Bon voilà, j'ai une question assez bête en fait, mais qui me trotte en tête depuis un petit bout de temps. Pour ce faire, je dois vous exposer un peu ma situation:
J'ai commencé le violon et le solfège il y a de ça +/- 3 mois 1/2 avec un prof particulier que je vois 1 fois par semaine pendant 1 heure, je n'avais aucune notion de musique avant, et j'ai quand même l'âge avancé de 33 ans

J'en suis à l'apprentissage du 3ème doigt avec le Petit Paganini, et en solfège je suis toujours ancrée dans la lecture de notes simples, venant s'ajouter maintenant la lecture notes + rythme qui me pose pas mal de problème (je sais que j'ai une logique "à moi" comme dit mon mari, mais parfois j'appréhende tant le solfège que je me complique la tâche au point de trop réfléchir sur une chose hyper simple, ce qui me fait passer pour une imbécile totale aux yeux de mon prof qui en pousse des soupirs d'exaspération, ce qui moi me stresse à mort, ce qui finit par encore plus m'embrouiller le cerveau déjà fumant

Pensez-vous que je sois "à la traine"? Ne connaissant aucun autre musiciens dans mon en tourage, je n'ai aucun repère et je ne sais trop si j'avance très lentement, ou si je suis dans la norme. Perso, j'ai l'impression de me traîner lamentablement...
Cette question peut sembler totalement idiote mais je pense que cela m'enlèverait un poids de savoir où je me situe par rapport à d'autres élèves, même si je dois apprendre que je suis une limace sans nom dans l'apprentissage du violon

Merci d'avance!
PS: cela dit, que je sois lente ou pas, je ne compte pas abandonner, trop contente d'avoir enfin réaliser mon rêve de jouer du violon!!