Morceaux pour Pianiste
- Gérard
- Pratique du violon : 20
Morceaux pour Pianiste
J'ai ici une amie pianiste à la retraite...ancienne répétitrice du CNR de Nantes et ancienne élève du Conservatoire de Paris.
Je recherche des morceaux à jouer ensemble...tout ce qui est Concertos de Mozart et autres...ne l'intéresse pas...faire des accords ...c'est pas trop son truc.
Elle m'a parlé du Prélude et Allegro de Kreisler...donc si quelqun à la partion de Piano...ça serait sympa...
Par contre, si vous avez des idées...vous pouvez me les faire partager.
Merci
Je recherche des morceaux à jouer ensemble...tout ce qui est Concertos de Mozart et autres...ne l'intéresse pas...faire des accords ...c'est pas trop son truc.
Elle m'a parlé du Prélude et Allegro de Kreisler...donc si quelqun à la partion de Piano...ça serait sympa...
Par contre, si vous avez des idées...vous pouvez me les faire partager.
Merci
- Prune
- Pratique du violon : 7
Re: Morceaux pour Pianiste
http://www.4shared.com/file/35375453/6d ... _.html?s=1
Tu as la partition piano sur ce site. C'est très joli mais pour le piano, c'est pas mal d'accords je trouve.

Tu as la partition piano sur ce site. C'est très joli mais pour le piano, c'est pas mal d'accords je trouve.

- winxart
- Pratique du violon : 35
- Has thanked : 2 times
- Been thanked : 6 times
Et bien ,il y a certainement quelques partitions dont la partie de piano enregistrée viendraient vraiment bien a propos ici.
Il me semble que quelque part sur le forum , il y a des morceaux proposés pour une audition amicale vers fin juin .
voir FORUM audition de printemps 2009 dans auditorium ;ça serait bien utile pour tous ceux qui se sont inscrits pour cette audition dejà tres bien organisée par Bananos et Eric.B qui ont mis les partitions à la disponibilité de ceux que ça pourrait intéresser.
Il me semble que quelque part sur le forum , il y a des morceaux proposés pour une audition amicale vers fin juin .
voir FORUM audition de printemps 2009 dans auditorium ;ça serait bien utile pour tous ceux qui se sont inscrits pour cette audition dejà tres bien organisée par Bananos et Eric.B qui ont mis les partitions à la disponibilité de ceux que ça pourrait intéresser.
- Gérard
Prune a écrit :http://www.4shared.com/file/35375453/6d ... _.html?s=1
Super...je vais lui refiler...c'est elle qui me l'a proposé...moi je voulais jouer le Concerto N°4 de Mozart...pour donner un peu de fraicheur...à notre dur été qui commençe...il fait déjà 37° à l'ombre...mais quand elle a regardé la partition de piano...ell m'a dit...ok pour déchiffrer...mais pas pour travailler...donc faut que je lui apporte du lourd...ça risque d'être du lourd aussi pour moi...lol
Merci
- samuel
- Pratique du violon : 0
- Been thanked : 1 time
Sinon si tu veux que ce soit aussi interressant pour toi que pour ta pianiste, fais une sonate, c'est pas le repertoire qui manque!!
- Gérard
winxart a écrit :Et bien ,il y a certainement quelques partitions dont la partie de piano enregistrée viendraient vraiment bien a propos ici.
Oui, j'ai regardé...bon mais mis à part Teleman....que j'ai jamais joué !!!!...les tangos et les valses...j'ai déjà tout ça ...et je les joue avec un autre copain...celui avec qui je fais des concerts dans Marrakech...là peut être des sonates comme j'ai pu lire...mais bon le choix est immense...faudrait que je sache ou chercher...si quelqun a quelques idées ?
- samuel
- Been thanked : 1 time
Comme tu dis le choix est vaste!! Il y en a pour tout les gouts!! C'est difficile de repondre a ta place ici!! Quelle epoque affectionnes tu plus particulierement? Quel niveau de difficulté?...
- Prune
- Pratique du violon : 7
Comme accompagnement piano, j'aime beaucoup celui du 1er mouvement de la symphonie espagnole de Lalo. Le piano a le thème de temps en temps...
Bon maintenant, est-ce-que ça va plaire...

- Gérard
samuel a écrit :Comme tu dis le choix est vaste!! Il y en a pour tout les gouts!! C'est difficile de repondre a ta place ici!! Quelle epoque affectionnes tu plus particulierement? Quel niveau de difficulté?...
Je suis un peu kamikase en violon...rien ne me fait peur...bon maintenant quand la difficulté est là...où je la travaille...et ça passe...ou ça passe pas...je travaille et je laisse reposer. Donc, je pense que le mieux c'est de trouver quelque chose qui lui plaise à jouer à elle, plus qu'à moi...histoire de commençer quelque chose !!!
- Gérard
Prune a écrit :Comme accompagnement piano, j'aime beaucoup celui du 1er mouvement de la symphonie espagnole de Lalo. Le piano a le thème de temps en temps...
OK...si t'as la partition...j'ai jamais joué !!!
- viaudrey
Personnellement j'aime beaucoup la sonate du printemps de Beethoven,elle n'est pas trés difficile, bien plaisante à jouer et le piano n'a pas que des accords 

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- Gérard
viaudrey a écrit :Personnellement j'aime beaucoup la sonate du printemps de Beethoven,elle n'est pas trés difficile, bien plaisante à jouer et le piano n'a pas que des accords
Comme pour Prune...si tu as la partition...ça serait super !!!
Merci
-
- Pratique du violon : 1
Tiens ça doit être celle là http://imslp.org/wiki/Violin_Sonata_No. ... wig_van%29.Gérard a écrit :viaudrey a écrit :Personnellement j'aime beaucoup la sonate du printemps de Beethoven,elle n'est pas trés difficile, bien plaisante à jouer et le piano n'a pas que des accords
Comme pour Prune...si tu as la partition...ça serait super !!!
Merci
- viaudrey
Tout a fait Ronan, ça m'évitera de la scanner 

♫♪ QuEl QuE SoIt ToN PaYs QuElLe QuE SoIt Ta CoUlEuR La MuSiQuE EsT Un CrI QuI ViEnT De L'InTéRiEuR ♪♫
- Gastiflex
La sonate pour piano et violon de Franck, les sonatines, fantaisies pour piano et violon de Schubert. Et si elle veut une partie de piano sympa, les lieds de Schubert sont souvent assez gratinés.
Lasciate ogni speranza, voi ch'entrate.