violonier a écrit :tu es en train d'essayer de faire croire que toi (?) tu peux te substituer à un importateur, et (sous-entendu ? tu es +malin?) arriver à ce que "faire le travail de l'importateur" ne te coûtes rien?gougi a écrit : La première réflexion concerne la marge que prend un importateur. Dans le cas présent elle n’existe pas car nous importons nos propres instruments.
il est toujours important de montrer son côté humain et en soulignant la tristesse d'une réalité qui permet de faire un business juteux ...gougi a écrit : Ceci est la triste réalité pour tous les produits Chinois que nous consommons.
qu'est-ce que ça veut dire? de la langue de bois !gougi a écrit : En se rendant en Chine il est possible de faire un choix de bois
tu oses parler de qualité pour ce qui est de la différence entre un de tes instruments à 200€ et un instrument (soi-disant) produit en masse ... bonnet blanc / blanc bonnetgougi a écrit :pour obtenir un instrument fabriquer en très petite quantité à faible cout de qualité supérieur à un instrument de fabrication de masse.
tu parles bien du travail d'importateur que tu effectues toi? Les autres s'y prennent comme des manches ... et ça devient beaucoup moins intéressantgougi a écrit :Même en englobant le cout de ce travail de déplacement, le rapport qualité prix reste intéressant.
TROP FORT ! Abaisser le besoin de travail par le contrôle à la source... les autres (importateurs) ne savent pas le fairegougi a écrit :Si le contrôle est fait à la source avant départ, le travail est moindre
on continue dans la démagogiegougi a écrit :Le cout de chaque opération est calculé au prix de revient pas au prix de détail client.![]()
le coût d'une opération est toujours calculé au px de revient
coupons court: le terme "qualité" ne signifie pas la même chose dans la bouche d'un luthier et dans celle d'un ... homme d'affaires ... (sans aucun jugement de valeur sur l'un ou l'autre)gougi a écrit : j’ai maintenant plus de 10 ans d’expérience sur ce pays ou je me rends Mercredi prochain pour des contrôles qualités de la production annuelle en cours.
-
Veuillez pardonner mon ton un peu mordant, pour une 1ère intervention, mais c'est toujours pareil: on veut absolument qualifier une démarche dont l'unique réel but est d'atteindre un prix défiant toute concurrence!
Je n'ai rien de particulier contre la démarche de gougi
mais son "discours commerçant qualité" me hérisse !!!
C'est un leurre ! La qualité a un prix ... et, c'est bien + que 200€ pour ce qui est d'un violon![/quote]
pierre sort de ce corps!!!