Quel Prix Pour Un Bon Violon?

Vous voulez commencer le violon, vous cherchez l'instrument adéquat, vous vous posez des questions sur la fabrication de votre instrument favori...C'est ici !
Anthurium
Pratique du violon : 32
Has thanked : 10 times
Been thanked : 29 times

Message par Anthurium »

Je suis d'accord avec toi,il y avait trop de bruit à musicora!!!!Sinon c'était sympa mais bon il y avait aussi trop de monde(j'aurais bien aimé avoir tous ces violons pour moi toute seule quoi!!) et trop chaud là dedans c'était un peu dommage. ;)
Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
rosenoire_007
Pratique du violon : 0

...

Message par rosenoire_007 »

euh perso, j'ai commandé mon nouveau violon pour 15 000 euros...
je l'aurai fin du mois de février...
(évidemment, c'est de la lutherie moderne, je sais combien ça peut coûter en lutherie ancienne...)

je pense qu'on peut trouver de bon violons pour environ 5000 euros chez les luthiers qualifiés...mais, impossible de faire carrière avec ça! il faut pas hésiter à mettre le prix qu'il faut pour avoir un bon instrument...car maintenant, les examens d'entrée dans un conservatoire ou les examens pour entrer dans un orchestre sont d'un tel niveau que si on a pas l'instrument adéquat,...on a pas beaucoup de chance de réussir!

pour choisir mon violon, j'avais le choix entre m'acheter un bon violon dans les 5000 euros qui me permettrait de faire le conservatoire royal mais pas d'entrer dans un orchestre, ou me payer direct un à 15000euros qui me servirait toute ma vie...dans ce cas, je crois que la question ne se pose même pas!
All

Message par All »

Waouh, 15 000 euros :blink:
Bouclesdor

"J'ai décidé d'être heureux parce que c'est bon pour la santé" Voltaire
yodeyma

Re: ...

Message par yodeyma »

rosenoire_007 a écrit :euh perso, j'ai commandé mon nouveau violon pour 15 000 euros...
je l'aurai fin du mois de février...
(évidemment, c'est de la lutherie moderne, je sais combien ça peut coûter en lutherie ancienne...)

je pense qu'on peut trouver de bon violons pour environ 5000 euros chez les luthiers qualifiés...mais, impossible de faire carrière avec ça! il faut pas hésiter à mettre le prix qu'il faut pour avoir un bon instrument...car maintenant, les examens d'entrée dans un conservatoire ou les examens pour entrer dans un orchestre sont d'un tel niveau que si on a pas l'instrument adéquat,...on a pas beaucoup de chance de réussir!

pour choisir mon violon, j'avais le choix entre m'acheter un bon violon dans les 5000 euros qui me permettrait de faire le conservatoire royal mais pas d'entrer dans un orchestre, ou me payer direct un à 15000euros qui me servirait toute ma vie...dans ce cas, je crois que la question ne se pose même pas!
c'est un instrument de commande ,donc peut etre qu'au final la sonorité ne te plaira pas
rosenoire_007

:)

j'ai entièrement confiance en ce luthier...j'ai déjà essayé 6-7 violons qu'il a fait et évidemment que la sonnorité est un peu différente, mais ils sont tous merveilleux :)
jib(é)

Message par jib(é) »

oui mais on ne peut pas prevoir ce que va etre le violon...
apres c'est un choix.
rosenoire_007

...

moui c'est une façon de voir les choses...
luth1

Message par luth1 »

si vraiment il ne te plait pas, ce dont je doute fort (tu as l' air convaincue, c' est bien), je doute que ce luthier te laisse promener au conservatoire un violon dont tu ne diras pas que du bien...
rosenoire_007

!

oui c'est vrai!

je lui ai téléphoné il y a 2 semaines environ et il m'a dit que c'était une merveille, le meilleur qu'il ait fabriqué jusqu'ici...

en fait ce luthier travaille sur les violons de violonistes célèbres...et pour créer le mien il s'est inspiré de celui d'Augustin Dumay!

donc il y a beaucoup de chances pour qu'il me plaise...de toutes façons je vous dirai quoi quand je l'aurai!!! :)
luth1

Message par luth1 »

c' est normal... L' instrument en cours est toujours le plus beau, celui dont on est le plus convaincu que ce sera le meilleur...jusqu' au suivant :)
Si cela n' etait pas le cas, alors être luthier ne serait pas plus interessant que n' importe quel autre boulot.
Lutin Malin
Pratique du violon : 25
Has thanked : 3 times
Been thanked : 2 times

Message par Lutin Malin »

On voit souvent des luthiers faire des copies de célèbres violons - Strad, Amati, Guarnéri... - ainsi ils arrivent à obtenir le son caractéristique de ceux-ci, le strad est puissant et brillant ...

Perso, je suis attiré par le son des Guarnéri :wub:

je ne suis pas contre l'idée d'en commander un un jour, mais il me faudrait des garanties quant au son qu'il aura. Pour moi, ça serait beaucoup de chaleur et énormément de grain, la puissance c'est secondaire. Je ne sais pas si c'est vraiment faisable ce genre de commande
yodeyma

Message par yodeyma »

ru nous postera un ptit son de ton violon rose noiree
rosenoire_007

....

ok, j'essaierai :)
yodeyma

Message par yodeyma »

ps: pour débourser 15 000 euros ta du bosser tous les étés depuis l'age de 5 ans ? :tongue:
Répondre