Combien De Temps Pratiquez Vous Par Jour ?

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
yetiisback!

Message par yetiisback! »

merci philipe ça m'encourage...
perso j'y rajoute des exercices d'assouplissement epaules bras poignets doigts tres souvent dans la journée.(par exemple ceux de menuhin...ou d'autres plus anodins)
je pense aussi qu'il doit etre possible(et pas si difficile)de jouer sans violon et archet(comme dans un certain film la chacone)...
bien sur il "faut" amener son violon partout...je me souviens l'avoir fait aux cols des saisies ski aux pieds ,dans un paysage grandiose en plein vent en bretagne,ou a coté de mon lit d'hopital de soins intensifs ou il m'a "poussé" a me relever d'une"sacrée" situation..(avec le silent de Yam...)
il faut OSER...et vous serez surpris et encouragé par l'accueil des autres..(mais que fait de plus un musicien?)
mon regret est de l'avoir pas fait assez souvent
les a-cotés?...si indispensables pour nourrir l'expression ...
eeeuuuh

Message par eeeuuuh »

Si je devais donner une moyenne du temps de travail par jour je dirais pus ou moins 1h30 car je pense en tout cas dans mon cas qu'il y a "un temps de chauffe" pour être vraiment à l'aise! En fait je n'ai pas vraiment le choix de mes horaires car j'ai des voisins très ennuyant qui m'ont imposé un horaire je ne peux jouer que de 16 à 18h c'est vraiment réstrictif car on a pas toujours envie de travailler à ces heures là ! Quand je travaille je commence par jouer des gammes, des arpèges (quand j'ai un examen technique l'horizon :P ) après je m'attaque au morceau qui a été donné par mon professeur. J'enchaine ensuite avec les morceaux de l'orchestre dont je fais partie! Et en suite si j'ai le temps je joue des morceaux qui me plaisent!
:ciao:
venusio
Pratique du violon : 5

Message par venusio »

hé bien euuuuh arme toi d'une sourdine , une grosse en caoutchouc (6 eme édition) ou squatt le conservatoire si il y en a un pres de chez toi, moi je fais ca, vu que mon deuxieme semestre a des heures pas génial je me retrouve avec des trou de 5 heure, je v au conservatoire dans une salle pendant ce temps :D
L'information n'est pas le savoir, le savoir n'est pas la sagesse, la sagesse n'est pas la beauté, la beauté n'est pas l'amour, l'amour n'est pas la musique, la musique est ce qu'il y a de mieux.
eeeuuuh

Message par eeeuuuh »

oui mais le problème avec la sourdine est que l'on entend pas bien les fausses notes et c'est assez dangereux!!!
mais ne t'inquiète pas je ne vais pas me laisser faire par cette vieille mégère totalement blasée :P De toute manière quand ele frappe ça lui arrive parfois de frapper au bon tempo et à intervalle régulier!!!
venusio est-ce que tu es français? car en belgique le conservatoire est l'université qui prépare à une carrière professionnelle et l'académie est "l'école" qui prépare au conservatoire!! Cela m'intéresse de savoir comment cela fonctionne en france car j'ai une amie qui va se présenter à Paris pour continuer sa formation!
yulente

Message par yulente »

bin moi je pratique 2 h par jour et le week end comme on a plus de temps :D je joue beaucoup c'est vraiment bien de jouer en plus, quand on est bien entrainé que les doigts sont chauds et l'esprit vif on sait faire mieux les choses, et on est plus efficace :) c'est un peu comme en sport il faut faire travailler son esprit et son corps puis aprés on joue vraiment bien !
...
titine

Message par titine »

mon temps de travail est tres irregulier... il peut passer de quelques minutes a plusieurs heures par jour... ça dépend de mon humeur, du lycée, des echéances, du plaisir enfin, de tellement de choses...
une seule chose est certaine, j'en fait tous les jours... même si c'est 1 minutes en pizz tout doucement avant de me coucher...
violonissim'girl

Message par violonissim'girl »

moi à peu près 1h 30 ou meme un peu plus.
tant que ta méthode marche, pourquoi pas ?!
moi au contraire je me "force" pas.
je commence quand je le sens, je m'arrête quand je veux.
et comme je suis motivée, j'arrive a atteindre les 2h quand j'ai rien d'autre a faire.
Pépère

Message par Pépère »

car en belgique le conservatoire est l'université qui prépare à une carrière professionnelle et l'académie est "l'école" qui prépare au conservatoire!! Cela m'intéresse de savoir comment cela fonctionne en france car j'ai une amie qui va se présenter à Paris pour continuer sa formation!
Heu... conservatoire en France c'est très large...

Evidemment, le Conservatoire de Paris avec un C majuscule comme Koala, c'est la classe, et si après tu n'es pas un professionel... B)
Les fous ont cela de bien que leur esprit fêlé laisse parfois passer la lumière. <i>Pierre Dac</i><br>=> <a href='http://forum.legrimoire.info/index.php' target='_blank'>Le Grimoire</a> <=
Répondre