Problème D'archet
- yunie
- Pratique du violon : 0
bonjour, j'ai un ennui avec mon archet lorsque je commence a jouer avec, au niveau du crin ki est près de la hausse (endroit ou on tient l'archet) et bien le son ne sort pas, il ya a une sorte de grincement, et puis après avoir fait un peu glisser mon archet sur a peu près 5cm le son redevient normal (j'espère que je me suis bien expliqué) Est ce que quelqu'un saurait qu'elle est le problème? Je pensais que peut être j'avais mise trop de collophane mais je ne sais pas.
" A Vannes aussi, on a nos traditions. Bon des Graal, pas vraiment mais je connais un vieux qui se ballade toujous avec un saladier."
- Playskool
Bizarre... Soit le crin est endommagé (?), soit tu appuies trop fort lorsque tu es près de la hausse... Sinon je ne vois pas.
Et vive les BarKing B !
- bastien
Ca a bien l'air d'être ca... Un manque de collophane. Un conseil pour mettre la collophane sur l'archet :
tiens l'archet à pleine main par le talon le pouce posé au bord, l'ongle sur les crins. Ensuite tu fais glisser la collophane tout le long de l'archet jusqu'a ton pouce. De cette facon pas de zone sans elle !
tiens l'archet à pleine main par le talon le pouce posé au bord, l'ongle sur les crins. Ensuite tu fais glisser la collophane tout le long de l'archet jusqu'a ton pouce. De cette facon pas de zone sans elle !
Si vous voulez vivre longtemps, vivez vieux
Erik Satie
Erik Satie
- yunie
-
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Re: Problème D'archet
C'est son état normal, d'être dûre ! 
Quand tu frottes la mèche de l'archet dessus, une sorte de poudre de colophane se fixe dessus. Tu peux la sentir en passant ton doigt sur la mèche.

Quand tu frottes la mèche de l'archet dessus, une sorte de poudre de colophane se fixe dessus. Tu peux la sentir en passant ton doigt sur la mèche.
Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
-