Là je vis au Viet Nam donc dans un climat tropical. J'ai commandé un violon fait à la main par un bon luthier vietnamien. Il sera probablement terminé à la fin du mois. Le problème qui me ronge un peu là, c'est que je vais bientôt aller en France pour les études universitaires, à Paris plus précisemment.
Et je me pose des questions sur le voyage, comment faire pour ne pas que mon violon pète dès l'arrivée ?

Sachant que je prends l'avion, je vais faire tout mon possible pour avoir le violon à côté de moi, dans la cabine et non pas dans la soute (on ne peut savoir ce qui lui arrivera après

Aussi, une copine violoniste (amateur) m'a dit qu'en rapportant son violon vietnamien en France, les cordes ont méchamment pété. J'ai eu peur. Est-ce que je dois enlever cordes, chevalet, etc. pour le voyage. Et aller voir un luthier dès l'arrivée ?
Bon bref, je crois que j'ai été trop bavarde (et en plus je ressemble à une pauvre stressée mais bon), j'espère que vous m'apporteriez quelques éclaircissements, ça fera vraiment plaisir...