aurora a écrit :Hello!!!
Ca y est!!!!!!!

moi aussi 1er cours de violon, j'utilise la méthode Hauchard.
Mon premier cours a duré 45 minutes et on pas utilisé l'archet

(ça sera pour la prochaine fois). Ma prof m'a appris le bon placement du violon sur l'épaule pour jouer avec le moins de tension possible (meme si les premeires fois on est toujours un peu crispé!!), la bonne position des mains et des doigts et on a joué les cordes à vides (pizzicato c'est ça??) et utilisé le premier doigt de la premiere position pour faire quelques exercices. voilàààà je suis enchantée et j'ai hate d'être à la semaine prochaine pour apprendre la suite. Un peu déçu de ne pas avoir utilisé l'archet tout de suite, mais je suppose que c'est mieux d'intégrer d'abord un bonne posture générale et une bonne position des mains avant de rajouter la difficulté de l'archet.
Je vais m'entrainer toute la semaine!!! J'ai pas encore d'anectode croustillante sur ma pratique du violon mais je n'hesiterais pas à poster quand ça sera le cas.
Il serait peut etre pas mal aussi que je pase par le poste présentation!!!! depuis le temps que je le dis
à bientôt pour de nouvelles aventures!!
et bienvenue aux nouveaux débutants qui veulent partager l'experiences de leurs premiers cours!!

Cool le premier cours :p
Par contre tu peux tenter de jouer un premier morceau pour ton premier jour
Le jour ou j'ai acheté mon violon j'ai "
joué" "j'ai du bon tabac lol :p . Toutes ces comptines sont faciles a faire a l'oreille

( par contre je commencais pas sur un SOL mais sur le LA pour jouer que sur une corde (bon j'aurais pu jouer sur la corde grave mais bon

)
Par contre j'ai commencé direct avec l'archet moi
Pour l'instant elle ne me dit rien de spécial sur main gauche (le fait d'etre guitariste joue je pense :p ) par contre toi le fait d'avoir suivi des cours conservatoire tout ça t'aidera pour la justesse des notes et des intervalles tout ça

( moi j'ai jamais eu de solfège ... )
Nous attendons ton morceau

Et essaye d'en faire un par moi, le meme morceau pour voir l'evolution
Bon courage
La j'essaye les variations de "ah vous dirais-je maman" dans la methode paganini ( ca s'ecrit comme cA ? :p )
Je commence a avoir des trucs ou je sens que j'ai besoin de travailler la main gauche ( bon la justesse de la note aussi mais bon ... )