choix des cordes
-
- Pratique du violon : 0
choix des cordes
bonjour,
j'aimerais savoir si il y a des qualités de cordes, plus "faciles" à jouer que d'autres, moi je joue avec des cordes pirastro "violino".
merci de m'aider dans le choix de cordes
j'aimerais savoir si il y a des qualités de cordes, plus "faciles" à jouer que d'autres, moi je joue avec des cordes pirastro "violino".
merci de m'aider dans le choix de cordes
-
- Pratique du violon : 2
Alors ça, j'ai jamais su ce que ça voulait dire...
Des cordes avec tout plein de noms différents, des sonorités différentes...
Personnellement, j'saurais même pas dire ce que c'est et en quoi ça change d'une autre corde...
Si quelqu'un aurait plus de détails... j'ai souvent entendu Yod en parler (un peu trop même :p) mais j'ai jamais osé l'interrompre pour lui demander car une fois lancé dans une discussion., le bougre, il ne s'arrète plus !
Des cordes avec tout plein de noms différents, des sonorités différentes...
Personnellement, j'saurais même pas dire ce que c'est et en quoi ça change d'une autre corde...
Si quelqu'un aurait plus de détails... j'ai souvent entendu Yod en parler (un peu trop même :p) mais j'ai jamais osé l'interrompre pour lui demander car une fois lancé dans une discussion., le bougre, il ne s'arrète plus !
- yodeyma
- Kermit
- Czardas
Kermit a écrit :

Eh oui c'est lui le maître à bord, nous ne sommes que ses humbles serviteurs à l'écoute de ses désirs !!Une corde ne se choisit pas en fonction de toi, mais SURTOUT en fonction de ton violon !!!

L'homme qui ne possède pas la musique en lui-même, celui que n'émeut pas l'harmonie suave des sons, est mûr pour la trahison, le vol, la perfidie. Son intelligence est morne comme l'Erèbe. Défie toi d'un tel homme, écoute la musique. Shakespeare
-
Kermit a raison. Des cordes qui marchent pour moi et mon violon ne marcheront pas forcément pour toi et ton violon. Le mieux, c'est d'aller voir ton luthier qui peut écouter ton violon avec les violinos et, en fonction de l'effet que tu veux, peut te conseiller quelles cordes marcheraient le mieux. Bonne chance!
- Naukratis
- Pratique du violon : 10
- thé
Me semble que "violinos" c'est tout simplement le nom des cordes, celles que Ansy possède sur son violon
En fait si j'ai bien compris, il suffit de ramener le violon chez le luthier qui écoutera ce que ça donne avec les cordes qui sont montées dessus et donnera ensuite son verdict : le couple violon/cordes fonctionne.. ou pas, et dans ce cas il sera plus à même de conseiller un autre genre de cordes.
Les luthiers connaissent les violons et les cordes, ils sont donc les mieux placés pour réaliser les meilleurs mariages. Après si tu as des envies particulières faut en parler aussi, il y a des cordes plus adaptées à certains style de jeux ou de musiques

En fait si j'ai bien compris, il suffit de ramener le violon chez le luthier qui écoutera ce que ça donne avec les cordes qui sont montées dessus et donnera ensuite son verdict : le couple violon/cordes fonctionne.. ou pas, et dans ce cas il sera plus à même de conseiller un autre genre de cordes.
Les luthiers connaissent les violons et les cordes, ils sont donc les mieux placés pour réaliser les meilleurs mariages. Après si tu as des envies particulières faut en parler aussi, il y a des cordes plus adaptées à certains style de jeux ou de musiques

-
- Shokin
- Pratique du violon : 5
Ah ! la tétragamie (ou quadragamie) !thé a écrit :Les luthiers connaissent les violons et les cordes, ils sont donc les mieux placés pour réaliser les meilleurs mariages.

Tiens, je ne connaissais pas du tout ces noms de dynasties des cordes.
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- roro1
Nouveauté ???
Cordes Larsen Tzigane pour violon
Conçues sur base d'un coeur en nouvelle fibre composite, ces cordes capturent l'essence même du son tzigane. Le son est similaire aux cordes en boyau avec beaucoup de couleurs tonales. La tension de ces cordes crée du volume plutôt que de porter la puissance.
- tonalité : ton riche et complexe avec beaucoup de projections
- réponse : similaire au boyau
- stabilité : très bonne stabilité de la corde
- fabriquées au Danemark
Specificités :
Tension Medium
- MI : acier étampé (plaqué étain)
- LA : aluminum sur fibre composite
- RE : argent sur fibre composite
- SOL : argent sur fibre composite
Ro
Cordes Larsen Tzigane pour violon
Conçues sur base d'un coeur en nouvelle fibre composite, ces cordes capturent l'essence même du son tzigane. Le son est similaire aux cordes en boyau avec beaucoup de couleurs tonales. La tension de ces cordes crée du volume plutôt que de porter la puissance.
- tonalité : ton riche et complexe avec beaucoup de projections
- réponse : similaire au boyau
- stabilité : très bonne stabilité de la corde
- fabriquées au Danemark
Specificités :
Tension Medium
- MI : acier étampé (plaqué étain)
- LA : aluminum sur fibre composite
- RE : argent sur fibre composite
- SOL : argent sur fibre composite

Ro