je m'apel julien et j'ai 24 ans. cela fai tun moment que je pense a me mettre au violon (j'en ai fai 2 mois a l'age de 6 ans mais j'avais arreté car trop d'activité et c'est le violon qui a payé les frais surtout a cause du solfège si je me souvien bien). j'ai donc décidé de me lancer et je me rensigne un epu a doirte à gauche. je pense me procurer un violon électrique pour des soucis pratique ( ne pas me prendre la tête avec ma famille et mes voisin surtout), je préfère l'accoustique mais ce sera pour plutard quand je casserais moin les oreilles

je voulais savoir si quelqu'un connai des adresses ou me procurer un violon electrique en alsace, je suis de colmar et il n'y en a apparement pas

pour le choix du violon je pense prendre un "bas de gamme" mais pas non plus celui trop bas de gamme (le stagg en forme de S, de une je le trouve moche et de deux j'ai vraiment pas entendu du bien de ce violon). l'achat sur internet me fai un peu peur pour un instrument de music (je connai une personne qui a vu sa guitare arrivé impeccable mais dont l'intérieur était cassé).
je suis donc preneur de tous lien de site sérieux avec des bons prix ou d'adresse sur colmar.
autre petite question, a combien (en moyenne) s'élève les tarifs pour des cours. je comptais apprendre tous seul mais quelque cour ne serai pas mal venu (je suis sur un plan avec une connaissance mais ne connaissant pas les tarifs j'aimerais avoir une idée avant de négocier avec elle

merci et bonne journée
P.S: félicitation pour le forum, je pense que vous me reverrez souvent chouiner dès que j'aurais mon instrument