barre d'épaule
- Leilanna-
- Pratique du violon : 0
barre d'épaule
peut-être une question con, mais je crois que je place mal ma barre d'epaule, est-ce qu'il y a un truc specifique ou c'est à chacun de chercher à quel endroit exact il faut la placer? je croyais bien la placer mais ça me fait mal alors ça doit pas être la cas 

- Briel
- Pratique du violon : 40
Un bon critère pour vérifier le bon positionnement de la barre, tout comme de la tenue correcte du violon (hors baroque et traditionnel), est : le violon reste-t-il stable, pratiquement parallèle au sol, lorsqu'on laisse tomber complètement le bras gauche le long du corps, l’épaule gauche bien détendue, le violon étant tenu seulement par le poids de la tête (en position pas trop tordue tout de même), le menton aisément posé sur la mentonnière ? Il est fortement recommandé de faire les premiers essais de ce test bien au dessus d’un lit ou d’une autre surface très amortissante !!!
- Leilanna-
merci briel, j'arrive à tenir le violon uniquement du menton, c'est normal que je n'en suis pas capable longtemps (sinon j'ai mal aux cervicales), ça vient avec le temps?
vi yod c'est ce que je fais jsuis tes conseils
seulement quant à la position du violon, ainsi qu'à ma position je ne me rend pas compte si ça va ou pas...
je crois que je devrai observer d'abord les positions sur des photos etc afin de m'en inspirer, pas facile
vi yod c'est ce que je fais jsuis tes conseils

seulement quant à la position du violon, ainsi qu'à ma position je ne me rend pas compte si ça va ou pas...
je crois que je devrai observer d'abord les positions sur des photos etc afin de m'en inspirer, pas facile
- sao
épaulière
bonsoir,
si tu n'est pas encore fixé(voir figés pour certains!),essayes sans épaulière,attention là tu ne lâches plus ton biniou sinon boum!
l'interet de la chose est de voir si ton équilibre est meilleur avec ou sans;t'offrant une liberté accrue dans un des cas et te permettant de comprendre naturellement l'ergonomie du violon à l'épaule,donc plus de liberté et d'autonomie.
désolé pour la limpidité de mes propos,ils peuvent peut-être donner des idées........
si tu n'est pas encore fixé(voir figés pour certains!),essayes sans épaulière,attention là tu ne lâches plus ton biniou sinon boum!
l'interet de la chose est de voir si ton équilibre est meilleur avec ou sans;t'offrant une liberté accrue dans un des cas et te permettant de comprendre naturellement l'ergonomie du violon à l'épaule,donc plus de liberté et d'autonomie.
désolé pour la limpidité de mes propos,ils peuvent peut-être donner des idées........
m'enfin quoi
- Leilanna-
sans barre d'épaule ça me fais mal
et puis pour la barre d'epaule je dois lappuyer au dessus de ma clavicule cest ça?
non jcrois que j'ai un os bizarre, ça ressort vachement, ça fait un truc bizarre >< et du coup des fois le violon il glisse (tombe)
je suis une extra terrestre
all right

non jcrois que j'ai un os bizarre, ça ressort vachement, ça fait un truc bizarre >< et du coup des fois le violon il glisse (tombe)
je suis une extra terrestre

yodeyma a écrit :je te montrerais dans la semaine , c'est important de bien tenir ton crin crin