mowgly a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un petit soucis avec mes majeur et annulaire gauche :
Sur la deuxième corde, je pose le mi, le fa et j'ai du mal à poser le 3eme pour le sol juste du premier coup, en gros, j'arrive pas à écarter suffisamment souplement etc... Même problème avec si do ré sur la 3eme corde. le problème disparait avec mi fa dièse sol et si do dièse ré.
Je ne sais pas si ça peut t'aider où si t'y as déjà pensé, mais tu peux, par exemple sur la corde de ré :
Faire des gammes en allé-retour très lentes (en te forçant à décomposer le mouvement des doigts), mi-fa#-sol, et arrivé au sol tu prépares ton fa bécard, donc : sol-fa-mi... et tu recommences sans essayer de le faire rapidement. Et ensuite le contraire : mi-fa-sol-sol-fa#-mi.
Faire des tris : mi-fa-mi-fa-mi ..etc en laissant poser ton 1er doigt. Ensuite mi-fa#-mi-fa#-mi...etc // fa#-sol-fa#-sol-fa#...etc // fa-sol-fa-sol-fa-sol...
Y a des tonnes d'exercices à faire en boucle et
lentement: mi-fa-mi-fa#-mi-sol-mi-la // mi-sol-fa#-la // mi-sol-fa-la ....etc
Pense à aussi bien placer ta main gauche (poignet droit limite arrondi, surtout très souple), te forcer à ramener ton coude
vers la droite de façon à le voir (ça permettra de tourner légèrement ta main pour qu'elle soit "parallèle" aux cordes), t'auras plus besoin de tirer sur ton 3ème et surtout ton 4ème pour les poser.
Si tu sens que tu te raidis, arrête-toi et relâche tout. Sinon tu risques de te faire mal, et tu ne progresseras pas plus rapidement.