Devenir Luthier ?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Adagio
Pratique du violon : 0

Message par Adagio »

Je dirais même plus: touchons du bois!
Tu joues des cors David?
jib(é)

Message par jib(é) »

Je me permet de reouvrir ce post pour poser quelques questions.
Cette année c'est la seconde et je ne sais pas quoi faire.
et apres pas mal de temoignage de luce , yunie et d'autre cela m'interesse vraiment : a vrai dire je ne pense qu'a ça depuis quelques temps mais je ne sais pas quoi faire, si il faut pour sa que je passe en lycée pro ou continer mes etudes.
si il faut prendre des cours de dessin car a vrai dire avant le dessin ne m'interessait pas enfin je sais pas j'aimerais avoir des rensaignements rapidement(car le temps s'ecoule et je n'ai que 2 mois maintenant pour choisir mon orientation!) sur le moyen de devenir luthier, les stages, les competences requises...
bref je voudrais des renseignements moins generales sur ce qui a été dit avant ( a peine chiant ce jeune :ninja: ) et si c'est possible dans mon cas ne faisant pas parti d'un concervatoire savoir si c'est possible... Je stress trop pas envie de louper mon orientation puis si ça ne me plait pas .. je stress
en gros je voudrais savoir une orientation un trajet pour savoir comment devenir luthier avec ce qu'il faut faire bref tout ( il commence a nous enerver celui la)
a++ jvais bosser mon violon et merci
(des questions naitront de vos reponses :D )

Jb
luth1

Message par luth1 »

mon père m' avait dit: passe ton bac d' abord!
c' est aussi mon conseil, les ecoles de lutherie prennent presque toutes après le bac.
Donc pour ça tu as encore le temps...
pour devenir luthier, il faut en avoir vraiment, mais alors vraiment envie. Il y a pas mal de monde au portillon, et il faut savoir montrer, d' abord à l' entretien de motivation, et apres à l' entretien d' embauche, et encore après au client, que la lutherie c' est ta vie, et que tu n' imagines pas faire autre chose, c' est d' ailleurs pour ça que tu es si bon...
reflechis bien, et si tu n' es pas sur, garde le maximum d' options ouvertes, on peut commencer la lutherie après des etudes d' ingenieur, l' inverse est plus difficile.
bon courage
jib(é)

Message par jib(é) »

D'accord. Merci Luth1! Et pour le temps reste 2 ans ^^' c'est court :blink:
Répondre