Apprendre
-
- Pratique du violon : 0
Re: Apprendre
Sniff , Donc pas de liens video a me proposer !
J ai vainemement tout essayer pour tenir mon violon coté gauche , pas possible !
je dois etre un" cas pour la science musicale " ( j aurais du commencer a 5ans , lol )
Mais si je le tiens coté droit , je le "sent " bien avec moi , il me fait corps , il prolonge naturellement mon corps !
voila
merci
J ai vainemement tout essayer pour tenir mon violon coté gauche , pas possible !
je dois etre un" cas pour la science musicale " ( j aurais du commencer a 5ans , lol )
Mais si je le tiens coté droit , je le "sent " bien avec moi , il me fait corps , il prolonge naturellement mon corps !
voila
merci
-
- Pratique du violon : 10
J'ai souvent rencontré ce "CQFD" sans jamais m'en demander le sens...
Non, je ne dors pas (jusqu'à preuve du contraire) en cours de maths.. et en cours en général d'ailleurs!
Non, je ne dors pas (jusqu'à preuve du contraire) en cours de maths.. et en cours en général d'ailleurs!

Le corps en osmose avec le violon.
- Emmanuel B.
- Pratique du violon : 17
C'est que j'essaie de dire moi aussi. En plus le violon, comme il a été dit avant, ce n'est pas un instrument particulièrement intuitif, c'est principalement la pratique qui fait que ça deviendra "naturel".Lahelis a écrit :Pour moi, la tenue est universelle mais chacun aura des facilités (gaucher, droitier), il n'y a pas de "tenue droitière" ou "gauchère" pour moi.
Mais bon, Bernardhenri, après tout c'est ton corps tu fais ce que tu veux.

-
- Pratique du violon : 7
- Has thanked : 4 times
- Been thanked : 8 times
je suis droitière, et j'ai commencé le violon il y a 1.5 ans (ce qui veut dire que j'étais loin d'avoir 5 ans!). Pour les premiers cours, je n'avais encore de violon, du coup, c'est ma prof qui me prêtait le sien. La première fois que je l'ai mis sur l'épaule, je me suis dit "mais bon sang! c'est impossible, c'est complètement contre nature". Enfin bref, j'avais l'impression que je n'aurai jamais assez d'un cerveau, de deux bras et de 5 doigts pour réussir à jouer.
Et puis finalement au fil du temps, ben, c'est devenu plus naturel.
Ce que je pense, c'est qu'il faut que tu continues d'essayer de le tenir comme un droitier pendant encore un petit moment (après tout, essayer ça ne te coûte rien
), et puis si vraiment tu vois que c'est vraiment vraiment vraiment pas possible, tu aviseras au moment venu (acheter un violon gaucher etc...)
Et puis finalement au fil du temps, ben, c'est devenu plus naturel.
Ce que je pense, c'est qu'il faut que tu continues d'essayer de le tenir comme un droitier pendant encore un petit moment (après tout, essayer ça ne te coûte rien

- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Pas évident de trouver une video d'un violoniste gaucher ....faut cependant pas désespérer ...j'en ai trouvé une !
http://www.youtube.com/watch?v=ZUpiD8vE ... L&index=52
http://www.youtube.com/watch?v=ZUpiD8vE ... L&index=52
-
- Pratique du violon : 10
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Les violonistes avec deux mains gauches, c'est pas ça qui manque... 

Moderato ma non troppo
-
-

Un peu de technique de lutherie, pour faire un violon dans l'autre sens, il ne suffit pas de changer les cordes de place, il faut une table faite pour cela avec le coté large des veines du coté de la corde de sol et une barre renversée etc ......
Il y a eu dans les année 70 sur Paris un violoniste qui jouait comme cela mais il a vite arrêté car il s'est posé le problème de coexistence au pûpitre.
donc Mission Impossible et inutile.

- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
sistersa a écrit :![]()
Un peu de technique de lutherie, pour faire un violon dans l'autre sens, il ne suffit pas de changer les cordes de place, il faut une table faite pour cela avec le coté large des veines du coté de la corde de sol et une barre renversée etc ......
Il y a eu dans les année 70 sur Paris un violoniste qui jouait comme cela mais il a vite arrêté car il s'est posé le problème de coexistence au pûpitre.
donc Mission Impossible et inutile.
Oui,ça peut faire mal !