Quel Prix Pour Un Bon Violon?
- rantanplanx
- Pratique du violon : 0
- alexandrep
- alexandrep
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
faut pas être susceptible comme ça

Tu sais pourtant que je suis un grand sensible derrière mon physique ingrat !

Mais je suis bien content. J'ai bien bossé mon violon et ma flà»te toute cette après-midi en suivant ce forum. Ca fait des breaks sympas.
Non, je ne passe pas ma vie sur mon clavier, mais je bosse mes instruments en suivant les messages. C'est un moyen efficace pour m'obliger à travailler et pas aller me promener dans des lieux de perdition...
Moderato ma non troppo
- PIEVOLE
Je me suis longtemps posé cette question, recherche sur le net, chez les luthiers accessibles (ceux qui veulent bien ne pas nous mépriser !). J'ai fini par craquer pour un violon qu'un luthier m'a proposé : chèque de 2700 euros. Il y avait deux heureux ce jour là : moi qui a eu le coup de foudre pour ce violon, il est beau et sonne bien, et mon jeune luthier qui faisait une bonne affaire.
Moralité : attendre d'avoir le coup de foudre dans la mesure de sa folie (ah la banque !!) et après l'achat, bichonner son violon et ne plus comparer sa nouvelle conquête avec celle de son voisin !
Moralité : attendre d'avoir le coup de foudre dans la mesure de sa folie (ah la banque !!) et après l'achat, bichonner son violon et ne plus comparer sa nouvelle conquête avec celle de son voisin !

- PIEVOLE
Je ne dois pas savoir écrire, et ponctuer mes phrases correctement. Je reprends : après avoir cherché sur le net virgule chez les luthiers accessibles et ceux là ne sont pas sur le net mais bien en chair et en os, j'ai fais des tests à l'aveugle aussi bien en écoutant qu'en jouant des violons proposés avant de faire mon choix et trouver celui qui me donne autant de satisfaction pour le son que pour sa beauté.Malkichay a écrit :Comment peut-on acheter un violon de ce prix sur le net sans l'avoir essayé et entendu ? Ca me dépasse !
Je ne comprends pas!
A ce prix là je n'achète pas sur le net, un violon acheté chez un luthier est le gage d'un suivi de l'instrument et donc de satisfaction pour son propriétaire.
J'ai un an de violon, je suis à moitité autodidacte, (je prends quelques cours) je ne mérite pas mon nouveau violon, il est trop bien pour jeu et je m'en tappe, c'est mon plaisir !!
- Malkichay
- Pratique du violon : 5
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
Relis toi, ce n'était pas très clair. Certains vrais luthiers vendent aussi des violons sur le Net.Je me suis longtemps posé cette question, recherche sur le net, chez les luthiers accessibles (ceux qui veulent bien ne pas nous mépriser !).
C'est qui, nous ? Les violonistes ?
Il faut être aveugle pour choisir un violon ?j'ai fais des tests à l'aveugle

Moderato ma non troppo
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times
On trouve,chez des luthiers,de plus en plus de violons chinois faits à l'ancienne et qui ne sonnent pas mal du tout.
En plus,ils sont jolis!
Il s'agit des violons "Jay Haide à l'ancienne", 1500 euros environ.
C'est très bien pour les étudiants.

Il s'agit des violons "Jay Haide à l'ancienne", 1500 euros environ.
C'est très bien pour les étudiants.

" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis
- Chanterelle
- Pratique du violon : 55
- Been thanked : 20 times

Il y a de beaux violons fabriqués par nos luthiers français...entre 6000 et 15000 Euros.C'était impossible de bien les essayer à cause du bruit et de l'absence de salons insonorisés comme à La Villette.
Certains luthiers deviennent gourmands dès que l'on commence à parler d'eux....
C'est dommage !

" Au conservatoire , j'ai appris ce qu'il ne fallait pas apprendre "
Ivry Gitlis
Ivry Gitlis