Photos

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
thé
Pratique du violon : 0

Message par thé »

Gaffe il entre dans le cercle fermé (mais de plus en plus ouvert) des espèces en voie de disparition.. :ninja:

Faudra le garder à l'oeil ce petit :blink:

Toutes mes félicitations :D ! je suis très contente pour toi Ludwig _biz_
Ludwig

Message par Ludwig »

Merci à tous pour vos messages ça fait plaisir de pouvoir partager un peu ! Je suis prêt à lutter ; mes muscles sont huilés par les mains expertes de Gilles et on s'est un peu entrainé nu dans la boue tel deux éphèbes grecs, moment de magie et de poésie entre deux adultes consentants.

Le luth est très beau en solo, mais c'est aussi un instrument d'accompagnement. Je pense accompagner les Lute songs de Dowland. Puis aussi peut-être un instrument mélodique mais pour le moment je n'en connais pas autour de moi. Enfin là il va falloir passer par une douloureuse phase d'adaptation mais je n'ai pas peur.

Sinon demain c'est week-end de musique ancienne je vais en profiter peut-être pour parler au professeur et me renseigner pour le prêt d'instrument. Un des arrivants veut le seul luth baroque, je lui laisse et je choisirai l'un des renaissances. Pas de Weiss ou du Vieux Gaultier donc mais beaucoup de belles choses quand-même. Je suis triste de couper mes ongles car je perds pas mal de choses en flamenco, l'alzapua, rasgueo, tremolo, picado rapides... Mais, bon, je sais jouer sans ongles selon le répertoire, c'est même parfois très adapté.

Bonne soirée !
Ludwig
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Je suis triste de couper mes ongles car je perds pas mal de choses en flamenco
:-(
Je comprends, et je compatis...

Un de mes anciens profs de violon m'avait demandé de couper mes ongles. Pour la main droite, je m'y suis toujours refusé.

Impossible de flamencoter sans ongle ! Heureusement, ça repousse... ^_^
Moderato ma non troppo
Kermit

Message par Kermit »

et moi qui coupe mes ongles chaque semaines ... :tongue:
Aller les mecs, c'est rien! les ongles en plus ca gene! c'est de l'entretien, ca se casse tout le temps ... Trop de boulot pour moi tout ca :lol:
roro1

Message par roro1 »

Bravo Ludwig et bonnes envolées

_biz_

Ro
gillesweb
Pratique du violon : 4

Message par gillesweb »

Ludwig Wittgenstein a écrit : Je suis prêt à lutter ; mes muscles sont huilés par les mains expertes de Gilles et on s'est un peu entrainé nu dans la boue tel deux éphèbes grecs, moment de magie et de poésie entre deux adultes consentants.
L'Olympia est encore bien loin, l'Olympe si près. :tongue:
yodeyma

Message par yodeyma »

Ludwig Wittgenstein a écrit :Je suis prêt à lutter ; mes muscles sont huilés par les mains expertes de Gilles et on s'est un peu entrainé nu dans la boue tel deux éphèbes grecs, moment de magie et de poésie entre deux adultes consentants.
Ludwig

VOus m'avez même pas invité :angry: !! tssssss

Qui va me griffer le dos maintenant ? :dry:
Ludwig

Message par Ludwig »

Tendre Yodeyma, la vidéo est disponible sur mon site personnel, véritable ode à la virilité ! :D
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

:blink:
Ne déprimez pas, les filles....:D
C'est une astuce de Ludwig pour draguer. Pour comprendre, voir la chanson de Polnareff... ^_^
Moderato ma non troppo
gillesweb

Message par gillesweb »

Ludwig Wittgenstein a écrit :Tendre Yodeyma, la vidéo est disponible sur mon site personnel, véritable ode à la virilité ! :D
Yodeyma ne pourra pas apprécier à sa juste valeur ce magnifique tableau, les grappes de raisins suspendues à mes oreilles seraient de trop pour lui. :)

Ludwig tu es la réincarnation de Dionysos. _biz_
yodeyma

Message par yodeyma »

gillesweb a écrit :
Ludwig Wittgenstein a écrit :Tendre Yodeyma, la vidéo est disponible sur mon site personnel, véritable ode à la virilité ! :D
Yodeyma ne pourra pas apprécier à sa juste valeur ce magnifique tableau, les grappes de raisins suspendues à mes oreilles seraient de trop pour lui. :)

Ludwig tu es la réincarnation de Dionysos. _biz_

ok ok ! je boude !! j'vais aller voir aphrodite :dry:
Marmotte

Message par Marmotte »

Ludwig Wittgenstein a écrit :Et bien je suis pris, c'est génial ! On va me prêter un beau luth renaissance et je vais commencer les cours bientôt.
Bravo Ludwig!!!
Je suis très contente pour toi _biz_

Tu vas enfin approcher ton rêve :wub:
Qui vit sans folie n'est pas si sage qu'il le croit
Ludwig

Message par Ludwig »

Salut Marmotte, ça fait longtemps. Merci beaucoup ! Pas mal de désirs qui vont dans tous les sens chez moi, entre Gilles (héhé), le nyckelharpa, la viole, le violon et le luth. Mais, bon, il faut bien grandir et arrêter de tout vouloir. Le conservatoire c'est très bien. Cela ne coute presque rien, j'ai des cours, on me prête un instrument de grande valeur, il y a des week-end de musique ancienne ainsi que quelques cours de solfège pour rappeller les souvenirs... Je suis vraiment content.

Il est possible que je prenne possession de l'instrument demain mais il faut que j'aille à la maaf et que tout fonctionne, on verra bien. Peut-être que je ferai un petit enregistrement pour mon premier essai !

A bientot,
Ludwig
The owls are not what they seem.
gillesweb

Message par gillesweb »

Ludwig Wittgenstein a écrit : Peut-être que je ferai un petit enregistrement pour mon premier essai !
C'est noté. :)

En amateur et certainement en pro, on ne peut pas tout faire, un moment il faut se fixer sinon on avance pas (vous allez pouvoir vous amuser là).

Amuse toi bien Ludwig.
thé

Message par thé »

Peut-être que je ferai un petit enregistrement pour mon premier essai !
..=> miam :tongue:
Répondre