Guest a écrit :QUOI???
t'avais des petits collants sur la touche pour placer tes doigts ? quelle horreur mais comment t'as appris le violon ?? il avait des ptits collants mozart? je crois pas non
et le jour ou tu les enleves pouf plus rien
Non, y'a pas eu de pouf plus rien après que je les ai enlevé... je crois pas qu'il faille critiquer la méthode que l'on a jamais essayer, tout le monde ne nait pas avec une oreille parfaite. Les collants ne font que favoriser la mémoire musculaire, les doigts finissent par se placer tout seuls.
De toute facon, personne ne regarde constamment son manche quand il joue (la partition est plus importante), les collants ne servent que d'une référence rapide au début, et dans les gammes (qui favorisent l'oreille en même temps). à‡a permet aussi de mieux travailler seul entre les cours, quand le prof n'est pas la pour te dire : trop haut, trop bas, écarte un peu plus le 2e doigt! Allez, puriste va! Tout le monde n'est pas Mozart.
(fin de la parenthèse)
Après avoir essayer plusieurs archets, j'ai choisi un en bois (un chinois, (Eastman), sélectionné par mon luthier lui-même). Les archets en carbonnes qu'il me proposaient étaient à mon goà»t trop légers et manquaient de mordant. Faut dire qu'il n'y avait pas beaucoup de choix en matière de carbonne, une seule marque en fait. Rien ne vaut un après midi chez un luthier en fait ! De toute façon, qu'est-ce que je connais la-dedans.. je ne suis pas une vraie violoniste, j'avais des collants sur la touche au début... <_<