barre d'épaule

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
Leilanna-
Pratique du violon : 0

barre d'épaule

Message par Leilanna- »

peut-être une question con, mais je crois que je place mal ma barre d'epaule, est-ce qu'il y a un truc specifique ou c'est à chacun de chercher à quel endroit exact il faut la placer? je croyais bien la placer mais ça me fait mal alors ça doit pas être la cas :huh:
toto

Message par toto »

y a un creux et une bosse, le creux est à gauche et la bosse à droite quand tu es en position de jouer, ensuite tu règles la profondeur et la hauteur par rapport à ta morpholgie et le confort que tu ressens, hésite pas à passer 5 minutes à te régler
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

je croyais bien la placer mais ça me fait mal alors ça doit pas être la cas
C'est ce qu'on appelle, en langage violonistique, "être mal barré"... ^_^
Moderato ma non troppo
luce

Message par luce »

oui, ça prend un peu de temps pour trouver le bon réglage et enfin te sentir à l'aise... moi j'y ai passé du temps... :wacko:

Bon courage! ;)
Leilanna-

Message par Leilanna- »

merci c'est normal d'avoir un peu du mal au debut alors ^^
bon je crois avoir trouvé une bonne position, all right !
merci pour vos réponses :)
Briel
Pratique du violon : 40

Message par Briel »

Un bon critère pour vérifier le bon positionnement de la barre, tout comme de la tenue correcte du violon (hors baroque et traditionnel), est : le violon reste-t-il stable, pratiquement parallèle au sol, lorsqu'on laisse tomber complètement le bras gauche le long du corps, l’épaule gauche bien détendue, le violon étant tenu seulement par le poids de la tête (en position pas trop tordue tout de même), le menton aisément posé sur la mentonnière ? Il est fortement recommandé de faire les premiers essais de ce test bien au dessus d’un lit ou d’une autre surface très amortissante !!!
yodeyma

Message par yodeyma »

passe du temps sur la position du violon c'est primordiale pour une bonne sonorité et éviter des blessures
Leilanna-

Message par Leilanna- »

merci briel, j'arrive à tenir le violon uniquement du menton, c'est normal que je n'en suis pas capable longtemps (sinon j'ai mal aux cervicales), ça vient avec le temps?
vi yod c'est ce que je fais jsuis tes conseils ;)
seulement quant à la position du violon, ainsi qu'à ma position je ne me rend pas compte si ça va ou pas...
je crois que je devrai observer d'abord les positions sur des photos etc afin de m'en inspirer, pas facile
sao

épaulière

Message par sao »

bonsoir,
si tu n'est pas encore fixé(voir figés pour certains!),essayes sans épaulière,attention là tu ne lâches plus ton biniou sinon boum!
l'interet de la chose est de voir si ton équilibre est meilleur avec ou sans;t'offrant une liberté accrue dans un des cas et te permettant de comprendre naturellement l'ergonomie du violon à l'épaule,donc plus de liberté et d'autonomie.
désolé pour la limpidité de mes propos,ils peuvent peut-être donner des idées........
m'enfin quoi
yodeyma

Message par yodeyma »

je te montrerais dans la semaine , c'est important de bien tenir ton crin crin _biz_
Leilanna-

Message par Leilanna- »

sans barre d'épaule ça me fais mal :/ et puis pour la barre d'epaule je dois lappuyer au dessus de ma clavicule cest ça?
non jcrois que j'ai un os bizarre, ça ressort vachement, ça fait un truc bizarre >< et du coup des fois le violon il glisse (tombe)
je suis une extra terrestre :unsure:
yodeyma a écrit :je te montrerais dans la semaine , c'est important de bien tenir ton crin crin _biz_
:wub: _biz_ all right
Pirouette
Pratique du violon : 3

Message par Pirouette »

Ah intéressant tout ca, j'attends la suite avec toi Leilanna ! ;)
Leilanna-

Message par Leilanna- »

merci pirouette ^_^ c'est bon j'ai plus de problèmes j'arrive à la mettre très bien (confortable) :)
yodeyma

Message par yodeyma »

Leilanna- a écrit :merci pirouette ^_^ c'est bon j'ai plus de problèmes j'arrive à la mettre très bien (confortable) :)

c'est cool :)
Répondre