
luz
Pratique du violon : 0

Message par luz »

mais de là ,à dire que c'est un être vivant ou le traiter comme un enfant ,ou je sais pas quoi ,faut pas abuser !
Yoooood! Mais bien sûr, je sais bien tout ça!... ;)
Allez pas vous imaginer que le soir je couche Marcel dans un berceau en osier avec au creux de l'oreiller un talkie walkie fisher price pour m'assurer qu'il respire bien, hein!

Ce que je voulais dire, c'est simplement qu'il n'y a rien d'anormal, ni d'honteux, à projetter (dans la limite du raisonnable) une valeur affective sur son instrument de musique... Pour moi un violon, s'il est joué régulièrement, s'il a une vrai "histoire" avec celui qui en joue, n'est jamais un simple "outil"....
"Le train de tes injures roule sur le rail de mon indifférence." Georges Abitbol

Image Image
yodeyma

Message par yodeyma »

luz a écrit : Allez pas vous imaginer que le soir je couche Marcel dans un berceau en osier avec au creux de l'oreiller un talkie walkie fisher price pour m'assurer qu'il respire bien, hein!
:lol: :lol: t'es trop drôle toi ! _biz_
Hollemi

Message par Hollemi »

Je crois qu'il faut garder cette idée de s'attacher à un instrument car le public c'est ça qu'il veut entendre.

Bien-sûr qu'on s'attache à son instrument (à sa voiture aussi :rolleyes: )

Non c'est vrais ! : J'aime ma voiture et elle me le rend bien :blink: )
yodeyma

Message par yodeyma »

ouais bon sauf que le violon déclenche plus d'émotion qu'une voiture ! :lol:

Quoi que , une porche à foutre en l'air sur route de campagne , sa peut en déclencher aussi :rolleyes:
Hollemi

Message par Hollemi »

Oui je l'aime quand même beaucoup je l'avoue. (mon violon)

:wub:

Surtout lorsqu'il me donne satisfaction.

C'est comme avec son amie, on l'aime surtout lorsqu'elle obéit au doigt et à l'oeil. <_<

( le claquement des doigts aussi... ) :D
Czardas

Message par Czardas »

Hollemi a écrit :Oui je l'aime quand même beaucoup je l'avoue. (mon violon)
:D Ah et bien on y arrive....J'en étais sûr... ;)
yodeyma a écrit :il a pas tort , j'ai toujours considéré l'instrument comme le lien qui fait sortir ce qu'il y a en toi, bien sur je le traite avec respect et j'y prends soin !
mais de là ,à dire que c'est un être vivant ou le traiter comme un enfant ,ou je sais pas quoi ,faut pas abuser !

C'est uniquement un instrument , je rappel la définition:instrument, nom masculin

Outil permettant d'effectuer une opération, un travail, Ce qui permet d'atteindre un objectif.

Bien sûr , je suis attaché à ma bestiole,mais ça reste une bestiole!!
C'est exactement ce que je disais et ressentais du piano (que j'ai été contrainte et forcée de travailler paralléllement au violon pendant des années :-( ), mais avec le violon il y a toujours eu un petit plus (un gros même !) et c'est sûrement pour çà que je suis devenue violoniste et non pianiste (Rendez-vous compte à quoi vous avez échappé ?! :blink: )
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
yodeyma

Message par yodeyma »

Hollemi a écrit :
C'est comme avec son amie, on l'aime surtout lorsqu'elle obéit au doigt et à l'oeil. <_<

( le claquement des doigts aussi... ) :D
faut t'acheter un chien dans ce cas là ! :dry:
Hollemi

Message par Hollemi »

Czardas n'a pas dû tout lire :tongue:

Sinon j'aurais certainement passé un mauvais 1/4 d'heure.

J'ai tendance à titiller les gente féminine :rolleyes:
Czardas

Message par Czardas »

Hollemi a écrit :Czardas n'a pas dû tout lire

Sinon j'aurais certainement passé un mauvais 1/4 d'heure.

J'ai tendance à titiller les gente féminine
Czardas aime bien se faire titiller (gentiment ;) ) et surtout elle y est habituée !!!Image...hélas !!
L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
Malkichay
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Et elle a du répondant... Ca promet !:D
Moderato ma non troppo
littlepea

Message par littlepea »

Hey, Mélo, j'ai du nouveau !! (note la rime... c'est pas toutes les secondes que j'ai l'âme poétique).

Je ne sais pas où tu en es de tes recherches concernant ton violon, mais j'ai peut-être une piste... J'ai vu ça, et j'ai repensé à ton histoire... Le luthier en question est en train de mettre en place une base de données d'un gros paquet de luthiers qui sont passés par Mirecourt... :rolleyes: Quel boulot admirable !

Maintenant, c'est à toi de jouer ! <_<

http://www.luthiers-mirecourt.com/exper ... assistance
Hollemi

Message par Hollemi »

Merci pour le lien.

J'ai reçu une telle attestation de valeur quand j'ai fais l'aquisition de mon violon. :)

PS

J'ai des photos sur lesquelles je suis avec Roland Terrier.

:tongue:
Répondre