commencer le violon
-
- Pratique du violon : 0
Re: commencer le violon
Certes, mais là encore un problême se pose à moi...j'ai pris le La de la guitare, j'ai accordé le La du violon avec.
Ensuite pour accorder les cordes suivantes, il suffit de prendre la 7ème touche...mais quand on ne connait rien au violon, la 7ème touche, elle n'est pas si facile que ça à trouver, lol!
Je pense néanmoins avoir trouvé à peu près la 7ème touche et mes cordes sont bien accordées les unes par rapport aux autres.
Mais je n'aime pas le 'à peu près', cela peu changer énormement de choses sur une mélodie
Ensuite pour accorder les cordes suivantes, il suffit de prendre la 7ème touche...mais quand on ne connait rien au violon, la 7ème touche, elle n'est pas si facile que ça à trouver, lol!
Je pense néanmoins avoir trouvé à peu près la 7ème touche et mes cordes sont bien accordées les unes par rapport aux autres.
Mais je n'aime pas le 'à peu près', cela peu changer énormement de choses sur une mélodie
- Rachma
Surtout que ca marche pas ce que tu as fait .... la quitare, c'est des quartes entre les différentes cordes ( mi la ré sol si mi)...au violon ce sont des quinte (sol ré la mi)... dc la relation d'une corde à l'autre n'est pas la même...ton violon doit sonner sacrément bizarement lol

-
et bien je ne savais pas comment il sonnait par rapport aux autres justement puisque je n'avais jamais entendu les cordes à vide d'un violon accordé.
Problême réslou, je viens d'acheter un accordeur.
Et bien je ne suis pas si nulle que ça, en me basant sur le La de la guitare et en me servant ensuite de la 7ème case (dont je ne connaissais qu'aproximativement l'emplacement) pour accorder les suivantes je n'étais pas si loin de ce que me dit l'accordeur chromatique, et toc!
Problême réslou, je viens d'acheter un accordeur.
Et bien je ne suis pas si nulle que ça, en me basant sur le La de la guitare et en me servant ensuite de la 7ème case (dont je ne connaissais qu'aproximativement l'emplacement) pour accorder les suivantes je n'étais pas si loin de ce que me dit l'accordeur chromatique, et toc!
- jim
-
hé bien je ne sais pas moi même, j'ai lu ça sur je ne sais quel site qui disait que pour accorder la corde suivante, il fallait pincer la précédente en 7ème case et obtenir lâ même note avec la suivante.
Mais je répète, JE N'Y CONNAIS RIEN en violon!
ça ne fait que quelques jours que je l'ai, et je ne suis parvenue à obtenir une note qu'aujourd'hui grace au conseils qui m'ont été donnés sur la page précédente, au début du sujet.
Mais je répète, JE N'Y CONNAIS RIEN en violon!
ça ne fait que quelques jours que je l'ai, et je ne suis parvenue à obtenir une note qu'aujourd'hui grace au conseils qui m'ont été donnés sur la page précédente, au début du sujet.
- Rachma
Oui en guitare on parle Jim, mais en fait c'est la 5e case qu'il faut, sauf sur la corde de sol ou c'est la quatrième...D'ailleurs oui, pourquoi la 7e, tu la sors d'où celle là? lol

-
oui je sais comment on accorde une guitare, j'ai la mienne depuis 13ans déjà (oh le temps passe vite)
l'histoire de la 7ème touche je l'ai lu sur le site du violon bleu http://didacool.free.fr/violon/video.htm
je cherchais comment accorder un violon sur le principe de la guitare qui lui est bien en 5ème touche sauf pour la Si qui s'accorde avec la 4ème touche de Sol.
Bref, pas facile comme méthode, l'accordeur chromatique a résolu mon problème
l'histoire de la 7ème touche je l'ai lu sur le site du violon bleu http://didacool.free.fr/violon/video.htm
je cherchais comment accorder un violon sur le principe de la guitare qui lui est bien en 5ème touche sauf pour la Si qui s'accorde avec la 4ème touche de Sol.
Bref, pas facile comme méthode, l'accordeur chromatique a résolu mon problème
- gillesweb
- Pratique du violon : 4
Malky c'est pour toi.tenebre.c10 a écrit : l'histoire de la 7ème touche je l'ai lu sur le site du violon bleu

A+
- guigz
- Pratique du violon : 1
La 7ème cas dont tu parles correspond au nombre de demi-tons qu'il y a entre les cordes du violon, entre Sol et Ré, entre Ré et La et enfin entre La et Mi il y a toujours 7 demi-tons qui correspondent à 7 cases sur une guitare.
- Anthurium
- Pratique du violon : 32
- Has thanked : 10 times
- Been thanked : 29 times
Bienvenue ténèbre!
Surtout regarde les ressources pédagogiques du forum,il y a plein de trucs qui pourront t'aider!
Surtout regarde les ressources pédagogiques du forum,il y a plein de trucs qui pourront t'aider!

Sage?Comme un orage!
Ελευθερία ή Θάνατος!
Ελευθερία ή Θάνατος!
-
- Pratique du violon : 10
mi la ré sol si mi (c'est ça?) ben à l'envers ca fait mi si sol ré la mi donc on peut pas accorder le violon avec le sol ré la mi ?
(je trouve pas le smiley avec le smiley qui se gratte la tête, pensif^^)

Le corps en osmose avec le violon.
- guigz
- Pratique du violon : 1
euh pourquoi à l'envers ? Nan mais tu peux aussi te servir des autres notes de la guitare pour accorder, il n'y a pas que les cordes à videmi la ré sol si mi (c'est ça?) ben à l'envers ca fait mi si sol ré la mi donc on peut pas accorder le violon avec le sol ré la mi ?(je trouve pas le smiley avec le smiley qui se gratte la tête, pensif^^)

- Briel
- Pratique du violon : 40
Et encore, ô Ténébreuse : cave Capuanum !Surtout regarde les ressources pédagogiques du forum,il y a plein de trucs qui pourront t'aider!
L'Homme qui murmurait à l'oreille des violonistes
-
Briel a écrit :Et encore, ô Ténébreuse : cave Capuanum !Surtout regarde les ressources pédagogiques du forum,il y a plein de trucs qui pourront t'aider!
merci j'irai voir!
Heu par contre, je n'ai pas fais de solphège, mais je n'ai jamais fais de latin non plus