Comme je prends des cours depuis quelques semaines déjà , je m'améliore énormément (pour vous dire, j'ai enlever mes petits collants sur la touche, et je joue presque juste!!

Mais là j'ai un problème majeur, mon archet ne me convient plus du tout. En fait il n'a jamais vraiment bien convenu étant donné sa lourdeur et sa trop grande souplesse, mais là , c'est vraiment de pire en pire. (Sans compter qu'il supplie de se faire remecher, mais le luthier le trouve trop bas de gamme pour le faire, bref, ca vaut pas la peine ni le prix) Alors j'ai vraiment besoin d'un nouvel archet.
Le problème, c'est que je n'ai pas beaucoup d'argent, et j'ai entendu parler des archets en fibre de carbonne, ultra résistant (aux cassures comme aux torsions) et très maniables, pour un prix tout de même modique. On m'a parler d'un 160$ CAN (c'est quoi, environ 100-110 euros?) pour quelque chose de bien, alors qu'en bois c'est au grand minimum 300$ CAN (ce qu'on m'a dit, vous convertirez tout seuls

Voilà ma question : mythe, ou réalité ?? Ceux qui en ont/en ont déjà essayer, est-ce que ca vaut la peine, la fibre de carbonne, sans oublier que j'ai un niveau disons avancé de débutant (disons que j'ai passé le stade du Ah vous dirais-je maman, mais que le canon de Palchelbel que ma prof ma donné me semble un bien grand défi (que je surmonterai bientot, mais ca c'est une autre histoire)). Et surtout y a-t-il des marques incontournables ou d'autres à éviter ?
Alors c'est ça, je me tais et j'attends vos commentaire !
merci