Tarif prof particulier
-
- Pratique du violon : 6
Tarif prof particulier
Bonjour à tous,
une question un peu délicate : combien faut-il compter au minimum pour un prof particulier de violon en région parisienne (titulaire d'un DEM) ?
Merci !
une question un peu délicate : combien faut-il compter au minimum pour un prof particulier de violon en région parisienne (titulaire d'un DEM) ?
Merci !
- samuel
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 1 time
Re: Tarif prof particulier
Sa dépends de si le prof se déplace et de la durée de la leçon, je dirais en gros entre 30 et 40 me parrait une fourchette raisonable.
-
- Pratique du violon : 6
Merci de vos réponses, mais c'est le tarif pour une demi-heure ou une heure de cours ?
- Titechose
- Pratique du violon : 0
Salut,
Perso je suis dans le val d'oise (sarcelles) et je paye ma prof 38 eur de l'heure, charges comprises (je passe par un organisme qui gère tout), pour des cours à domicile.
On en a discuté une fois et elle m'a dit que sur les 38 que je paye, elle en touche 21 eur !
Si ça peut te donner une idée des tarifs
Perso je suis dans le val d'oise (sarcelles) et je paye ma prof 38 eur de l'heure, charges comprises (je passe par un organisme qui gère tout), pour des cours à domicile.
On en a discuté une fois et elle m'a dit que sur les 38 que je paye, elle en touche 21 eur !
Si ça peut te donner une idée des tarifs
Quand on aime on n'compte pas ..... ça tombe bien j'suis nulle en math !
- Shokin
- Pratique du violon : 5
Est-ce que vous pouvez éliminer les intermédiaires ?Titechose a écrit :On en a discuté une fois et elle m'a dit que sur les 38 que je paye, elle en touche 21 eur !

Pour ma part, je paie 30 euros l'heure (et le déplacement en bus chez elle) et elle reçoit 30 euros l'heure avec moi. [J'habite à Fribourg. Elle habite à Bulle. Elle a fait le conservatoire à Neuchâtel. Toutes ces villes sont en Suisse romande. Nous nous voyons 1 fois chaque deux semaine, soit chez elle soit chez moi.]
Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.
- Neoki
Perso, si ça peut aider, pour moi c'est 12 € la demie-heure (et la plupart du temps ça se prolonge à 3/4 d'heures sans qu'on s'en rende bien compte)... Je paye tous les 2 cours, et normalement, c'est un cours par semaine mais ça arrive qu'on reporte/annule, genre avec la rentrée, elle a été un peu bousculée donc elle a annulé un cours.
Enfin, c'est sur Le Mans donc ça doit être bien différent de la capitale... Ah oui, j'oubliais, elle ne se déplace pas, c'est moi qui vais chez elle.
Enfin, c'est sur Le Mans donc ça doit être bien différent de la capitale... Ah oui, j'oubliais, elle ne se déplace pas, c'est moi qui vais chez elle.
- Malkichay
- Has thanked : 36 times
- Been thanked : 57 times
On paie en Euros, chez les Löli ? S'esch näy !!Pour ma part, je paie 30 euros l'heure (et le déplacement en bus chez elle) et elle reçoit 30 euros l'heure avec moi. [J'habite à Fribourg. Elle habite à Bulle.

Moderato ma non troppo
- Shokin
Nei, nei ! en francs suisses, mais comme la plupart des membres de ce forum brassent des euros tous les jours, j'ai fait directement la conversion.Malkichay a écrit :On paie en Euros, chez les Löli ? S'esch näy !!Pour ma part, je paie 30 euros l'heure (et le déplacement en bus chez elle) et elle reçoit 30 euros l'heure avec moi. [J'habite à Fribourg. Elle habite à Bulle.

Shokin
Nous sommes libres. Wir sind frei. We are free. Somos libres. Siamo liberi.