Morceaux pour Pianiste

Forum où vous pouvez discuter de tout autre chose que le violon...
Gérard
Pratique du violon : 20

Morceaux pour Pianiste

Message par Gérard »

J'ai ici une amie pianiste à la retraite...ancienne répétitrice du CNR de Nantes et ancienne élève du Conservatoire de Paris.

Je recherche des morceaux à jouer ensemble...tout ce qui est Concertos de Mozart et autres...ne l'intéresse pas...faire des accords ...c'est pas trop son truc.

Elle m'a parlé du Prélude et Allegro de Kreisler...donc si quelqun à la partion de Piano...ça serait sympa...

Par contre, si vous avez des idées...vous pouvez me les faire partager.

Merci
Prune
Pratique du violon : 7

Re: Morceaux pour Pianiste

Message par Prune »

http://www.4shared.com/file/35375453/6d ... _.html?s=1

Tu as la partition piano sur ce site. C'est très joli mais pour le piano, c'est pas mal d'accords je trouve.

:)
winxart
Pratique du violon : 35
Has thanked : 2 times
Been thanked : 6 times

Message par winxart »

Et bien ,il y a certainement quelques partitions dont la partie de piano enregistrée viendraient vraiment bien a propos ici.
Il me semble que quelque part sur le forum , il y a des morceaux proposés pour une audition amicale vers fin juin .
voir FORUM audition de printemps 2009 dans auditorium ;ça serait bien utile pour tous ceux qui se sont inscrits pour cette audition dejà tres bien organisée par Bananos et Eric.B qui ont mis les partitions à la disponibilité de ceux que ça pourrait intéresser.
Gérard

Message par Gérard »

Prune a écrit :http://www.4shared.com/file/35375453/6d ... _.html?s=1

Tu as la partition piano sur ce site. C'est très joli mais pour le piano, c'est pas mal d'accords je trouve.

:)

Super...je vais lui refiler...c'est elle qui me l'a proposé...moi je voulais jouer le Concerto N°4 de Mozart...pour donner un peu de fraicheur...à notre dur été qui commençe...il fait déjà 37° à l'ombre...mais quand elle a regardé la partition de piano...ell m'a dit...ok pour déchiffrer...mais pas pour travailler...donc faut que je lui apporte du lourd...ça risque d'être du lourd aussi pour moi...lol

Merci
samuel
Pratique du violon : 0
Been thanked : 1 time

Message par samuel »

Sinon si tu veux que ce soit aussi interressant pour toi que pour ta pianiste, fais une sonate, c'est pas le repertoire qui manque!!
Gérard

Message par Gérard »

winxart a écrit :Et bien ,il y a certainement quelques partitions dont la partie de piano enregistrée viendraient vraiment bien a propos ici.
Il me semble que quelque part sur le forum , il y a des morceaux proposés pour une audition amicale vers fin juin .
voir FORUM audition de printemps 2009 dans auditorium ;ça serait bien utile pour tous ceux qui se sont inscrits pour cette audition dejà tres bien organisée par Bananos et Eric.B qui ont mis les partitions à la disponibilité de ceux que ça pourrait intéresser.

Oui, j'ai regardé...bon mais mis à part Teleman....que j'ai jamais joué !!!!...les tangos et les valses...j'ai déjà tout ça ...et je les joue avec un autre copain...celui avec qui je fais des concerts dans Marrakech...là peut être des sonates comme j'ai pu lire...mais bon le choix est immense...faudrait que je sache ou chercher...si quelqun a quelques idées ?
samuel
Been thanked : 1 time

Message par samuel »

Comme tu dis le choix est vaste!! Il y en a pour tout les gouts!! C'est difficile de repondre a ta place ici!! Quelle epoque affectionnes tu plus particulierement? Quel niveau de difficulté?...
Prune
Pratique du violon : 7

Message par Prune »

Comme accompagnement piano, j'aime beaucoup celui du 1er mouvement de la symphonie espagnole de Lalo. Le piano a le thème de temps en temps...
Bon maintenant, est-ce-que ça va plaire... :)
Gérard

Message par Gérard »

samuel a écrit :Comme tu dis le choix est vaste!! Il y en a pour tout les gouts!! C'est difficile de repondre a ta place ici!! Quelle epoque affectionnes tu plus particulierement? Quel niveau de difficulté?...

Je suis un peu kamikase en violon...rien ne me fait peur...bon maintenant quand la difficulté est là...où je la travaille...et ça passe...ou ça passe pas...je travaille et je laisse reposer. Donc, je pense que le mieux c'est de trouver quelque chose qui lui plaise à jouer à elle, plus qu'à moi...histoire de commençer quelque chose !!!
Gérard

Message par Gérard »

Prune a écrit :Comme accompagnement piano, j'aime beaucoup celui du 1er mouvement de la symphonie espagnole de Lalo. Le piano a le thème de temps en temps...
Bon maintenant, est-ce-que ça va plaire... :)

OK...si t'as la partition...j'ai jamais joué !!!
viaudrey

Message par viaudrey »

Personnellement j'aime beaucoup la sonate du printemps de Beethoven,elle n'est pas trés difficile, bien plaisante à jouer et le piano n'a pas que des accords :)
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Gérard

Message par Gérard »

viaudrey a écrit :Personnellement j'aime beaucoup la sonate du printemps de Beethoven,elle n'est pas trés difficile, bien plaisante à jouer et le piano n'a pas que des accords :)

Comme pour Prune...si tu as la partition...ça serait super !!!

Merci
ronan
Pratique du violon : 1

Message par ronan »

Gérard a écrit :
viaudrey a écrit :Personnellement j'aime beaucoup la sonate du printemps de Beethoven,elle n'est pas trés difficile, bien plaisante à jouer et le piano n'a pas que des accords :)

Comme pour Prune...si tu as la partition...ça serait super !!!

Merci
Tiens ça doit être celle là http://imslp.org/wiki/Violin_Sonata_No. ... wig_van%29.
Galeries photos :
Deviant Art
Photoblog
viaudrey

Message par viaudrey »

Tout a fait Ronan, ça m'évitera de la scanner :D
♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
Gastiflex

Message par Gastiflex »

La sonate pour piano et violon de Franck, les sonatines, fantaisies pour piano et violon de Schubert. Et si elle veut une partie de piano sympa, les lieds de Schubert sont souvent assez gratinés.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.
Répondre