Avant de jouer...

Vous avez déjà quelques mois ou plusieurs années d'expérience, et quelques astuces à communiquer...
Avatar de l’utilisateur
alfiddle
Messages : 364
Inscription : mer. 22 mars 2006 11:24
Pratique du violon : 0
Localisation : BRETAGNE
Contact :

Message par alfiddle »

Il y a tres souvent du retard, dans l'organisation, que ce soit le montage, le patch, la balance de l'autre groupe qui s'eternise... ( putain qu'il s'equipe numerique lui aussi :lol: :lol: )apres c'est au resto qu'on prend du retard si on avait reussi a gerer correct jusque la... !!

a 20h30 dans la loge ( quand il y en a une ;) ) les services municipaux viennent vous dire que le fourgon et la voiture finalement.. ben ils genent ! la prochaine place dispo est a 2km apres le cimetiere, facile.. une petite suée pour faire monter l'adrenaline..

Ou bien c'est ce petit moment de calme que choisit l'oganisateur pour passer te dire " on fait les feuillets GUSO maintenant car le responsable part a une soirée perso et ne reste pas jusqu'a la fin "

Et la tu te retrouves a 5 min de monter sur scene a sortir ta feuille excel et te transformer en comptable alors que tu aspire juste a 5/10 min de calme et complicité entre chums avant d'attaquer ! !


quand on peux avoir 10 min, c'est pour jouer cool entre nous au calme des tounes qu'on va enquiller apres, pas de soucis a les refaire avant ! et une bonne biere rousse :wub: pour aller avec! et c'est le fun çô ! !!

Mais il y a toujours pire comme conditions de travail !! donc restons zen :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Malkichay
Messages : 12592
Inscription : mer. 17 août 2005 13:36
Pratique du violon : 5
Sexe : Homme
Localisation : Lyon
Has thanked : 21 times
Been thanked : 36 times

Message par Malkichay »

Mais il y a toujours pire comme conditions de travail !!
C'est vrai.... Sans parler de l'éternel mec complétement pété qui te racontes sa vie à l'entr'acte. Il y en a toujours un !
Mais avec les années, ça finit par devenir gonflant, ces conneries. :dry: Le plaisir des concerts, c'est pas éternel. Le pire, c'est qu'on a même plus le temps de draguer ! :D
les services municipaux viennent vous dire que le fourgon et la voiture finalement.. ben ils genent !
Pas souvent connu ça ! J'ai très souvent joué avec un gars mal-voyant, et avec sa "carte magique" d'handicapé, on se posait n'importe où. LE PIED TOTAL ! :lol:
le responsable part a une soirée perso, et ne reste pas jusqu'a la fin
Guso ? :huh: J'en suis resté au carnet d'intermittent. En général, quand le mec se barre, c'est pâs bon signe. Tu vas cavaler après ton artiche... :angry:
quand on peux avoir 10 min, c'est pour jouer cool entre nous au calme des tounes qu'on va enquiller apres, pas de soucis a les refaire avant ! et une bonne biere rousse pour aller avec! et c'est le fun çô ! !!
C'est de ça dont je voulais parler. Finalement, tu l'as dit mieux que moi !
Oui, on radote ! Mais la musique, c'est pas toujours rose.... :-(

Je rappelle aux classiqueux, que Paganinni et Mozart passaient pas mal de temps dans ces lieux de perdition que sont les cabarets..
Moderato ma non troppo
xymox
Messages : 11
Inscription : jeu. 14 févr. 2008 11:45
Pratique du violon : 0
Localisation : Kemper (29)

Message par xymox »

Le peu de "concert" a mon actif se sont toujours dérouler en festival pleine air (je jouais pour une troupe de danseur)

Alors très peu de temps en balance le matin et direct sur scène l'après midi, sans toucher l'instru avant souvent, sauf 1 ou 2 fois, répet générale de tout les morceaux avant de passer sur scène pour être au point.
evolpparg

Re:

Message par evolpparg »

Malkichay a écrit :Ca me fait penser qu'une fois, j'ai du subir des remarque aigres-douces lors d'un concert dans une église.
ça me rappel une histoire drôle une fois, dans une église : on joue, et à la fin, le curé de la paroisse va voir l'autre collègue violoniste et lui demande : "alors, ça a été ? Le son n'est pas trop difficile, ici, dans ce lieu saint ?" Et le collègue de répondre spontanément : "Oh non, putain ça sonne d'enfer ici !!" Véridique !! :gene:

Pour en revenir au sujet, avant de jouer, moi j'aime pas jouer ! Je le regrette toujours pasque je suis froid et je patauge dès le 1er morceau (y m'en faut au moins 2 ou 3 pour être chaud!), mais j'ai pas envie de jouer avant. Je préfère garder mon envie intacte pour la scène !
Une p'tite bière en guise de concentration c'est pas mal !
Et aussi, quand on s'est tapé 1 ou 2 heures de balance dans l'après-midi, c'est suffisant pour moi comme échauffement !!
Répondre