petite question ????

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
gabdaf
Pratique du violon : 0

petite question ????

Message par gabdaf »

Bonjour j aimerai savoir ma fille de 8 ans qui joue du violon depuis l annee passer veux un cello est ce que je devrais y aller ou atendre quel sois plus abituer avec son violon mais par contre elle aprend tres vite deux jour sur une chanson et elle la apris sans regarder sa feuille de musique , et c aussi parce que c quand meme asser dispendieux un cello et je ne veux pas acheter pour rien merci de vos reponses . :unsure:
woalith

Message par woalith »

On peut pas trop donner d'avis

Si elle a pas envie de jouer de violon, ca sert pas a grand chose de la forcer

PAr contre juste lui preciser que si y a investissement dans le nouvel instrument ca sera celui et c'est tout
Skysan

Message par Skysan »

tu loues un cello, tu lui trouve le prof le plus exigent qui soit, pour bien la décourager, en l'envoyant bien entendu à l'école de musique à pied avec son cello sur le dos, et au bout de 2 mois fini la location du cello et retour au violon :D
cel47

Message par cel47 »

Elle veut apprendre les deux ou laisser tomber le violon pour le cello j'ai pas bien compris?

De toute façon la location reste encore le moyen le plus simple et le moins cher si elle change encore d'avis.
Fifounette
Pratique du violon : 14

Message par Fifounette »

moi je pense qu'il faut la laisser choisir en tout cas si elle est douée pour le violon elle le sera certainement aussi pour le violoncelle . loue un cello pour deux ou trois mois et essaye de lui trouver un bon prof sans pour autant lui faire arreter le violon , ainsi elle poura comparer . elle choisira d'elle meme ce qui lui plaira le mieux . a cet age c'est normal on sait pas ce qu'on veut moi je voulais arreter le violon pour le hautbois quand j'avais 8 ans ! je suis bien contente de ne pas l'avoir fait !!!
gabdaf

Message par gabdaf »

pour commencer elle ne veux pas areter le violon elle et bien trops accrocher son prof ce soir ma fait comme savoir qui aimerai lui donner des cours priver puisqu elle va trops vite pour le groupe ,mais elle veut aussi apprendre le cello je voulais juste savoir si ces mieux y aller direct avec le cello ou lui faire essayer le violon alto avant puisque ces les meme corde ou pour son age ces mieux quelle continue avec le violon seule, dsl question un peux stupide mais avec deux enfant qui joue de la musique sa coute enormement cher tous ces truc merci :wacko:
cel47

Message par cel47 »

Pourquoi passer par l'alto ? Il y a des personnes qui font violon et cello ici elle pourront te répondre sur les spécificités des deux instruments .
Mais si ta puce veux essayer le cello en plus du violon.
Opte deffinitivement pour la location fait une periode d'essai.
verifie avec les profs que l'apprentissage de l'un ne gène en rien l'apprentissage de l'autre . Et si elle a la capacité et surtout l'envie de faire les deux pourquoi pas.
Poulette
Pratique du violon : 8

Message par Poulette »

je veux tellement jouer du violoncelle...cel47 aas-tu des enregistrements ? :P
cel47

Message par cel47 »

De moi ? NON c'est trop moche pour le moment.
Répondre