violons avancés neufs vendu chez les luthiers
- Rachma
- Pratique du violon : 0
Re: violons avancés neufs vendu chez les luthiers
Ben à la limite, "monté en allemagne" ou " réglé en allemagne"

- isabelg
- Pratique du violon : 10
Malkichay a écrit : Tu ne veux quand même pas qu'ils traduisent mot-à-mot : "Terminé en Allemagne". Pourquoi pas "Achevé en Allemagne" ?

Dernière modification par isabelg le lun. 1 juin 2009 22:03, modifié 1 fois.
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
- isabelg
Je ne connaissais pas! C'est intéressant... et inquiétant. Heureusement, ce n'est absolument pas un mécanisme d'échauffement qui a mené au petit "jeu de traduction" ici, qui était bien plus fin que ce à quoi mène cette loi de Godwin...

- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Bon, j'ai triché un peu....
Fertig veut bien dire "fini", "achevé" mais le verbe "fertigen" veut dire "fabriquer". Elsassischa Wetz...

Fertig veut bien dire "fini", "achevé" mais le verbe "fertigen" veut dire "fabriquer". Elsassischa Wetz...

Moderato ma non troppo
- Claire91
- Généreux donateur
- Has thanked : 8 times
- Been thanked : 15 times
Pour te rassurer sur cette loi, qui se vérifie si souvent sur des forums fréquentés par des geeks (et que je fréquente aussi un peu...), je résume le processus qui est relativement basique : si un débat s'éternise sur le net, c'est que les participants ne font pas de concessions et restent campés sur leurs positions. Du coup, rapidement, l'un d'entre eux traitera ses opposants des fascistes, et le pas qui reste pour atteindre le point Godwin est minime. Il n'y a rien d'idéologique là dedans. C'est purement rhétorique... et très loin de la discussion en cours.isabelg a écrit :Je ne connaissais pas! C'est intéressant... et inquiétant. Heureusement, ce n'est absolument pas un mécanisme d'échauffement qui a mené au petit "jeu de traduction" ici, qui était bien plus fin que ce à quoi mène cette loi de Godwin...
Désolée pour ce hors sujet

Mon blog musical : Des fourmis dans les doigts
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Non, c'est intéressant à savoir ! Je ne connaissais pas non plus, et je me coucherai un peu moins bête ce soir ! 

Moderato ma non troppo
- isabelg
Oui, je trouve ça très intéressant, surtout si on se penche sur tout le processus socio-historique qui peut mener à ce que l'accusation d'extrémisme soit le moyen - inconsciemment? - employé pour écraser son interlocuteur, le mener à culpabiliser, se défendre etc... et donc détourner le sujet... et ce sur la place publique mais anonyme. Tiens, je me demande comment finissent les discussions sur les forums néo-nazis... "Communiste!" 

- IFred
- Pratique du violon : 20
- Has thanked : 42 times
- Been thanked : 283 times
source:
http://www.otto-jos-klier.de/Images/Violine_Schul.jpg
"Schulinstrument, massiver Boden aus langjährig natürlich abgelagertem Bosnischem Ahorn, massive Decke aus fachmännisch sortierter Österreichischer Alpenfichte,
rötlich-braune Spiritus-Lackierung, leicht schattiert, hochglanz poliert, komplette Ebenholz-Garnitur hergestellt in Deutschland, mit einem Feinstimmer"
"Schulinstrument, massiver Boden und Decke aus natürlich, über Jahre abgelagertem und fachmännisch ausgewähltem Bosnischem Ahorn und Österreichischer Alpenfichte,
höherwertige Lackierung, kastanien bernsteinfarbig, seidenmatt geschliffen, schattiert, komplette Ebenholz-Garnitur gefertigt in Deutschland, mit einem Feinstimmer
Dieses Modell ist als Violine, Viola und Cello erhältlich"
ce qui est traduit sur le site d'Otto par:
"school instrument,solid carved back of naturally longdried Bosnian Maple, solid carved top of skilled assorted Austrian Mountain Spruce, reddish-brown spirit-varnishing,
slightly shaded, highgloss finish, full ebony trim made in Germany, with one string adjuster"
et non pas par
"OTTO JOS. KLIER VIOLIN 2E, 4/4, Made in Germany, Stradivarius Model, school instrument, solid carved back of naturally seasoned Bosnian Maple, solid carved top of selected Austrian Mountain Spruce, reddish-brown spirit-varnish, slightly shaded, highgloss finish, ebony trim, one string adjuster,***Made In Germany***."
Il me semble que otto indique qu'il s'agit d'un instrument "fertig gestellt in Deutschland" contrairement à ce qui est traduit sur l'autre site.. Ai-je raison ?
si ce n'est pas le cas j'éditerai mon message initial
http://www.otto-jos-klier.de/Images/Violine_Schul.jpg
"Schulinstrument, massiver Boden aus langjährig natürlich abgelagertem Bosnischem Ahorn, massive Decke aus fachmännisch sortierter Österreichischer Alpenfichte,
rötlich-braune Spiritus-Lackierung, leicht schattiert, hochglanz poliert, komplette Ebenholz-Garnitur hergestellt in Deutschland, mit einem Feinstimmer"
"Schulinstrument, massiver Boden und Decke aus natürlich, über Jahre abgelagertem und fachmännisch ausgewähltem Bosnischem Ahorn und Österreichischer Alpenfichte,
höherwertige Lackierung, kastanien bernsteinfarbig, seidenmatt geschliffen, schattiert, komplette Ebenholz-Garnitur gefertigt in Deutschland, mit einem Feinstimmer
Dieses Modell ist als Violine, Viola und Cello erhältlich"
ce qui est traduit sur le site d'Otto par:
"school instrument,solid carved back of naturally longdried Bosnian Maple, solid carved top of skilled assorted Austrian Mountain Spruce, reddish-brown spirit-varnishing,
slightly shaded, highgloss finish, full ebony trim made in Germany, with one string adjuster"
et non pas par
"OTTO JOS. KLIER VIOLIN 2E, 4/4, Made in Germany, Stradivarius Model, school instrument, solid carved back of naturally seasoned Bosnian Maple, solid carved top of selected Austrian Mountain Spruce, reddish-brown spirit-varnish, slightly shaded, highgloss finish, ebony trim, one string adjuster,***Made In Germany***."
Il me semble que otto indique qu'il s'agit d'un instrument "fertig gestellt in Deutschland" contrairement à ce qui est traduit sur l'autre site.. Ai-je raison ?
si ce n'est pas le cas j'éditerai mon message initial

-
Claire91 a écrit : Pour te rassurer sur cette loi, qui se vérifie si souvent sur des forums fréquentés par des geeks (et que je fréquente aussi un peu...), je résume le processus qui est relativement basique : si un débat s'éternise sur le net, c'est que les participants ne font pas de concessions et restent campés sur leurs positions. Du coup, rapidement, l'un d'entre eux traitera ses opposants des fascistes, et le pas qui reste pour atteindre le point Godwin est minime. Il n'y a rien d'idéologique là dedans. C'est purement rhétorique... et très loin de la discussion en cours.
Désolée pour ce hors sujet
En effet , j'en ai déja vu les effets ravageurs sur une forum que je fréquentais ,, au point ou un des intervenant (qui etait modérateur