Enfin!

Vous avez découvert le dernier cd de Chostakovitch ? Vous êtes tombé amoureux de votre compagnon à quatre cordes ? Partagez avec nous vos bonnes nouvelles !
Belisama
Pratique du violon : 13

Message par Belisama »

Je retire tous ce que j'ai pu dire de ce topic, j'étais énervé, et quand on est énervé on dit des bétises et on est aveugle, excusez moi pour ma connerie...
Image
Musicienne intervenante en milieu scolaire, altiste et violoniste
Guest

Message par Guest »

mais je peux savoir ce que tu peux jouer sans mm avoir pris de cours ? :huh:
moi j'ai eu mon violon a moi des que j'ai eu la taille d'avoir avoir un entier. Avant je louais mes violons (un demi, puis un trois quarts) au luthier.
Je ne saurais expliquer la "relation" que j'ai avec mon violon ! Bref, c'est MON violon, c'est le mien, pas un violon quelconque !
J'ai commencé le violon il y a 6 ans déjà , et ca fait 2 ou 3 ans que j'ai mon entier.
En ce qui concerne l'age auquel il faudrait idealement commencé violon, euh... ben je dirais... 7 ans! mais bcp de compositeurs ou de musiciens ont commencé a ecrire ou a interpreté tres tard ! (je n'ai pas d'exemples sous la main la tt de suite dans l'immediat)

C'et marrant de proceder comme cous l'avez fait! moi d'abord j'ai contacté un conservatoire et apres j'ai loué mon violon... bref l'essentiel c'est que ca vous plaise !!
alors bon courage pour toutes ces heures que vous passerez a travailler, vous acharnez, et ne perdez pas patience comme cela peut souvent arriver, tous les virtuoses sont passés par la.
Bisou
Répondre