Apprendre

Entre le néophyte et celui qui pense à acheter un instrument pour le découvrir... les demandes de conseils sont ici :-)
bernardhenri
Pratique du violon : 0

Re: Apprendre

Message par bernardhenri »

Sniff , Donc pas de liens video a me proposer !

J ai vainemement tout essayer pour tenir mon violon coté gauche , pas possible !
je dois etre un" cas pour la science musicale " ( j aurais du commencer a 5ans , lol )
Mais si je le tiens coté droit , je le "sent " bien avec moi , il me fait corps , il prolonge naturellement mon corps !

voila

merci
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

J'ai souvent rencontré ce "CQFD" sans jamais m'en demander le sens...
Non, je ne dors pas (jusqu'à preuve du contraire) en cours de maths.. et en cours en général d'ailleurs! :lol:
Le corps en osmose avec le violon.
Emmanuel B.
Pratique du violon : 17

Message par Emmanuel B. »

Lahelis a écrit :Pour moi, la tenue est universelle mais chacun aura des facilités (gaucher, droitier), il n'y a pas de "tenue droitière" ou "gauchère" pour moi.
C'est que j'essaie de dire moi aussi. En plus le violon, comme il a été dit avant, ce n'est pas un instrument particulièrement intuitif, c'est principalement la pratique qui fait que ça deviendra "naturel".

Mais bon, Bernardhenri, après tout c'est ton corps tu fais ce que tu veux. ;) Si tu tiens vraiment à jouer du violon de l'autre coté, je te conseille d'acheter un violon pour "gaucher", on en trouve à des prix raisonnable : Gliga par exemple en fait. Mais je persiste à penser que ce n'est pas une très bonne idée.
Améliemelloo
Pratique du violon : 7
Has thanked : 4 times
Been thanked : 8 times

Message par Améliemelloo »

je suis droitière, et j'ai commencé le violon il y a 1.5 ans (ce qui veut dire que j'étais loin d'avoir 5 ans!). Pour les premiers cours, je n'avais encore de violon, du coup, c'est ma prof qui me prêtait le sien. La première fois que je l'ai mis sur l'épaule, je me suis dit "mais bon sang! c'est impossible, c'est complètement contre nature". Enfin bref, j'avais l'impression que je n'aurai jamais assez d'un cerveau, de deux bras et de 5 doigts pour réussir à jouer.

Et puis finalement au fil du temps, ben, c'est devenu plus naturel.
Ce que je pense, c'est qu'il faut que tu continues d'essayer de le tenir comme un droitier pendant encore un petit moment (après tout, essayer ça ne te coûte rien :)), et puis si vraiment tu vois que c'est vraiment vraiment vraiment pas possible, tu aviseras au moment venu (acheter un violon gaucher etc...)
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par winxart »

Pas évident de trouver une video d'un violoniste gaucher ....faut cependant pas désespérer ...j'en ai trouvé une !

http://www.youtube.com/watch?v=ZUpiD8vE ... L&index=52
Lahelis
Pratique du violon : 10

Message par Lahelis »

ah! j'm'en souviens lol!
Le corps en osmose avec le violon.
Malkichay
Pratique du violon : 5
Has thanked : 36 times
Been thanked : 57 times

Message par Malkichay »

Les violonistes avec deux mains gauches, c'est pas ça qui manque... ^_^
Moderato ma non troppo
bernardhenri

Message par bernardhenri »

tres belle prestations de ces deux grands artistes du muet , merci
cel47

Message par cel47 »

Bernard c'est le violon ou le violoncelle que tu veux apprendre ou les deux ? ;-)
sistersa

Message par sistersa »

:)
Un peu de technique de lutherie, pour faire un violon dans l'autre sens, il ne suffit pas de changer les cordes de place, il faut une table faite pour cela avec le coté large des veines du coté de la corde de sol et une barre renversée etc ......
Il y a eu dans les année 70 sur Paris un violoniste qui jouait comme cela mais il a vite arrêté car il s'est posé le problème de coexistence au pûpitre.
donc Mission Impossible et inutile.
:ange:
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par winxart »

sistersa a écrit ::)
Un peu de technique de lutherie, pour faire un violon dans l'autre sens, il ne suffit pas de changer les cordes de place, il faut une table faite pour cela avec le coté large des veines du coté de la corde de sol et une barre renversée etc ......
Il y a eu dans les année 70 sur Paris un violoniste qui jouait comme cela mais il a vite arrêté car il s'est posé le problème de coexistence au pûpitre.
donc Mission Impossible et inutile.
:ange:

Oui,ça peut faire mal !
Répondre