Problème D'archet

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
Répondre
yunie
Pratique du violon : 0

Message par yunie »

bonjour, j'ai un ennui avec mon archet lorsque je commence a jouer avec, au niveau du crin ki est près de la hausse (endroit ou on tient l'archet) et bien le son ne sort pas, il ya a une sorte de grincement, et puis après avoir fait un peu glisser mon archet sur a peu près 5cm le son redevient normal (j'espère que je me suis bien expliqué) Est ce que quelqu'un saurait qu'elle est le problème? Je pensais que peut être j'avais mise trop de collophane mais je ne sais pas.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Playskool

Message par Playskool »

Bizarre... Soit le crin est endommagé (?), soit tu appuies trop fort lorsque tu es près de la hausse... Sinon je ne vois pas.
Et vive les BarKing B !
Babs

Message par Babs »

c'est souvent un manque de collophane !!

essaie d'en tartiner pas mal sur les premiers centimètres en allant vraiment au talon.
(après n'oublie pas de bien essuyer tes cordes) :)
Guest

Message par Guest »

Bonjour, :D ,merci pour vos réponse je ne pense pas que l'archet soit abimé il vient juste d'être refait par le luthier! Je vais donc mettre plus de collophane. De toute facon je vois ma prof de violon aujourd'hui elle m'expliquera surement le problème
bastien

Message par bastien »

Ca a bien l'air d'être ca... Un manque de collophane. Un conseil pour mettre la collophane sur l'archet :
tiens l'archet à pleine main par le talon le pouce posé au bord, l'ongle sur les crins. Ensuite tu fais glisser la collophane tout le long de l'archet jusqu'a ton pouce. De cette facon pas de zone sans elle !
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
yunie

Message par yunie »

C'etait bien ça un manque de collophane, maintenant l'archet maarche nikel :lol:
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
Rybak

Re: Problème D'archet

Message par Rybak »

et si le collophane et dur ?
c'est normal?
comment faut t'il faire?
:rouge: :wacko:
Claire91
Généreux donateur
Has thanked : 8 times
Been thanked : 15 times

Message par Claire91 »

C'est son état normal, d'être dûre ! :)
Quand tu frottes la mèche de l'archet dessus, une sorte de poudre de colophane se fixe dessus. Tu peux la sentir en passant ton doigt sur la mèche.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
Rybak

Message par Rybak »

ouf mercii beaucoup ^^
Répondre